Intras au son se rapprochant d'un 1540
Intras au son se rapprochant d'un 1540
Et voilà, tout est dans le titre, existe t'il des intras dont le son ressemble à celui du Shure 1540 ?
Critères :
Faciles à fitter, tarif 350, 400€ neuf ou occasion.
J'ai les Velvet, que j'aime beaucoup, mais j'aimerais un peu plus de grain de gras
Critères :
Faciles à fitter, tarif 350, 400€ neuf ou occasion.
J'ai les Velvet, que j'aime beaucoup, mais j'aimerais un peu plus de grain de gras
Qu'est ce qui t'accroche dans le 1540 exactement ?
Un son avec du grain en universel uniquement ? Tu as les ACS Evolve, mais plutôt mid-centric.
Un son avec du grain en universel uniquement ? Tu as les ACS Evolve, mais plutôt mid-centric.
Ce que j'aime, c'est que c'est transparent, par opposition à voilé, boomy comme il faut et plein de détails et de rythme.
Globalement je trouve que le son des Velvet ressemble un peu, mais avec une présentation trop lisse justement (drivers armatures ?)
Globalement je trouve que le son des Velvet ressemble un peu, mais avec une présentation trop lisse justement (drivers armatures ?)
Des Oriolus d'occasion peut-être ?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Trop lisse ? Manquant de relief dans l'image ou dans la dynamique ?Sylean a écrit :Ce que j'aime, c'est que c'est transparent, par opposition à voilé, boomy comme il faut et plein de détails et de rythme.
@ Ira : à retester, mais je crois que ça rentre difficilement dans mes oreilles
@ GM : V1 pkoi ?
@ Vic : c'est difficile a explique. Quand je parle de grain, je parle de vibrations que l'on perçoit, par opposition à lisse, donc
@ GM : V1 pkoi ?
@ Vic : c'est difficile a explique. Quand je parle de grain, je parle de vibrations que l'on perçoit, par opposition à lisse, donc
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
J'ai eu les lyra et j'ai pu tester les velvet V1 ( coque transparente).
Ils sont bien differents
Le lyra avec un medium plus chaleureux , dense et du velouté dans les voix .
Le V1 plus sec , plus tendu avec plus de rapidité dans les attaques , une signature boosté dans les extremes mais je trouvais moins de naturel à l'écoute vs les lyra .
Dire si le lyra se rapproche du shure 1540 , aucune idée ....
Ils sont bien differents
Le lyra avec un medium plus chaleureux , dense et du velouté dans les voix .
Le V1 plus sec , plus tendu avec plus de rapidité dans les attaques , une signature boosté dans les extremes mais je trouvais moins de naturel à l'écoute vs les lyra .
Dire si le lyra se rapproche du shure 1540 , aucune idée ....
Shanling M8 + Fidelio X1
T'es dans quel coin Sylean ? Peut être que les ES3 ou IT04 pourraient te convenir.
Yvelines, sinon je bosse au Capitole a Nanterre, près de la défense
Faudrait que je réessaye les lyra 2, et si quelqu'un à la it 04, je suis très curieux
Faudrait que je réessaye les lyra 2, et si quelqu'un à la it 04, je suis très curieux
J'ai réécouté le 1540 donc, c'est chaud, avec des graves qui frappent fort, ça reste très détaillé et transparent malgré tout.
C'est gras et ça vibre bien, c'est ça que j'aime !
C'est gras et ça vibre bien, c'est ça que j'aime !
Ah je les ai eus, j'adore le son, et l'immersion incroyable !
Mais la encore il manque ce côté "vibration", vivant, que je recherche...
Mais la encore il manque ce côté "vibration", vivant, que je recherche...
Oriolus ou fitear à essayer
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali