Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Bienvenue chez les fous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2012 10:30

Message par Jean-Luc »

Merci pour l'accueuil oyo :)
J'ai apporter mon entonnoir :jap: ;-/
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Jean-Luc a écrit :Merci pour l'accueuil oyo :)
J'ai apporter mon entonnoir :jap: ;-/
La poignée de l' entonnoir tu la portes à gauche ou à droite ?

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
lanpan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2012 11:50

Message par lanpan »

Prénom: Denis
Ville: Savièse, en Suisse dans les montagnes

Age: 25
Centres d'intérets: Musique, Ciné, Ski, Geekeries, Rugby, Voitures, et surtout la Fête!!!

Baladeurs, casques, intra (...):
Mon premier baladeur a été un Zen Touch 40Gb qui a vite été rempli. J'ai suivi avec Ipod Classic 160Gb qu l'on m'a volé. Ensuite j'ai surtout utilisé mes smartphones, actuellement un Galaxy Note. Je viens de racheter un Ipod Classic 160GB qui va vite passer sous Rockbox. Sinon mon pc... Actuellement je recherche LE lecteur ultime qui lise du Flac et qui a une énorme capacité de stockage!

En intra des Skullcandy Ink'd pour s'exploser les oreilles avant d'aller bosser.

Pour les casques un Sennheiser HD25-1 II qui vient de se faire bouffer par le chien de ma copine, un AKG K 518 DJ et un K 271 MK II. Peut-être bientôt un Q 701...

J'ai un ampli qui date du vieux de la vieille, un Yamaha A-960 II. Et un Fiio E11 pour les 271 MK II.

Votre style de musique?:
Presque de tout! Mes racines sont dans le métal, mais j'écoute aussi beaucoup de Folk, Jazz, Blues, Soul, Funk, Hip-Hop, Electro, Heavy, Rock, Psyché... etc. Mais si je ne devais écouter plus qu'un seul artiste/groupe ce serait Led Zepp.
AMP/DAC: Yamaha A-960 II, Fiio E11
Baladeurs: Zen Touch 40Gb, Ipod Classic 160GB
Casques: Sennheiser HD 25-1 II, AKG K 518 DJ, AKG K 271 MKII
Intras: Skullcandy Ink'd
Smartphones: iPhone 3, HTC Magic, Sony Ericsson X10, HTC Tattoo, HTC DHD(en réparation), Samsung Galaxy Note(en réparation)
Tablettes: FlyTouch, Archos 101 16 GB
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bienvenue à tois Ianpan :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bienvenue à moi. Ça, c'est fait.

Je trainaille ici depuis quelques temps, et je ne suis pas encore en slip (je suis d'ailleurs en train d'essayer de vendre mon pull pour mes prochains intras là...on y arrive, on y arrive...). Mais bref, je n'ai jamais pris le temps de me présenter.

Donc, Cyril, enchanté.

Je me situe à Lutèce, comme d'autres ici. Superbe ville, au passage (l) (je viens de Nantes à la base).

À 24 ans bientôt, je suis encore plongé dans mes études :diplome: . Je navigue : après une prépa lettres et une maîtrise (M1) de philosophie politique, je suis maintenant en M1 Management-Contrôle-Audit, en apprentissage. Eh oui, hélas il faut bien vivre, et l'audit me semble plus approprié que la philosophie politique pour ça ! Surtout quand on ne veut pas être prof. :o

Et donc côté intérêts, ben la philo et l'actualité politique internationale bien sûr, même si j'aime beaucoup aussi la sociologie et surtout l'histoire. :vieux:

Bref, côté audio le matos est dans la signature. Et pour la musique écoutée :
- Mes basiques : rock/hard-rock. des groupes comme Queen, Scorpions, ce genre là. Hendrix aussi dans mes références.
- Rock alternatif (genre truc qu'est presque du rock mais on sait pas trop :-? ) : Pink Floyd, Radiohead. Surtout le Floyd :(l) :(l) .
- Métal : Nightwish, Metallica, Sins of Thy Beloved.
- Un peu de pop : Supertramp (que je redécouvre en ce moment), Michael Jackson
- Une touche de jazz de temps à autres, en dilettante.

Et en ce moment, grande découverte du classique. J'ai enfin décidé de m'y mettre, bien aidé il faut dire par mes RE0 qui sont parfaits pour ça. Avant j'écoutais un peu de classique une fois de temps en temps comme ça, mais là j'ai commencé par taxer les cds de classique de ma copine et je découvre, émerveillé, Bach, Beethoven et Chopin. Oui pour l'instant ça s'arrête là ! C'est un champ tellement vaste que c'est difficile d'aborder ça quand on n'a pas été bercé au classique dans son enfance, mais on sent vite toute la richesse du genre, avec quelques écoutes seulement. Quand je dis que je m'y suis mis d'ailleurs, c'est juste pour le début, maintenant j'en écoute de plus en plus souvent et avec de plus en plus de plaisir (Y) .

Voilà donc, j'attends bien de ce forum, au-delà des conseils matos, de découvrir un peu d'autres styles de musique également. Ah...et des bonnes déconnades de temps à autres, aussi (Y)(Y) ;-/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Prénom: Emmanuel
Ville: Marne La Vallée
Age: 41 ans
Centres d'intérets: Musique, photo
Baladeurs, casques, intra (...): Shure 530, Klipsch X10I
Votre style de musique?: pop, jazz, classique ..


Inscrit depuis quelques minutes sur ce site, je remercie Sylvain qui m'a fait découvrir cette base de données que je prendrais le temps de découvrir lorsque je serais rentré chez moi :$

Ex grand malade de hifi et audiophile, la vie, le boulot, les gamins ont modifié ma façon d'écouter et d'appréhender la musique.

Je pense trouver ici de précieuses informations qui me permettront de profiter pleinement de la musique version dématérialisée.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Hello Sharpness bienvenue sur TN :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Bonjour à tous !

Prénom : Arnaud
Ville : Perdu quelque part en Alsace :DD
Age : 26 ans
Centres d'intérêts : Football, musique, lecture, bière
Baladeurs, casques, intra (...) : Ipod Classic 160Go + Soundmagic PL-30
Votre style de musique? : Punk, post-punk, cold-wave, new-wave, un peu d'heavy metal et de ska parfois
Autres : Matos hi-fi : Lecteur CD NAD C515BEE; Ampli NAD C316BEE; Enceintes KEF Cresta 2; Platine vinyle Gemini PT-2000

Voilou :mrgreen:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bienvenu membre de la New Wav :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bienvenue à toi aussi Bardamu, vraiment du lourd ton matos sédentaire 8-D
Tes centres d'intérêts aussi :mrgreen:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
MantOs
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2012 02:23

Message par MantOs »

Fabien:
Ville: Dans l 'essonne
Age: 24
Centres d'intérets:Musique , Lecture , Jeux
Baladeurs, casques, intra (...): Aucun , Akg 242 HD
Votre style de musique?: Elctronique, , Classique , Rock Indie
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Bonsoir à tous !

Prénom : Hugo

Ville : Originaire de Grenoble, étudiant au Mans
Age : 23 ans

Dans la vie: Etudiant en deuxième années d'école d'ingénieur en acoustique et vibration à l'ENSIM et percussioniste-batteur

Centres d'intérêts : musique, course à pied, foot us, snowboard, capoeira

Casques: AKG K518DJ Recablé, AKG K701
Enceinte: Swan M10
Baladeurs: Sansa Clip +, Archos 5 IT
Amplis: FiiO e11, Little Dot MKIV
Source: Poppulse DAC 707

Votre style de musique? : Grosse culture rock et métal, classique, jazz, blues, electro/dubstep, trip hop et hybride de style en tout genres
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et ben du très lourd... bienvenu à toi confrère batteur percussioniste!
Tiens, pas d'intras?
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Hello !

Moi c'est Adhafera, lillois de 22 ans, ingénieur en robotique et IA et musicien (saxo classique).
ça fait quelques temps que je retourne de font en comble le forum pour savoir quel casque m'acheter car je ne supporte plus les écouteurs à 1€ que j'ai l'habitude de récupérer... c'est bien un temps, mais là, ça me donne vraiment envie de gerber.

Mes centres d'intérêts : la musique (écouté, joué et composé), les maths et la programmation :p, l'escalade

La musique que j'écoute : du classique, du métal symphonique, des musiques de films (genre James Horner, John Williams, Hans Zimmer & co.) et des OST d'anime principalement. Mais aussi beaucoup d'Apocalyptyca, de Muse et d'autre trucs du même genre :)

Mon matos : NADA :D à part un vieux Technics RP-F290.
Suite aux lectures sur le forum et à quelques écoutes, je compte m'acheter dans un premier temps un Seenheiser HD448 (d'ici quelques jours) qui remplacera mon Technics.
Puis par la suite, pour une utilisation plus nomade, j'hésite encore entre le HD25-1-II et le V-Moda M80 (il faut que je les essaye ! mais dur de les trouver en libre écoute sur Lille :'( ). (ça, ça remplacera les intra basiques qui m'ont été fourni avec mon samsung galaxy SII XD)

Voila voila !
Un grand merci à tout le forum ! C'est fou ce que j'ai appris grâce à vous !
Je viens par exemple de télécharger Foobar pour tester et comparer à VLC que j'utilise d'habitude et c'est juste incroyable la différence Oo je n'aurais jamais imaginé que ça puisse changer le rendu du tout au tout (VLC parrait plat comparé à Foobar. Même si je ne sais pas le pourquoi du comment...) ! Maintenant, je n'ai aucun mal de déterminer si un morceau est encodé en 320kbps ou en 196 ! Incroyable !


A bientôt sur le forum ;)
Adhafera
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »