Hello,
Je possède un HD6xx que j'utilise presque exclusivement avec un ampli à tubes Darkvoice 336se (malheureusement pas d'Auris à la maison!). Bien sûr, je me suis posé la question du bon dac pour cet ensemble et j'ai essayé pas mal de choses, mais toujours sous la forme dac/amp. Voici mes modestes impressions en ce qui concerne la signature sonore de ces appareils (je comprends que les fonctionnalités t'intéressent moins, car usage strictement sédentaire) :
- Schiit Bifrost : un son assez dur et assez sec, qui balancait bien le côté chaleureux du HD6xx. Très bon niveau de détails.
- Chord Mojo : très très belle musicalité, timbres justes et beaucoup d'impact. Bel équilibre. Plutôt chaleureux et scène sonore réduite.
- Ifi idsd micro bl : moins musical que le mojo, un son plus "numérique", mais avec une très belle ouverture et meilleure séparation des instruments.
- Questyle CMA400i : mon préféré dans cette configuration (HD6xx + tubes) avec le meilleur des 2 mondes, la musicalité du mojo et la spatialisation du ifi micro.
Bref, dans ta situation, je crois que je me pencherais sérieusement sur le Chord 2Qute en occasion. La signature sonore des appareils Chord est vraiment superbe et sans fioritures.
Tu ne sembles pas avoir besoin de cette (très belle) boîte à outils qu'est le ifi micro idsd.
Quant au Bifrost, j'ai trouvé qu'il faisait tout très bien, mais sans grand caractère.
Autre solution: tu investis un peu moins dans un dac et upgrades ton HD6xx vers un Focal Elex par exemple !
J'espère que ça t'aide un peu...
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)