Un DAC + Ampli pour noël (pour un DT880)

Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Message par Tulutu »

Oui. c'est bien ça :DD

Je vais attendre leur réponse. Si ils confirment ce sera sûrement un coup de chance pour moi :PP , et un malheur pour vous...

EDIT :
Dear Sir,

Thanks.We have got the payment.

Audio-gd.
Je crois que c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je me permets de remonter ce sujet, étant quasiment dans la même démarche que Tulutu : je me suis mis en tête, après avoir lu énormément de sujets sur les forums, de partir à la recherche d'un Beyerdynamic DT880, édition 2005, version 250 ohms. J'attends le retour d'un membre de TN qui, peut être, pourrait s'en séparer :lol:

J'ai relu (et continue de le faire) les 3 pages de ce sujet, et les réponses extrêmement détaillées de dobiwan (un bonheur :) ) qui ont amené Tulutu à se prendre un Audio-GD NFB12. J'avoue ne pas connaitre quoi que ce soit aux DAC, je continue de lire les explications pour bien cerner ma demande.

J'étais parti avant de relire ce sujet sur un LittleDot MKIV SE, ou un Woo Audio WA3 pour la partie ampli. Seulement, la partie "DAC" m'avait un peu échappée, ma source principale étant mon iPod Classic (dernière génération) gavé d'ALAC. Si j'ai bien compris, le NFB 12 fait DAC + Ampli, avec des composants de qualité et le tout pour un prix intéressant.

Si je raconte des bêtises, n'hésitez pas à me corriger au passage, il me reste quelques notions à maîtriser.

Tulutu et Florence75, si vous traînez par ici : si vous avez reçu l'engin, quels sont vos retours ?

Merci d'avance ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

je te réponds rapidos : oui
j'ai aussi un DT880 250 Ohms
C'est d'un grand rapport Q/P cet Audio gd !!!!
Tres satisfaite jusqu'à maintenant
Je continue de le tester en meme temps que je m'occupe de mon pc donc....
là je me bats avec ma carte intégré AC 97 et Asio4all :@@ :@@
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Au fait parpadello, quand tu auras des feedback de tutu et florence75 ça pourra t'intéresser de savoir qu'Audiophonics à des NFB-12 au catalogue :
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -5464.html

Moi aussi j'attends les feedbacks de florence75, mais j'en ai lu sur head-fi et le NFB-12 semble bien convenir aux Beyer, au T1 en tout cas d'après un possesseur de T1 et du NFB-12.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

je confirme il convient tres bien au Beyer
à l'AD2000 aussi soit dit en passant......
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

*Dégaine sa CB*

C'est exactement le genre de retour que j'attendais :lol: Merci Florence ! Et merci à toi dobiwan, 210€ tout compris c'est pas mal du tout comme prix. Je vais relire le début du post, mais a priori Audiophonics c'est du sérieux non ?

Allez, un petit regret quand même : c'est quand même très sympa niveau esthétique les amplis à tubes :(l) Mais bon, je verrai ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Parpadello a écrit :*Dégaine sa CB*

C'est exactement le genre de retour que j'attendais :lol: Merci Florence ! Et merci à toi dobiwan, 210€ tout compris c'est pas mal du tout comme prix. Je vais relire le début du post, mais a priori Audiophonics c'est du sérieux non ?

Allez, un petit regret quand même : c'est quand même très sympa niveau esthétique les amplis à tubes :(l) Mais bon, je verrai ça plus tard.
Oui mais faut pas être pressé, t'as vu la petite remarque en dessous :
Produit expédié sous 20 jours
Sinon oui c'est du sérieux j'ai déjà acheté quelques truc chez lui, dont le DAC 19-DSP, j'ai eu un souci une fois avec une mauvaise référence envoyée, mais il a été réglo et rapide et a tout prix en charge pour l'échange de marchandise (c'était pour un jack envoyé en mono au lieu de stéréo).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

dobiwan a écrit : Oui mais faut pas être pressé, t'as vu la petite remarque en dessous :
Produit expédié sous 20 jours
Sinon oui c'est du sérieux j'ai déjà acheté quelques truc chez lui, dont le DAC 19-DSP, j'ai eu un souci une fois avec une mauvaise référence envoyée, mais il a été réglo et rapide et a tout prix en charge pour l'échange de marchandise (c'était pour un jack envoyé en mono au lieu de stéréo).
J'ai vu la petite mention effectivement :-S C'est pas spécialement grave, ça me laisse un peu de temps pour que le salaire tombe.

Je commanderai sur ce site dans ce cas, si c'est sérieux. Je doute que ça se trouve d'occasion de toute façon (je vais fouiller un peu, mais le neuf est déjà abordable).

Merci dobiwan !
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Parpadello a écrit :
dobiwan a écrit : Oui mais faut pas être pressé, t'as vu la petite remarque en dessous :
Produit expédié sous 20 jours
Sinon oui c'est du sérieux j'ai déjà acheté quelques truc chez lui, dont le DAC 19-DSP, j'ai eu un souci une fois avec une mauvaise référence envoyée, mais il a été réglo et rapide et a tout prix en charge pour l'échange de marchandise (c'était pour un jack envoyé en mono au lieu de stéréo).
J'ai vu la petite mention effectivement :-S C'est pas spécialement grave, ça me laisse un peu de temps pour que le salaire tombe.

Je commanderai sur ce site dans ce cas, si c'est sérieux. Je doute que ça se trouve d'occasion de toute façon (je vais fouiller un peu, mais le neuf est déjà abordable).

Merci dobiwan !
Au fait, si tu veux j'ai aussi un DAC à vendre, le Matrix Mini-I dans la section vente du site, il convient aussi aux Beyer, Grado, etc... c'est à peu près la même signature sonore et fonctions que le NFB-12, sauf qu'au niveau fonctionnalité il est plus fourni et qu'il a un look plus "sexy"...
Je le fais à 250€ Frais de port compris avec les câbles.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

J'allais justement te poser la question par MP, je viens de voir ça. Ca m'intéresse carrément !

Je t'envoie mes quelques questions de noob par MP :)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Parpadello a écrit :J'allais justement te poser la question par MP, je viens de voir ça. Ca m'intéresse carrément !

Je t'envoie mes quelques questions de noob par MP :)
Pas de souci, à la limite le seul truc qui pourrait bloquer avec le Mini-I c'est si ton casque est trop gourmand, mais lors des tests franchement les 120 Ohms du K601 pour lui ça à été une rigolade, quand au TMA-1 j'ai du aller vraiment bas au niveau du volume pour pas me tuer les tympans, et de toute façon je viens de recevoir mon K340 (le truc balèze à driver par excellence) avant l'envoi je ferais de toute manière un ultime check-up avec le K340 pour voir comment il se débrouille avec...

Tu as quoi comme casque ? et tu comptes évoluer vers quoi au maximum ? c'est pour me faire une idée, mais à mon avis niveau puissance ça doit être du même niveau que le NFB-12.

Parpadello tu as quoi comme ordi ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Pour les casques, je possède un ESW9 et bientôt le DT880 qui m'a relancé dans cette démarche de recherche d'ampli.
Je revends mon HFI 780, qui de toute façon ne profitait pas plus que ça de mon ampli ALO Rx (le casque étant déjà très/trop dynamique).

Pour l'évolution ensuite, je pense m'orienter vers le Grado RS1, histoire d'avoir quand même un très beau casque qui met des claques :lol: Rien d'autres de prévu pour le moment.

Pour l'ordi, je suis sur Macbook Pro (ceux de 2010), avec une sortie optique notamment (il me semble).
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Oui donc ça irait bien avec le Mini-I surtout que je fournie le câble optique qui va bien et que c'est quasiment la même finition qu'un mac (chassis Alu et façade noire vitrée).

Question puissance avec un ESW9 ou un RS1 no problemo, va falloir monter de quelques cran pour un DT880 mais ça va tant que tu comptes pas t'orienter vers des trucs qui nécessitent une centrale nucléaire pour les driver...

Et bon si un jour tu passe à un gros ampli casque, genre un truc de fou en symétrique pour driver des Orthos (soyons fou lol) tu auras toujours les prises derrière le Mini-I pour le relier à ton matos.

Moi aussi j'utilise un Mac avec le DAC, relié en optique bien sûr :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Amplification »