Fibre ??
Fibre ??
Bon, voici un sujet plutôt "personnel" même si je pense que pas mal d'entre nous (entre bons geeks ) est concernés, je veux parler de la fibre internet
Mon immeuble a été câblé cet été et, comme pour toute la ville d'ailleurs, c'est SFR qui s'en est chargé. Du coup j'ai cru comprendre qu'ils avaient une exclusivité de 3 mois pour l'utilisation des lignes et donc proposer leurs offres aux habitants. Seulement moi pour le moment du moins, je suis chez Free et j'en suis content.
Mais voilà, comme pour tout j'aime bien comparer et donc j'aimerais l'avis de ceux ici qui sont reliés par la fibre, avis sur le prestataires, avis sur les prix, sur les qualités/défauts... Bref, vos retours d'expérience
Entre Bouygues, SFR, Orange, Free...
De mon côté, pour m'être renseigné dans mon "entourage" les retours sur la qualité de service SFR ne semblent pas élogieux, vraiment. Moi je suis chez Free et je n'ai absolument pas à m'en plaindre. J'ai la Freebox révolution mais il y a la petite "dernière", qu'apporte-t-elle ? Ou en moins ?
Je me pose aussi la question d'un accès internet fibre sans box ? Est ce que c'est seulement possible ? Est ce que ça a un intérêt ?
Pour les abonnements tv, à part peut être bein pour la ligue 1 (mais pas sur du tout) et surtout RMC sport pour la ligue des champions, je n'en ai pas et j'ai pas l'intention d'en prendre (netfix...)
Et vous, votre expérience ??
Merci
P.S. : si un modo voit un meilleur emplacement pour ma demande, qu'il n'hésite pas
Mon immeuble a été câblé cet été et, comme pour toute la ville d'ailleurs, c'est SFR qui s'en est chargé. Du coup j'ai cru comprendre qu'ils avaient une exclusivité de 3 mois pour l'utilisation des lignes et donc proposer leurs offres aux habitants. Seulement moi pour le moment du moins, je suis chez Free et j'en suis content.
Mais voilà, comme pour tout j'aime bien comparer et donc j'aimerais l'avis de ceux ici qui sont reliés par la fibre, avis sur le prestataires, avis sur les prix, sur les qualités/défauts... Bref, vos retours d'expérience
Entre Bouygues, SFR, Orange, Free...
De mon côté, pour m'être renseigné dans mon "entourage" les retours sur la qualité de service SFR ne semblent pas élogieux, vraiment. Moi je suis chez Free et je n'ai absolument pas à m'en plaindre. J'ai la Freebox révolution mais il y a la petite "dernière", qu'apporte-t-elle ? Ou en moins ?
Je me pose aussi la question d'un accès internet fibre sans box ? Est ce que c'est seulement possible ? Est ce que ça a un intérêt ?
Pour les abonnements tv, à part peut être bein pour la ligue 1 (mais pas sur du tout) et surtout RMC sport pour la ligue des champions, je n'en ai pas et j'ai pas l'intention d'en prendre (netfix...)
Et vous, votre expérience ??
Merci
P.S. : si un modo voit un meilleur emplacement pour ma demande, qu'il n'hésite pas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je suis chez SFR avec la fausse fibre, eh bah c'est déjà ultra rapide, 75mo/s, c'est a dire 25go en 8/10 minutes sur Steam.
Côté service client, ras, ils m'appellent pas et c'est très bien lol.
La box a un double tuner, donc enregistrement d'un programme en même temps que j'en regarde un autre
Côté service client, ras, ils m'appellent pas et c'est très bien lol.
La box a un double tuner, donc enregistrement d'un programme en même temps que j'en regarde un autre
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
En très résumé, j'ai commencé la fibre chez SFR : instation nickel, box pas mauvaise, mais inferieure à celle de free, tout fonctionnait, mais les prix augmentaient plusieurs fois par ans , du coup je suis passé chez Bouygues offre fibre "de base"
Là les prix sont stables, le débit et le services sont très corrects, mais la box est "toute pourrie".
Là les prix sont stables, le débit et le services sont très corrects, mais la box est "toute pourrie".
Je suis en fibre Free, absolument aucun problème. Je dois avouer que privilégiant le wifi, la différence avec l'adsl n'est pas flagrante (mais c'est plus stable niveau débit). Le kiff pour moi c'est l'upload, étant beaucoup en déplacement j'accède à mes fichiers de l'extérieur et regarde la TV depuis l'interface en ligne de la box (grâce au vpn).
J'ai la Revolution, et j'ai pas mal bidouillé sur la "petite" qui est à mon sens une bouse. Si tu as prévu de t'en servir comme un utilisateur lambda ça va, mais si tu espérais tirer parti d'android pour avoir une box tv pratique et évolutive, oublie tout de suite.
J'ai la Revolution, et j'ai pas mal bidouillé sur la "petite" qui est à mon sens une bouse. Si tu as prévu de t'en servir comme un utilisateur lambda ça va, mais si tu espérais tirer parti d'android pour avoir une box tv pratique et évolutive, oublie tout de suite.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Ok, merci déjà à vous pour vos réponses, pour l'instant ça confirme mes premières impressions des retours que j'ai eu. J'hésite entre SFR et Free pour l'instant
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je sais pas, j'ai tendance à me méfier des boites "parallèles" à une grosse boite (orange en l’occurrence), je me dis que la grosse boite sera "privilégiée". Cela dit je ne dis pas non catégorique
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
De l'expérience mobile, Sosh c'est top. Je suis sous free en box wifi pour le moment et je vais aller chez eux d'ici la fin du mois. j'ai aussi eu une expérience Bouygues en box wifi. C'était plus rapide que sfr et free.
Donc en classement je dirais Bouygues > free > sfr.
Mais c'est en Wi-Fi donc pas forcément comparable
Donc en classement je dirais Bouygues > free > sfr.
Mais c'est en Wi-Fi donc pas forcément comparable
-
- J'ai des câbles en or massif
La différence entre la boite et la "boite" parallèle, est par exemple, l'accès en boutique (Sosh ce n'est qu'au téléphone que tout se gère). En somme du service en moins.ttaazz a écrit :Je sais pas, j'ai tendance à me méfier des boites "parallèles" à une grosse boite (orange en l’occurrence), je me dis que la grosse boite sera "privilégiée". Cela dit je ne dis pas non catégorique :jap:
En terme de qualité c'est strictement la même chose.
Je n'ai connu que Sosh et Orange, et jamais eu de soucis, contrairement à mes voisins qui sont chez la concurrence.
Mon classement : Orange > Bouygues > Free >> SFR (d'après ce que j'ai pu en entendre).
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
J'ai eu la fibre chez sfr et c'était assez aléatoire les débits n'étaient pas toujours les même.
Je suis chez orange maintenant, c'est super stable et sans problème ! Mais plus chère !
Je suis chez orange maintenant, c'est super stable et sans problème ! Mais plus chère !
Actuellement
- Florence75
- TN m'a tuer
Sosh c'est Orange sans le sav boutique d'orangettaazz a écrit :Je sais pas, j'ai tendance à me méfier des boites "parallèles" à une grosse boite (orange en l’occurrence), je me dis que la grosse boite sera "privilégiée". Cela dit je ne dis pas non catégorique :jap:
Je sais de quoi je parle à l'origine c'est ma boîte !!
Je suis en offre groupée Sosh, fibre & tel portable, y'a la tv mais je ne peux pas te renseigner je ne la regarde pas.
Ça doit faire au moins un an.. Ras... Tout fonctionne parfaitement, aucune merde
Moi qui bossait aux dérangements techniques il fût un temps je suis constamment émerveillée lol
Je suis chez orange depuis début janvier 2015, et le seul autre opérateur que j'avais connu avant ça c'était Numericable (dont j'étais satisfait tant que ça marchait, mais au premier problème qui m'a obligé à contacter le SAV, j'ai été obligé de changer).
Donc retour d'expérience d'un utilisateur qui ne connaît pas du tout la qualité de service chez les autres
J'ai un forfait fibre jet que je paye 46€/mois avec l'ancienne version de la Livebox, OCS inclus dans le forfait (et TV et téléphone fixe mais je m'en sers pas). Le forfait assure en théorie un débit minimum de 500 Mbps. Et toujours en théorie, étant client depuis plus d'un an, il y a une assistance garantie dans les 24h en cas de problème.
Voilà, ça c'était pour la partie théorique, maintenant dans les faits : jamais eu affaire au SAV en 3 ans et demi, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais eu un problème avec mon matériel ou ma connexion. Même une petite coupure de connexion qui se règle en redémarrant la box, le nombre de fois ça m'est arrivé se compte sur les doigts d'une main accidentée. Donc, avantage, la qualité du service pour lequel je paye, elle est là. Inconvénient, je ne suis pas en mesure de juger la qualité du SAV .
Pour le débit, le minimum garanti par Orange me semble plus que respecté, puisqu'à chaque fois que je fais le test je suis entre 900 et 1000 Mbps (et j'ai pas précisé le débit montant, mais ça tourne autour de 300).
Bon, comme je le disais au début, Numericable j'étais aussi satisfait tant que ça marchait. Si ça se trouve, je me rendrai compte le jour où j'en aurai besoin que le SAV d'Orange est à peine meilleur, et là j'irai chercher moins cher. Mais pour l'instant, un FAI qui me fournit une qualité de service irréprochable depuis 3 ans et demi, je me dis que ça vaut bien de payer un peu plus cher que la concurrence.
Donc retour d'expérience d'un utilisateur qui ne connaît pas du tout la qualité de service chez les autres
J'ai un forfait fibre jet que je paye 46€/mois avec l'ancienne version de la Livebox, OCS inclus dans le forfait (et TV et téléphone fixe mais je m'en sers pas). Le forfait assure en théorie un débit minimum de 500 Mbps. Et toujours en théorie, étant client depuis plus d'un an, il y a une assistance garantie dans les 24h en cas de problème.
Voilà, ça c'était pour la partie théorique, maintenant dans les faits : jamais eu affaire au SAV en 3 ans et demi, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais eu un problème avec mon matériel ou ma connexion. Même une petite coupure de connexion qui se règle en redémarrant la box, le nombre de fois ça m'est arrivé se compte sur les doigts d'une main accidentée. Donc, avantage, la qualité du service pour lequel je paye, elle est là. Inconvénient, je ne suis pas en mesure de juger la qualité du SAV .
Pour le débit, le minimum garanti par Orange me semble plus que respecté, puisqu'à chaque fois que je fais le test je suis entre 900 et 1000 Mbps (et j'ai pas précisé le débit montant, mais ça tourne autour de 300).
Bon, comme je le disais au début, Numericable j'étais aussi satisfait tant que ça marchait. Si ça se trouve, je me rendrai compte le jour où j'en aurai besoin que le SAV d'Orange est à peine meilleur, et là j'irai chercher moins cher. Mais pour l'instant, un FAI qui me fournit une qualité de service irréprochable depuis 3 ans et demi, je me dis que ça vaut bien de payer un peu plus cher que la concurrence.
Sujet intéressant.
La fibre doit arriver chez moi fin d'année.
J'ai été 13 ans chez sfr. 13 ans avant de comprendre que je me faisais avoir en payant très cher une des connexions les plus faibles du quartier ( entre de 2 et 3 mo/s en descendant et 300 ko/s en montant pour 49€ mensuels).
Je suis passé chez Orange au printemps. Plutôt satisfait surtout du sav qui a déjà dû intervenir 2 fois.
J'espère avoir le choix de l'opérateur fibre quand ce sera raccordé bien que mon niveau de débit actuel convienne totalement à mon usage . Je n'ai pas besoin de plus à vrai dire. (38 descendant et 8 montant). Même Netflix en 4k passe crème
Mais il paraît que souvent pour "forcer" le passage à la fibre, on propose des abonnements moins chers que câble ? De même que j'ai un collègue qui a plus d'ennuis depuis qu'il est fibré qu'avant quand il était câblé !!
La fibre doit arriver chez moi fin d'année.
J'ai été 13 ans chez sfr. 13 ans avant de comprendre que je me faisais avoir en payant très cher une des connexions les plus faibles du quartier ( entre de 2 et 3 mo/s en descendant et 300 ko/s en montant pour 49€ mensuels).
Je suis passé chez Orange au printemps. Plutôt satisfait surtout du sav qui a déjà dû intervenir 2 fois.
J'espère avoir le choix de l'opérateur fibre quand ce sera raccordé bien que mon niveau de débit actuel convienne totalement à mon usage . Je n'ai pas besoin de plus à vrai dire. (38 descendant et 8 montant). Même Netflix en 4k passe crème
Mais il paraît que souvent pour "forcer" le passage à la fibre, on propose des abonnements moins chers que câble ? De même que j'ai un collègue qui a plus d'ennuis depuis qu'il est fibré qu'avant quand il était câblé !!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je suis chez Orange depuis plusieurs années et Orange pro pour le tel.
J'étais chez Free en ADSL puis j'ai changé au passage à la fibre.
Autant je ne suis pas satisfait du service client coté mobile (indigne d'un service pro = genre centre d'appel a l'étranger et 30 mins d'attente pour avoir quelqu'un qui comprends rien pour un simple changement de mobile et s'en tape + des erreurs d'adresses sur les courriers etc .... )
Coté fibre jamais eu de soucis donc pas pu tester le SAV.
La fibre est très stable. Il peut y avoir une petite coupure de temps en temps mais c'est vraiment très rare. Globalement Ok avec des débits rapides en fonction de l'offre souscrite.
J'étais chez Free en ADSL puis j'ai changé au passage à la fibre.
Autant je ne suis pas satisfait du service client coté mobile (indigne d'un service pro = genre centre d'appel a l'étranger et 30 mins d'attente pour avoir quelqu'un qui comprends rien pour un simple changement de mobile et s'en tape + des erreurs d'adresses sur les courriers etc .... )
Coté fibre jamais eu de soucis donc pas pu tester le SAV.
La fibre est très stable. Il peut y avoir une petite coupure de temps en temps mais c'est vraiment très rare. Globalement Ok avec des débits rapides en fonction de l'offre souscrite.