ADI-2 Pro & ADI-2 Dac
- klennex
- Tombeau-Blaster
je cite : il remplace avantageusement le couple IDSD BL + Burson HA160 .
ça dois en effet bien sonner, parce que le couple pré cité est déjà pas dégeu ...
ça dois en effet bien sonner, parce que le couple pré cité est déjà pas dégeu ...
Dernière modification par klennex le 29 août 2018 21:20, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
-
- Mélomaniac
@ Td310 : sur Ebay, Edel Tone shop 840 € port compris (j'ai laissé passer le même à 820 une semaine avant ) garanti 3 ans par le vendeur, impossible de voir la différence avec un neuf...
@ klennex Pour être tout à fait honnête je n'ai pas trop testé RME face au Black Label, mais ce qui est sûr c'est que le Burson n'était à mon avis pas utile face à l'ampli du ADI2-DAC, et avait tendance à rendre le tout un peu trop basseux et brouillon, et donc nuisait quelque peu à la transparence du DAC.
Du tout bon en tant qu'all in one pour le moment...
En revanche je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour faire transiter l'ensemble des sons windows (Youtube par exemple) via l'ADI, si quelqu'un à une idée je prends
@ klennex Pour être tout à fait honnête je n'ai pas trop testé RME face au Black Label, mais ce qui est sûr c'est que le Burson n'était à mon avis pas utile face à l'ampli du ADI2-DAC, et avait tendance à rendre le tout un peu trop basseux et brouillon, et donc nuisait quelque peu à la transparence du DAC.
Du tout bon en tant qu'all in one pour le moment...
En revanche je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour faire transiter l'ensemble des sons windows (Youtube par exemple) via l'ADI, si quelqu'un à une idée je prends
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
- InTerZaiNeR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tu le sélectionne comme lecteur par défaut.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
-
- Mélomaniac
C'est bon merciInTerZaiNeR a écrit :Tu le sélectionne comme lecteur par défaut.
En fait j'avais déjà essayé ça mais sans trouver la bonne option, je pense que j'avais testé avec l'appareil éteint
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
-
- Mélomaniac
Quelques impressions complémentaires sur l'ADI2 DAC données sous toutes réserves dans la mesure où autant il m'est passé beaucoup de casques sur les oreilles, autant mon expérience en matière de DAC et/où d'ampli reste très limitée :
- Par rapport au Black Label je ne peux juger que la combinaison Ampli/DAC avec les 2 seuls casques en ma possession à ce jour, un Elear et un LCD2 Classic, avantage RME qui me donne vraiment l'impression de faire sonner un enregistrement comme il doit l'être, d'aller chercher un maximum de détails, sans tomber dans le côté "clinique" comme j'ai le lire ici ou là, et de ne pas ajouter de vraie coloration au son. Je trouvais par exemple l'Elear trop basseux avec mon Burson, je l'ai là sur les oreilles et cette impression est quasiment évaporée, sans rien perdre en dynamique. Sur le LCD2c, cela sonne plus équilibré, le côté "Dark" (qui ne m'a jamais gêné) quelque peu atténué.
- Sur l'Elear seul, avantage écrasant pour moi au RME, je n'aime pas la façon dont il sonne avec le BL, qui a tendance à le rendre un peu anémique (un comble pour un casque aussi percutant !).
- Pas sûr que les avis ci-dessus soient aussi clairs avec des casques plus analytiques ou brillants, je n'ai plus de Beyer par exemple, mais je ne suis pas sûr que ce soit une association aussi réussie.
- Question réglages, il n'y a pas photo, le RME est juste incroyable, un peu de Crossfeed sur le LCD2c, un peu d'équalisation pour corriger l'Elear autour des 4 /5 khz. Une vraie performance d'avoir réussi à intégrer autant de possibilités (plus besoin des DSP logiciels) avec un petit écran et quelques boutons, une fois qu'on a compris le fonctionnement des menus c'est top, il y a même moyen de régler le comportement des boutons graves /aigus
Je ne peux pas en dire plus que cela, ni conclure que le Black Label est enterré, ça reste un très bon appareil, mais je lui trouve un peu le cul entre 2 chaises : trop imposant pour être adapté aux déplacements (je ne m'en servais que pour écouter dans mon salon au lieu de mon bureau) et peut-être trop de concessions pour en faire un vrai all in one sédentaire.
Compte tenu de sa petite taille l'ADI2 DAC reste transportable et fonctionne même avec un smartphone en OTG.
- Par rapport au Black Label je ne peux juger que la combinaison Ampli/DAC avec les 2 seuls casques en ma possession à ce jour, un Elear et un LCD2 Classic, avantage RME qui me donne vraiment l'impression de faire sonner un enregistrement comme il doit l'être, d'aller chercher un maximum de détails, sans tomber dans le côté "clinique" comme j'ai le lire ici ou là, et de ne pas ajouter de vraie coloration au son. Je trouvais par exemple l'Elear trop basseux avec mon Burson, je l'ai là sur les oreilles et cette impression est quasiment évaporée, sans rien perdre en dynamique. Sur le LCD2c, cela sonne plus équilibré, le côté "Dark" (qui ne m'a jamais gêné) quelque peu atténué.
- Sur l'Elear seul, avantage écrasant pour moi au RME, je n'aime pas la façon dont il sonne avec le BL, qui a tendance à le rendre un peu anémique (un comble pour un casque aussi percutant !).
- Pas sûr que les avis ci-dessus soient aussi clairs avec des casques plus analytiques ou brillants, je n'ai plus de Beyer par exemple, mais je ne suis pas sûr que ce soit une association aussi réussie.
- Question réglages, il n'y a pas photo, le RME est juste incroyable, un peu de Crossfeed sur le LCD2c, un peu d'équalisation pour corriger l'Elear autour des 4 /5 khz. Une vraie performance d'avoir réussi à intégrer autant de possibilités (plus besoin des DSP logiciels) avec un petit écran et quelques boutons, une fois qu'on a compris le fonctionnement des menus c'est top, il y a même moyen de régler le comportement des boutons graves /aigus
Je ne peux pas en dire plus que cela, ni conclure que le Black Label est enterré, ça reste un très bon appareil, mais je lui trouve un peu le cul entre 2 chaises : trop imposant pour être adapté aux déplacements (je ne m'en servais que pour écouter dans mon salon au lieu de mon bureau) et peut-être trop de concessions pour en faire un vrai all in one sédentaire.
Compte tenu de sa petite taille l'ADI2 DAC reste transportable et fonctionne même avec un smartphone en OTG.
- klennex
- Tombeau-Blaster
excellent ce adi il me semble
merci du retour
merci du retour
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
Quel EQ pour l'elear ?
Je n'y ai pas touché mais j'essaierais volontiers tes réglages
Je n'y ai pas touché mais j'essaierais volontiers tes réglages
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- Mélomaniac
B1 : G +3.5 F 4.6k Q 3.4
B2 : G -2.0 F 8.0k Q 2.7
Ce sont les réglages du moment, j'essaie de déboucher le haut medium sans rendre le tout trop agressif.
J'avoue avoir du mal à trouver le réglage adéquat, et une fois compris comment ça fonctionne ça incite à en changer tout le temps
Vive le raccourci EQ on/off sur la télécommande
Si quelqu'un a mieux je prends
B2 : G -2.0 F 8.0k Q 2.7
Ce sont les réglages du moment, j'essaie de déboucher le haut medium sans rendre le tout trop agressif.
J'avoue avoir du mal à trouver le réglage adéquat, et une fois compris comment ça fonctionne ça incite à en changer tout le temps
Vive le raccourci EQ on/off sur la télécommande
Si quelqu'un a mieux je prends
oui, le piège c'est de changer tout le temps.
Pour l'Elear, le meilleur réglage c'est la catapulte
Pour l'Elear, le meilleur réglage c'est la catapulte
-
- Mélomaniac
J'ai failli catapulter l'Elear, et puis je me suis replongé dans Reign In Blood de Slayer avec, je me suis pris une énorme mandale et finalement je l'ai gardé
ouch ! c'est vrai que ça saigne ton truc
Yop, un petit test de mesure sur le DAC du ADI-2 DAC
https://archimago.blogspot.com/2018/09/ ... s-adc.html
Je ne vois que des mesures de CAN, aucune de CNA (donc ADC et pas DAC)job31 a écrit :Yop, un petit test de mesure sur le DAC du ADI-2 DAC
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
ADI-2 PRO et mesures ADC.job31 a écrit :Yop, un petit test de mesure sur le DAC du ADI-2 DAC
Je me tate toujours pour les ADI-2 DAC. Les premiers retours étaient dithyrambiques. Je me suis dit "il me le faut". Puis je vois de plus en plus sur les forum des utilisateurs le qualifiant de brillant, avec une partie amplification "sympa sans plus"...
Je crois que je vais le prendre pour me faire MON indée et user de la rétractation si il y a matière à.
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition