Le topic des moulés Earsonics

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

J'ai l'impression que les EM4 et color c4/801 sont le stade ultime en nomade. Enfin pour le moment. Toi Bigtonio t'es le mal :)
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

mais c'est vrai qu' il n'y a pas que toi....Je crois que je vais vendre mes SM3 et ES10......
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bigtonio a écrit :Perso je conseillerai d'avoir un niveau de résolution homogène tout au long de la chaîne sonore
Alors là +1 (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Dès fois je me demande si je me laisserais pas tenter le HM801, au fond de la sacoche, faut juste penser à le charger tous les soirs...

L'autre piste étant un DAC/ampli qui envoie du très lourd au cul du galaxy note
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Ironfist112 a écrit :Dès fois je me demande si je me laisserais pas tenter le HM801, au fond de la sacoche, faut juste penser à le charger tous les soirs...

L'autre piste étant un DAC/ampli qui envoie du très lourd au cul du galaxy note
Cette réflexion est tout juste très pertinente.
Pour tout dire, je regrette même d'être passe à côtés certaines occasion sur le forum !
Un 801, oui je pense faire le saut, au diable l'encombrement.
Ce qui est certain : tu ne me feras pas reposer les oreilles sur un S9 ou D2 !
Quand aux EM4 ils seront miens c'est sur, le gap est trop alléchant maintenant au tu as perçu le seul gros défaut rédhibitoire des EM3.
J'espère simplement ne pas être déçu !
Seule ombre au tableau je vais devoir attendre encore quelques semaines :sneaky:
Par contre je rejoins ce qui a été dit plus haut : STUDIO V + EM2&EM3= difficile de faire mieux dans cet ensemble qui est très équilibré.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

sebosor a écrit :Un 801, oui je pense faire le saut, au diable l'encombrement.
Et un studio V bientôt en vente sur le fofo :headphone: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bigtonio a écrit :
Précisons que l'ajout d'un ampli ne change rien. Tout le détail perdu au niveau de la source est irrécupérable. En revanche un ampli pourra apporter en dynamique et en coloration, en corpulence de son également.


Perso je conseillerai d'avoir un niveau de résolution homogène tout au long de la chaîne sonore..
Tout à fait d'accord !
Mais ( c'est juste mon opinion) il vaut bien mieux une source plus détaillée qu'un casque/intra que l'inverse car c'est au début de la chaîne !
Et puis c'est tellement frustrant de se dire qu'on ne tire pas le max ou pas loin de ses casques/intra .
Mon orientation récente sur du sédentaire m'a ouvert les yeux sur l'importance cruciale de la source.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Hum la source est très importante ça c'est sûr m'enfin je pense que perso je prendrai plus de plaisir avec des SM3 sur un fuze qu'avec des px100 sur un studio V, enfin de toute manière comme le bigtonio, faut être cohérent.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je refaisais encore le test hier soir sur deux pistes que je connais excessivement bien, issues du live @ fip de Hadouk Trio, et d'un titre de Ben sidran (A room in the desert) dans son live@ central café

Avec le studio V, je trouve les basses pas terribles (impactantes mais pas précises) avec les EM4, et j'arrive pas à passer outre ce défaut sur lequel se focalise mon attention. Avec les EM2, cela redevient légèrement plus flou et moins chargé en basses, et la musicalité des médiums reprend le dessus pour le plaisir d'écoute.

Avec le C4, l'EM4 apporte enfin un gap vraiment solide dans les basses qui deviennent texturées et autoritaires. La quantité n'est plus un problème :). Il développe de plus un beau médium là ou cela manquait d'emphase avec le studio. La spatialisation prend une réelle ampleur. L'EM2 rend une belle copie aussi, mais en prenant un solide cran de résolution en moins, et en rapprochant l'écoute.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'en connais un qui va pas tarder à changer sa signature en plçant un C4 à la place d'un studio V... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

manwalk a écrit :J'en connais un qui va pas tarder à changer sa signature en plçant un C4 à la place d'un studio V... 8-)
pas sur, reste la taille et l'autonomie ridicule...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

+1...

Dans l'absolu, en prenant en compte que le son, je veux bien croire que le Hifiman ou le Colorfly sont surement meilleurs...

Mais le rapport "qualité son/pratique/transportable/autonomie batterie" fait du Studio V, un lecteur difficile à battre. En prenant ces critères, le Clip + serait un adversaire bien plus de taille que les Hifiman ou Colorfly...et encore, l'autonomie du Clip + n'est pas super...

Même si le concept de "nomade" est subjectif, n'oublions pas que cet aspect doit faire partie de nos critères de base...

Après bien sur, chacun de nous fait ses propres choix en décidant de quel aspect sacrifier afin d'avoir un son encore meilleur...me concernant, ça ne sera jamais au détriment de l'autonomie ou de la taille...pas pour du nomade...

C'est juste mon avis...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Là ça commence à devenir risible, toute proportion gardée hein car on ne jure pour ce type de baladeur que lorsqu'on ne souhaite pas faire de concession sur le son.
Pas de compromis possible si le son est là. C'est ce qui fait qu'on peut préférer un studio V au détriment d'un J3 par exemple.

Et là, on a deux appareils qui font mieux que le studio V sur le plan du seul critère important, à savoir le son, mais non, vous parlez de compromis, de rapport entre la qualité, la batterie, ... mais c'est quoi ce discours??? :mrgreen:

Ah ben non alors. Vous collez une joli claque au monument du son qu'était pour nous Cowon avec le studio V en plaçant la marque fétiche des audiophiles d'autrefois quasiment au même niveau que pouvait l'être samsung du temps du roi Cowon, en faisant fi de l'ergonomie, de la stabilité du firmware et tout et tout en apportant comme seul argument le son ben faites en autant maintenant avec le Colorfly et préférez-le au nouveau roi des temps modernes le studio V, zut crotte et pis c'est tout.

Nan mais... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Il y a tellement de paramètres qui nous poussent à choisir un produit plutôt qu'un autre, et comme j'ai dit, ces questions sont subjectives, propres à chacun de nous...

Par rapport à ce que me procure un Studio V en nomade, je ne l'échange pas contre un Colorfly...c'est juste mon avis...

Et les questions de compromis, ça aussi c'est propre à chacun...par exemple, jusqu'ou on peut oublier l'ergonomie, le côté pratique? Jusqu'au point d'opter pour un Tera player (sans écrans)?

Désolé mais me concernant, je ne ferais jamais ce choix, même si le Tera est aussi bon niveau son qu'un Hifiman pour certains...avec ce dernier, on gagne en taille, en poids, en son mais je ne crois pas que l'ergonomie soit au top...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 16 févr. 2012 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon revenons à notre topic... :mrgreen:

Des Sm3 V2 de nouveau en vente sur le fofo :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Earsonics »