Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[<80E] Casque pour les transports et écouter du classique

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Pourrais tu nous indiquer avec quel lecteur tu utilises le sennheiser hd448
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

Samsung Galaxy S Wifi 5.0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Perso avec le sansa fuze, le HD448, il fallait que je monte le volume pas mal pour une écoute correcte. C'est un casque qui demande de la patate, d'où difficile à driver.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam

Message par Sam »

Okay merci, je réitère ma question concernant le fiio e5, quelqu'un l'a eu entre les mains ici ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sambagnard a écrit :Okay merci, je réitère ma question concernant le fiio e5, quelqu'un l'a eu entre les mains ici ?
moi et avec un sansa clip+ ou un Ipod par son LOD on obtenait un gain de puissance bien réel

maintenant sur ton galaxy je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

jxh a écrit :
Sambagnard a écrit :Okay merci, je réitère ma question concernant le fiio e5, quelqu'un l'a eu entre les mains ici ?
moi et avec un sansa clip+ ou un Ipod par son LOD on obtenait un gain de puissance bien réel

maintenant sur ton galaxy je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner
Je l'ai eu également c'était indispensable avec mon Sony nwz639 et mon sennheiser Pxc450. Par contre je n'en avait pas besoin avec le 448 (je n'ai acheté le fiio qu'une fois le Pxc450 dans les oreilles). Il faut dire également que j'écoute je pense à volume modéré même dans les transports.
Le Fiio apportait un gain de volume mais c'est pas quand même énorme car c'est quand même un tout petit ampli mais pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en passer. Sans le Fiio, mon sony était toujours à fond et dans certaines situations (morceau au volume plus faible, bruits extérieurs) j'avais du mal à entendre la musique. Avec le Fiio, le volume était quasiment toujours au maxi mais j'avais un peu plus de réserve.
En passant au Cowon non bridé, je n'ai plus eu besoin du Fiio. Maintenant avec une casque plus facile à driver (Klipsch M40) que le Pxc450, j'ai beaucoup de réserve (j'écoute à un volume de 18/40 au lieu de 32-35/40 avec le sennheiser et 28-30/40 avec le 448).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Tu pourrais commencer par changer de kernel sur ton Samsung pour en avoir un qui comprend Voodoo Sound (si tu piges rien, on passe en mp et je te sauve), tu gagneras en qualité sonore et en jus, vraiment beaucoup.

Ça suffira peut-être.
Sam

Message par Sam »

Salut, bon je vais acheter le fiio E5, seulement j'ai un peu peur (comme à chaque fois que je commande sur Amazon), d'après vos expériences, est-ce que si je passe par ça c'est fiable ?

Merci d'avance.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Jamais eu de problèmes avec amazon (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ni moi :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

C est pas faux.... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Quelle idée aussi...
Sam

Message par Sam »

Je viens de le recevoir et je n'ai pas l'impression d'avoir un gros gain, je fais comme "dit", je branche le baladeur vers la sortie input du E5 puis le casque sur la sortie "casque", toutefois sur cette image j'ai l'impression qu'il y a un autre moyen...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/411TDgDc0FL.jpg
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sambagnard a écrit :Je viens de le recevoir et je n'ai pas l'impression d'avoir un gros gain, je fais comme "dit", je branche le baladeur vers la sortie input du E5 puis le casque sur la sortie "casque", toutefois sur cette image j'ai l'impression qu'il y a un autre moyen...
quel autre moyen ?soit tu te connectes via le line out du lecteur soit par la sortie casque sachant que le line out si il est dispo est préférable

Sam

Message par Sam »

jxh a écrit :
Sambagnard a écrit :Je viens de le recevoir et je n'ai pas l'impression d'avoir un gros gain, je fais comme "dit", je branche le baladeur vers la sortie input du E5 puis le casque sur la sortie "casque", toutefois sur cette image j'ai l'impression qu'il y a un autre moyen...
quel autre moyen ?soit tu te connectes via le line out du lecteur soit par la sortie casque sachant que le line out si il est dispo est préférable

Le problème c'est que j'ai pas le cable qui permet de se connecter par le lineout... Dans le pack il n'y avait que 2 cables "jack standard" et le cable usb permettant de recharger le fiio.
Répondre

Revenir à « Casques »