Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Juste, on est un peu hors sujet...

D'ailleurs SM3 ds un topic réservé aux moulés... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, dans l'absolu, c'est vraiment une question de priorités, et je pense qu'un 801 ou qu'un C4 ne se destinent pas vraiment au même usage qu'un Studio V ou plus modestement un J3 ou un Clip+.

En ce qui me concerne, j'adore le 801, on retrouve vraiment la qualité d'une bonne petite config sédentaire en transportable. Mais voilà, c'est du transportable en non du nomade pur et dur, de mon point de vue.

Quand je pars deux jours de chez moi, ou si j'ai un long trajet dans les transports, au calme (avion, TGV), le Hifiman (par exemple) est parfait...en gros, il se justifie parfaitement quand on peut se concentrer sur sa musique. Le reste du temps, je l'utilise quand je suis sur mon lit, avec un bon livre, ou quand les beaux jours reviendront tranquille sur une chaise longue.

Après, quand je vais me balader en ville/que descends à la fac/ je vais faire de la photo, j'embarque plutôt mon Cowon ou mon Sandisk (et ce serait peut être le Studio V si j'en possédais un, mais il m'a fallu faire un choix...j'avais une super occas pour le 801, j'ai sauté dessus)

Alors certains puristes utiliseront le 801 en full nomade. Perso, ça n'est pas mon cas, je n'en ai pas le courage. A mon sens, les Colorfly C4/Grofifi 801/ Ibasso DX100 (probablement), ce sont plutôt des combos Dac/ampli avec drive et batterie intégrés que des "baladeurs", ça ne se destine pas vraiment au même type d'usage: un peu comme un ampli/dac nomade, mais sans le besoin de se coltiner le laptop avec.

Note: un truc à noter sur le Tera Player: attention, sa sortie est faible, de l'aveu même de son constructeur. (le mec de Headfonia lui en faisait la remarque dans une interview) Très suffisant pour des intras, mais il peiner a pour un HD 25, par exemple, du moins sans amplification.

P.S: oups, fin du Hs, désolé
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

sly_in_the_sky a écrit :D'ailleurs SM3 ds un topic réservé aux moulés...
On se rapproche on se rapproche... :mrgreen:

Un gros +1 pour l'avis de Black Wolf, mais c'est quand même marrant ceux qui ne veulent absolument pas faire de concessions si le son est bon et qui là finalement... mais bon je déconne, je taquine je taquine... :mrgreen:
Un fou du son comme davidsylvain le lachera lui son studio V pour le colorfly.

Dis blackwolf, en vrai nomade, un amp3 pourrait remplacer un J3 / Clip+ non? On charge le dernier album, ou une playlist et pour faire un petit trajet ça pourrait le faire tout en conservant apparemment une excellente qualité audio sup aux autres cités non?

Et merde, retour au HS... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Black_Wolf a écrit :Oui, dans l'absolu, c'est vraiment une question de priorités, et je pense qu'un 801 ou qu'un C4 ne se destinent pas vraiment au même usage qu'un Studio V ou plus modestement un J3 ou un Clip+.

En ce qui me concerne, j'adore le 801, on retrouve vraiment la qualité d'une bonne petite config sédentaire en transportable. Mais voilà, c'est du transportable en non du nomade pur et dur, de mon point de vue.

Quand je pars deux jours de chez moi, ou si j'ai un long trajet dans les transports, au calme (avion, TGV), le Hifiman (par exemple) est parfait...en gros, il se justifie parfaitement quand on peut se concentrer sur sa musique. Le reste du temps, je l'utilise quand je suis sur mon lit, avec un bon livre, ou quand les beaux jours reviendront tranquille sur une chaise longue.

Après, quand je vais me balader en ville/que descends à la fac/ je vais faire de la photo, j'embarque plutôt mon Cowon ou mon Sandisk (et ce serait peut être le Studio V si j'en possédais un, mais il m'a fallu faire un choix...j'avais une super occas pour le 801, j'ai sauté dessus)

Alors certains puristes utiliseront le 801 en full nomade. Perso, ça n'est pas mon cas, je n'en ai pas le courage. A mon sens, les Colorfly C4/Grofifi 801/ Ibasso DX100 (probablement), ce sont plutôt des combos Dac/ampli avec drive et batterie intégrés que des "baladeurs", ça ne se destine pas vraiment au même type d'usage: un peu comme un ampli/dac nomade, mais sans le besoin de se coltiner le laptop avec.
+ 10

Tout à fait d'accord avec toi et surtout sur l'analyse concernant l'utilisation.
Si l'affaire peut être réalisée, je serai possesseur d'un 801 d'ici peu (croisons les doigts) et pas question de larguer mon STUDIO qui sera un modèle intermédiaire.
Car selon moi la solution est là : avoir plusieurs cordes à son arc !
@manwalk : tu peux me refourguer une carte de membre dans ton club car je partage ton point de vue sur le débat qualité son/concession.
D'ailleurs, les S9 et J3 que j'ai possédés sont certes moins épais mais ne sont pas forcément pas plus facile à caser qu'un STUDIO...
;-/
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Zut j'ai pas de club encore... n'empêche vous donner bien envie avec vos conneries. Mais bon, déjà que pense pas avoir fait un mauvais choix avec le fuze en vous lisant, Pit-être que quand le besoin s'en fera sentir son successeur sera... :mrgreen:
Car selon moi la solution est là : avoir plusieurs cordes à son arc !
Entièrement d'accord. Avoir un appareil selon son utilisation. (Y)

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Yes :)

Aujourd'hui je traîne d'ailleurs mes EM4 avec mon galaxy note quand j'ai pas envie de me charger ou d'emporter trop de matos.

Qu'est-ce que je kifferais si un jour ils sortaient une line out dessus ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui c'est vrai, le note est un modèle de compacité...:grin::grin:

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pour un tablette phone de 80 go oui il est assez incroyable!

Depuis que je peux prendre mes torrents directement dessus sans passer par un ordinateur et sans avoir à gérer de format vidéo derrière.... Quel kiff!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

À chaque appareil son utilité on est bien d'accord. Pour moi c'est encore pour l'instant zéro vidéos en nomade. Mais la c'est quand même carrément trop gros.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Pour la partie vidéo par contre je ne sais pas si je ne me laisserai pas tenter par une version plus full size de casque.
Des moulés c'est top pour la partie audiophile mais du bon gros son avec un casque plutôt typée grosse écouté ce serait pas mal...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

manwalk a écrit :À chaque appareil son utilité on est bien d'accord. Pour moi c'est encore pour l'instant zéro vidéos en nomade. Mais la c'est quand même carrément trop gros.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En fait moi je le trouve pas trop gros, ça rentre dans toutes les poches, et n'importe quel autre tel me parait ridiculement petit, je dirais qu'il m'est totalement impossible de revenir sur un tel plus petit désormais.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

N'importe quelle poche, j'ai des doutes aussi gros que l'appareil... les Sony arc seraient le max en taille pour moi, ou les lumia.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tant qu'on a pas testé le galaxy note on le trouve trop gros. Après on se demande comment on supportait plus petit!

J'en ai vendu 5 autour de moi en 1 mois et quelque. C'est le gros carton de l'année ce samsung :-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai que tu parlais d'autres chose... mais c'est pas faut, au début mon HTC je le trouvais énorme au début, je me disais que ça le ferait pas. Finalement...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Tant qu'on a pas testé le galaxy note on le trouve trop gros. Après on se demande comment on supportait plus petit!

J'en ai vendu 5 autour de moi en 1 mois et quelque. C'est le gros carton de l'année ce samsung :-)
Tu es revendeur officiel ou quoi ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Earsonics »