Sony WH-1000XM3
Sony WH-1000XM3
Le modèle WH-1000XM3 vient d'être présenté et sortira à la mi septembre au prix de 379€.
Le test des Numériques sortira le 7 septembre.
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... 77521.html
Ils en sortent un par an ?Antoine a écrit :Le modèle WH-1000XM3 vient d'être présenté et sortira à la mi septembre au prix de 379€.
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
What hi-fi l’a déjà testé.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Nouveau sujet dédié
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
@ZeDuK
Oui un nouveau modèle par an pour le moment.
Il semble vraiment bon ! A voir quand les utilisateurs l'auront réellement testé !
Oui un nouveau modèle par an pour le moment.
Il semble vraiment bon ! A voir quand les utilisateurs l'auront réellement testé !
Bonsoir à tous !
J'ai trouvé les version 1 et 2 (m1 et m2) insipide, sans vie. Je ne demande pas une grande qualité mais au moins un peu de music, de vie ... Hum des infos/avis sur ce point ?
Merci !
J'ai trouvé les version 1 et 2 (m1 et m2) insipide, sans vie. Je ne demande pas une grande qualité mais au moins un peu de music, de vie ... Hum des infos/avis sur ce point ?
Merci !
J'ai mémoire de couleurs appréciables et douces sur les versions de l'avant, ont ils arrêté ? Ou je me trompe peut être de casque sony.
Comme une belle vert-bleue ?
Comme une belle vert-bleue ?
Savez vous s'il est possible de brancher l'engin sur la sortie USB-C d'un smartphone et de se passer de l'usage du jack et du BT? Genre ce dont est capable de PX de B&W?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Bonjour,
Je viens d'acheter ce casque Sony qui va je pense repartir chez Am....
Mon casque Plantronics BB PRO2 offre une bien meilleur qualité sonore pour deux fois moins cher.
Ok le Sony offre une réduction de bruit efficace et un confort tip top mais le son est trop basseux ...Cela se corrige, seulement et seulement si on se met en "priorité à la connexion stable" (codec SBS uniquement) en lieu et place de priorité à la qualité sonore (LDAC / APTX).
Du coup soit j'utilise le meilleur codec possible à ce jour le LDAC mais j'ai un son basseux, soit je passe avec un codec has been (le SBS) mais avec lequel je peux joueur avec l'equalizer de l'application sony headphone.
Bref à 380 € le bouzin inadmissible.
Je viens d'acheter ce casque Sony qui va je pense repartir chez Am....
Mon casque Plantronics BB PRO2 offre une bien meilleur qualité sonore pour deux fois moins cher.
Ok le Sony offre une réduction de bruit efficace et un confort tip top mais le son est trop basseux ...Cela se corrige, seulement et seulement si on se met en "priorité à la connexion stable" (codec SBS uniquement) en lieu et place de priorité à la qualité sonore (LDAC / APTX).
Du coup soit j'utilise le meilleur codec possible à ce jour le LDAC mais j'ai un son basseux, soit je passe avec un codec has been (le SBS) mais avec lequel je peux joueur avec l'equalizer de l'application sony headphone.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
IEM:
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Hello,
Merci de ton retour. Le backBeat Pro 2 (ouf) niveau confort et réduction de bruit, quel est son comportement ?
Merci de ton retour. Le backBeat Pro 2 (ouf) niveau confort et réduction de bruit, quel est son comportement ?
Et pourquoi cela ? C'est un choix marketing, cette signature "basseuse" que tu entends en LDAC, c'est sa "vraie" signature sonore et le réglage voulu par Sony sur ce casque : j'imagine qu'elle doit corresponde au goût du marché comme avec le chef de file Bose QC35II qui est aussi basseux ; et même si cela ne te convient pas - c'est ton droit - je ne vois pas ce que cela a d'inadmissible pour autant...adhara a écrit :Du coup soit j'utilise le meilleur codec possible à ce jour le LDAC mais j'ai un son basseux
[...]
Sony WH-1000XM3
Ce qui est inadmissible c'est de verrouiller l'Eq pour les formats qualitatifs (LDAC, APTX) du coup rien à faire sauf utiliser l'Eq du streamer (spotify, ...).
L'aspect signature sonore est certes une affaire de gout mais matière, résolution, spatialisation ce sont des qualités et le Sony ne les a pas...
Pour le BB PRO 2, le confort est correcte (j'ai des lunettes) et je peux l'écouter 1 heure ou 2 sans problème mais il est plus lourd que le Sony et moins confortable.
Au niveau réduction de bruit, sans être au niveau des Sony et Bose et bien c'est franchement pas mal (je prends le TER tous les jours).
Bref sur les forums anglo saxons, la plupart des proprio du Sony passent du coup en SBS pour justement profiter de l'Eq.
L'aspect signature sonore est certes une affaire de gout mais matière, résolution, spatialisation ce sont des qualités et le Sony ne les a pas...
Pour le BB PRO 2, le confort est correcte (j'ai des lunettes) et je peux l'écouter 1 heure ou 2 sans problème mais il est plus lourd que le Sony et moins confortable.
Au niveau réduction de bruit, sans être au niveau des Sony et Bose et bien c'est franchement pas mal (je prends le TER tous les jours).
Bref sur les forums anglo saxons, la plupart des proprio du Sony passent du coup en SBS pour justement profiter de l'Eq.
400 no change
1k +4
2.5k +6
6.3k +5
16k +5
Clear bass -3
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
IEM:
Ok, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, peut-être que c'est lié au format LDAC qui ne permet pas d'être équaliser ? Aucune idée, si c'est comme ça il y a peut-être (ou pas, en effet) une bonne raison.
Je ne connais pas le 1000XM3, seulement le M2 : avec lui pas de plaintes particulière sur "matière, résolution, spatialisation" même si ça reste bien sûr en-dessous d'un bon casque fermé à 300€, évidemment. Faut donc rester sur le M2 et le M3 est moins bien réussi ? Et oui hors de question d'utiliser un tel casque en SBC, quand tu as à côté du LDAC ou du Apt-X HD, bien plus qualitatif, complètement d'accord !
(perso si un casque ne me convient pas de base, sans équaliser (car je n'aime pas faire ça), je ne le garde pas, de toute façon, comme toi tu as fait !!).
Merci pour tes précisions !
Je ne connais pas le 1000XM3, seulement le M2 : avec lui pas de plaintes particulière sur "matière, résolution, spatialisation" même si ça reste bien sûr en-dessous d'un bon casque fermé à 300€, évidemment. Faut donc rester sur le M2 et le M3 est moins bien réussi ? Et oui hors de question d'utiliser un tel casque en SBC, quand tu as à côté du LDAC ou du Apt-X HD, bien plus qualitatif, complètement d'accord !
(perso si un casque ne me convient pas de base, sans équaliser (car je n'aime pas faire ça), je ne le garde pas, de toute façon, comme toi tu as fait !!).
Merci pour tes précisions !
Tiens je pense a un truc : si tu mets ton smartphone en LDAC par défaut (ou AptX HD) et que tu ne passes pas par l'application Sony mais n'importe quelle autre application de musique ça fonctionne parfaitement, c'est fait pour. Neutron, PowerAmp,... Donc tu peux bien profiter d'un équaliseur facilement en restant en LDAC/AtX-HD.adhara a écrit :Bref sur les forums anglo saxons, la plupart des proprio du Sony passent du coup en SBS pour justement profiter de l'Eq.
Je ne comprends pas pourquoi personne ne fait comme ça, pourquoi ils repassent tous en SBC ?
Dernière modification par Kooka le 01 déc. 2018 14:27, modifié 1 fois.