A&K A&ultima (SP1000)
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Ah j’ai hâte d’aller chez mon dealer pour tester les nouveaux AK avec le Plenue L.
En plus, j’aurai mes Andro S.
En plus, j’aurai mes Andro S.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- very_bad_day
Ce n’est pas un SP1000.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est pas partie amplification qui peut en prendre un coup ? Plus petit, donc moins de place pour les composants, batterie moins grosse etc... Ce n'est que supputation mais ça voudrait dire une partie amplification moins gourmande donc moins puissante. Après, est-ce que ça changerait du tout au tout...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ahah enfin un DAP qui pourrait m'intéresser pour mon retour sur le terrain des players nomades ! L'ouverture aux APK est nettement un gros point positif pour moi.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Je vais réfléchir à un downgrade du coup
Message à popof94:vends vite ton sp 1000
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Bon il y a déjà un AK dans chaque gamme qui ont remplacé leur prédécesseur. Celui-ci va automatiquement cannibaliser les ventes du SP1000 ou ceux du SE100. Comme d'habitude c'est une stratégie bizarre, car les anciens AK3XX sont toujours en vente
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pense que c’est déjà trop tardsausalito a écrit :Je vais réfléchir à un downgrade du coup :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ringo2014
Le bling-bling, mais pas le son. Pour moi le SP1000 est techniquement meilleur : dynamique, puissance, ouverture, présentation sonore, fidélité des timbres ... Bon, avoir une source colorée comme le 1Z pour toute sa musique et ses intras/casques déjà c'est un choix. Ça n'est pas le mien après réflexion, même avec un câble argent 8 fils. 1Z modé pas écouté... Après, c'est un très bon lecteur si on a occulté cette partie - merveilleux pour le Blues.samuel a écrit :Hello,
Ceux qui ont eu la chance de tester / écouter le Sony NW-WM1Z, qu'est ce qui pourrait pousser un possesseur de SP1000ss à s'en débarrasser pour acheter un nouveau Sony NW-WM1Z ?
j'avoue que j'aime le design, la couleur, l'autonomie importante du Sony NW-WM1Z; seulement je ne l'ai jamais écouter.
merci pour vos avis
sam
Le problème du 1Z vient du fait que la coloration est importante et que la signature en V renforce les aigus (très) sensibles pour compenser la chaleur et le manque d'ouverture. L'effet clostro arrive vite. Si l'on veut que ça cogne dans les basses il est plus judicieux de profiter de la signature entière d'une intras basshead comme les Legend X que de se limiter à une source colorée même avec un seul style de musique pour toujours. Le SP1000 est de ce point de vue plus modulable et musical d'emblée, bien plus à mon sens que les générations précédentes avec lesquels j'ai beaucoup de mal. Ce que je n'apprécie pas c'est le prix/marketing du produit. Mais j'ai finit par l'acheter parce qu'il était bien au-dessus de la mêlée au moment de sa sortie. Il aura presque fallut attendre 2 ans pour que le Hugo 2 + 2 Go ne sorte et c'est pas encore fait.
Soit dit en passant que AK ai décidé de passer à une politique (un peu) moins élitiste ne m'étonnerait pas, vu le nombre de concurrents qui poussent la porte. Et il serait d'ailleurs préférable d'opérer la transition sur un produit existant que de proposer un produit moins cher qui soit meilleur la génération suivante. On verra.
A ce titre, les comparaisons avec le Hugo 2 sont intéressantes. On voit tout le chemin qu'il reste à faire dans le DAP (y compris pour Chord dans le futur). En fait, quand on regarde les amplis nomades, il faut beaucoup, beaucoup d'énergie pour avoir de l'ouverture, de la matière et de la légèreté : la magie opère quand la musique sort de nulle part, que le matériel disparaît et que "visuellement" la scène sonore se dessine. Essayer un Viva Audio 845 avec ses 15 W, un Susvara branché en direct sur des ampli à 150 W, ect ... A ce niveau, la coloration est une espèce de rehausseur de goût pas très élégante. Aujourd'hui, les solutions arrivent pour donner de la chair sur les os sans faire semblant ...
.......................................................................................................
- Ringo2014
Bonjour Popof, j'écoute sur mon SP1000 seul. En fait mon Horus 8 me rapproche beaucoup du Hugo2. Je ne communique pas trop dessus. Je te laisserai essayer pour te faire ton avis.
Cela dit, le Hugo 2 en plus reste une avancée non négligeable.
Cela dit, le Hugo 2 en plus reste une avancée non négligeable.
.......................................................................................................
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J’aimerais vraiment essayer ce câble, le Janus et le Leonidas mais très rares et très cher en PA. J’attends donc le prochain meeting parisien. Tu es toujours parti sur les SE6?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
@Ringo, merci pour ta contribution. c'est en effet la belle couleur du NW-WM1Z qui m'attirait ....Ringo2014 a écrit :samuel a écrit :Hello,
Ceux qui ont eu la chance de tester / écouter le Sony NW-WM1Z, qu'est ce qui pourrait pousser un possesseur de SP1000ss à s'en débarrasser pour acheter un nouveau Sony NW-WM1Z ?
j'avoue que j'aime ...
avec l'annonce du firmware à venir, je vais garder encore pour quelques mois mon SP1000. le temps de découvrir les nouveaux services.
je le mettrai en vente dès que j'aurai les premiers échos de son véritable successeur ... !
Sam.
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin