Les nouveaux Brainwavz: les B2
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Euh c'est vrai que qualifier des B2 de signature en V, ça me parait être le "contraire".
Telc0ntaR : on ne doit pas avoir la même conception d'une signature en V, comme le dit jxh.
Une signature en V, c'est plutôt, à la première écoute, l'impression d'une omniprésence des basses, avec des aigus brillants et joueurs, en avants. Souvent la section aigu est légèrement moins fine.
Avec les B2 (et les écouteurs analytiques en général), au contraire, le spectre est principalement porté sur la partie aigu et est très linéaire pour le reste (ou plat parfois).
Telc0ntaR : on ne doit pas avoir la même conception d'une signature en V, comme le dit jxh.
Une signature en V, c'est plutôt, à la première écoute, l'impression d'une omniprésence des basses, avec des aigus brillants et joueurs, en avants. Souvent la section aigu est légèrement moins fine.
Avec les B2 (et les écouteurs analytiques en général), au contraire, le spectre est principalement porté sur la partie aigu et est très linéaire pour le reste (ou plat parfois).
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
-
- C'est qui ce Jack ?
bonsoir,
petite question, j’espère pas trop hors sujet ; je viens d'acheter les B2 à muhyidin et je les utilise avec un Iphone; pensez vous qu'un ampli portable de type Fiio E7 me permettait de gagner en qualité audio ? j’écoute principement du jazz.
merci de vos reponses
petite question, j’espère pas trop hors sujet ; je viens d'acheter les B2 à muhyidin et je les utilise avec un Iphone; pensez vous qu'un ampli portable de type Fiio E7 me permettait de gagner en qualité audio ? j’écoute principement du jazz.
merci de vos reponses
D'un côté, tu peux sûrement gagner parce que sur l'iPhone, en achetant un LOD en plus de l'ampli, tu peux passer par la line-out. Reste à savoir si sur l'iPhone c'est une vraie line-out (sur l'iPod oui).
D'un autre côté, pour du jazz je pense pas que la différence soit énorme, l'important est d'avoir une sortie propre. Sur mon clip+ avec ampli E5 (pas le même niveau que l'E7, ok) je gagne clairement sur des musiques dynamiques comme du rock, mais sur des musiques plus "fines" je gagne quasiment rien. Je pense à du classique en petite formation par exemple. Le jazz étant aussi plutôt en petite formation, et demandant plutôt de la propreté et de la précision, honnêtement je sais pas trop. En fait ça dépend surtout de "est-ce qu'il y a une grande différence entre la sortie jack de l'iPhone et la sortie line-out".
Spontanément, je dirais que le gain ne sera pas énorme (à comparer avec l'encombrement supplémentaire et le coût de l'ampli). Après, attends d'avoir plus d'avis quand même.
D'un autre côté, pour du jazz je pense pas que la différence soit énorme, l'important est d'avoir une sortie propre. Sur mon clip+ avec ampli E5 (pas le même niveau que l'E7, ok) je gagne clairement sur des musiques dynamiques comme du rock, mais sur des musiques plus "fines" je gagne quasiment rien. Je pense à du classique en petite formation par exemple. Le jazz étant aussi plutôt en petite formation, et demandant plutôt de la propreté et de la précision, honnêtement je sais pas trop. En fait ça dépend surtout de "est-ce qu'il y a une grande différence entre la sortie jack de l'iPhone et la sortie line-out".
Spontanément, je dirais que le gain ne sera pas énorme (à comparer avec l'encombrement supplémentaire et le coût de l'ampli). Après, attends d'avoir plus d'avis quand même.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- manwalk
- Audio spammeur en force
Le jazz, petite formation... count basie, dizzy gillepsie, glen miller,... ça te dit quelque chose? Y'a beaucoup de chose dans le jazz, pas uniquement des trios et quartet.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Bah justement non . J'ai voulu précisé que j'en écoutais peu et que je n'y connaissais pas grand-chose, mais ça aurait encore fait une de ces phrases à rallonge dont j'ai le secret.manwalk a écrit :Le jazz, petite formation... count basie, dizzy gillepsie, glen miller,... ça te dit quelque chose?
Ce qui ne change rien au fond de mon message : je pense qu'un ampli est plus utile sur des musiques dynamiques et/ou complexes (beaucoup d'instruments). Donc si notre ami talabardaire écoute beaucoup de jazz, et tous les styles de jazz, alors oui je conseillerais plutôt un ampli (mais pas aller au-dessus du E7, faut d'abord voir ce que ça donne un ampli).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
- manwalk
- Audio spammeur en force
Sur ce genre de formation big band c'est justement assez dynamique tout en restant évidemment très mélodique, harmonieux et avec des arrangements à vous defriser les oreilles...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
d'accord pour le gain avec les musiques dynamiques mais pas seulement , je possède les DBA-02 (même driver s et construction ) et je trouve que le gain avec ampli est appréciable et pas que pour la dynamique alors que j'utilise habituellement un cowon d2 qui a une puissance relativement honnête pour un baladeur!Cyd07 a écrit :D'un côté, tu peux sûrement gagner parce que sur l'iPhone, en achetant un LOD en plus de l'ampli, tu peux passer par la line-out. Reste à savoir si sur l'iPhone c'est une vraie line-out (sur l'iPod oui).
Après ils sonnent déjà très bien comme ca et perso je me vois mal trimbaler un ampli
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Ediauphile => et tu gagnes sur quoi à part en dynamique ? Largeur de scène/aération ? Détails ?
Bon mes remarques se basaient de toute façon comme je l'ai dit sur un petit E5 et un clip+ donc pas de line-out (mais Cowon non plus je crois). Et aussi mon dernier équipement : mes oreilles . Et je dois bien avouer qu'avec tout ça, le gain sur des musiques plutôt douces, avec peu d'instruments et plutôt orientées vers les aigus, est pour moi très faible. Pas sûr de reconnaître la version avec ou sans ampli en aveugle ...
Bon mes remarques se basaient de toute façon comme je l'ai dit sur un petit E5 et un clip+ donc pas de line-out (mais Cowon non plus je crois). Et aussi mon dernier équipement : mes oreilles . Et je dois bien avouer qu'avec tout ça, le gain sur des musiques plutôt douces, avec peu d'instruments et plutôt orientées vers les aigus, est pour moi très faible. Pas sûr de reconnaître la version avec ou sans ampli en aveugle ...
- Ediauphile
Oui c'est ça, principalement en largeur de scène /aération , assez utile pour du classique /acoustique !Cyd07 a écrit :Ediauphile => et tu gagnes sur quoi à part en dynamique ? Largeur de scène/aération ? Détails ?
Non , pas de line out sur le cowon mais dans les faits , le ressenti ( ce qui importe au final) était bon, pendant des années je me suis dit qu'un ampli sur un baladeur sans line-out c'était mort...mais le résultat était la à savoir une meilleure qualité sonore ( testé brièvement sur le fiio e11 d'un ami ).
Après bon voilà c'était pas le jour et la nuit
Peut-être que le e5 était un peu juste aussi pour ton écoute ?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bien sûr bien sûr. Mais niveau portabilité le clip+ je le...eh bien, je le clip sur mes habits, et le E5 avec ! Sans parler de la question financière, à la base je voulais juste changer mes écouteurs et à cause de TN (à qui je vais faire un procès sous peu ) j'ai déjà acheté en sus un clip+ et un petit ampli (et je lorgne sur des Westone 4 ).
Mais si un jour j'achète une source plus haut de gamme et plus encombrante, qui restera de toute façon dans la poche ou le sac, je prendrai sans doute un ampli type E11/E17 avec.
Mais si un jour j'achète une source plus haut de gamme et plus encombrante, qui restera de toute façon dans la poche ou le sac, je prendrai sans doute un ampli type E11/E17 avec.
-
- C'est qui ce Jack ?
merci de vos éclairages .. j’écoute plutôt de petites formations en jazz ( Texier, krall, hadock trio , jarett etc ..) du blues Eric Bibb
je vais essayer le FIIO et voir ce que cela donne ; je compte l'utiliser aussi derrière un mac pro en DAC..
bonne journée
je vais essayer le FIIO et voir ce que cela donne ; je compte l'utiliser aussi derrière un mac pro en DAC..
bonne journée
Ah bah dans cette perspective faut pas hésiter : en nomade tu verras ce que tu gagnes, au pire tu l'utilises pas si c'est trop encombrant par rapport au gain en qualité, mais en sédentaire tu remplaces le DAC+l'ampli donc là je pense que ça vaut le coup de toute façon.talabardaire a écrit :merci de vos éclairages .. j’écoute plutôt de petites formations en jazz ( Texier, krall, hadock trio , jarett etc ..) du blues Eric Bibb
bonne journée
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Alors un ampli avec un baladeur sans LineOut ça améliore quand même le son ?...
Mon cowon J3 est très bien, mais je sens que mes UM3X en ont encore sous le coude, ils sont assez durs à driver (indépendance de 56ohms je crois), donc est ce qu'un ampli pourrait améliorer cela ?
Mon cowon J3 est très bien, mais je sens que mes UM3X en ont encore sous le coude, ils sont assez durs à driver (indépendance de 56ohms je crois), donc est ce qu'un ampli pourrait améliorer cela ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Normalement oui. D'autant plus que de nombreux baladeurs ont une fausse line-out qui est en fait la même que la sortie casque mais déviée vers une autre sortie (pour faire semblant). En tout cas un bon ampli améliore normalement toujours le son. L'important c'est plus la propreté de la sortie casque, si il y a des imperfections elles risquent d'être amplifiées. Par contre si la sortie casque est propre, a priori un ampli améliore la qualité.alexous110394 a écrit :Alors un ampli avec un baladeur sans LineOut ça améliore quand même le son ?...
- Lito1
Une question sur les B2 et leurs "filtres".
J'avais un écouteur qui fonctionnait moins bien que l'autre (volume moins élevé). Je me suis dit qu'un filtre était sale / bouché. Donc j'ai gratté avec un trombonne… si bien que j'ai en fait enlevé le filtre.
Maintenant les 2 écouteurs fonctionnent au même volume et tout est redevenu comme avant.
Question: le fait d'avoir enlevé le filtre pose-t-il problème? Est-ce dangereux pour l'écoute? Quel est le rôle du filtre?
Merci
J'avais un écouteur qui fonctionnait moins bien que l'autre (volume moins élevé). Je me suis dit qu'un filtre était sale / bouché. Donc j'ai gratté avec un trombonne… si bien que j'ai en fait enlevé le filtre.
Maintenant les 2 écouteurs fonctionnent au même volume et tout est redevenu comme avant.
Question: le fait d'avoir enlevé le filtre pose-t-il problème? Est-ce dangereux pour l'écoute? Quel est le rôle du filtre?
Merci
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30