Edit : sujet crée et message déplacé par Storm. Discussion ouverte suite au magnifique comparo de Sausalito
Quel dommagePopof94 a écrit :J’avais écrit pour le blog un petit comparo Fourté U18 mais il est passé à la trappe.
oui!sausalito a écrit :@popof94
en effet,j'avais oublié ce que tu m'en avais dit !
@storm
petit HS au sujet du blog:je trouve dommage que de nombreuses interventions de valeur ne passent pas sur le blog,je pense notamment au retour de MrLocoLuciano sur son voyage à Singapour qui était passionnant et aurait mérité un peu plus de visibilité,au papier de popf94 sur "Poly -Mojo une alternative aux daps" etc.Mais il semble que le blog n'aurait pas l'intérêt qu'on pourrait lui prêter si j'en crois ce que j'avais lu du responsable du blog.
Cela mériterait l'ouverture d'un topic à part àmha... En tout cas, je pense aussi que la question doit être soulevée et, surtout, traitée avec l'équipe actuellement aux manettes du blog (dont, soit dit entre parenthèses, je ne fais plus partie depuis avril dernier).cocolinho a écrit :Des membres pondent des supers trucs , assez unique dans le contenu, c'est dommage qu'on en fasse pas la vitrine de TN!
+1DarkZunicorn a écrit :Peut-être pourrait-on adjoindre à ce sujet celui du Guide de Noël, ouvrage en déshérence depuis si longtemps qu'il semble désormais en voie de disparition...
Aux dernières nouvelles c'est bien le cas du responsable actuel du Blog, c'est son seul rôle/poste sur TN. A-t-on des nouvelles de lui d'ailleurs ? La dernière publication est du 8 juin...bakdus a écrit :Il faudrait une personne qui s'occupe du blog et non qu'il fasse plusieurs choses à la fois.
Concernant la migration d'articles du forum vers le blog, ça a toujours été mon souhait, et hormis Kooka, personne n'a jamais accepté à la tête du blog de faire du rework. Peut être pas assez glorieux à leurs yeux.sausalito a écrit :@popof94
en effet,j'avais oublié ce que tu m'en avais dit !
@storm
petit HS au sujet du blog:je trouve dommage que de nombreuses interventions de valeur ne passent pas sur le blog,je pense notamment au retour de MrLocoLuciano sur son voyage à Singapour qui était passionnant et aurait mérité un peu plus de visibilité,au papier de popf94 sur "Poly -Mojo une alternative aux daps" etc.Mais il semble que le blog n'aurait pas l'intérêt qu'on pourrait lui prêter si j'en crois ce que j'avais lu du responsable du blog.
Non, aucune nouvelle, malgré mes promesses d'amélioration à condition qu'il y ait une volonté de travail. Outre cela, le "responsable" blog a d'autres responsabilité dans sa vie hors-ligne et il ne faut pas lui jeter la pierre, celles-ci sont clairement plus importantes que le blog.kookaburra a écrit :Aux dernières nouvelles c'est bien le cas du responsable actuel du Blog, c'est son seul rôle/poste sur TN. A-t-on des nouvelles de lui d'ailleurs ? La dernière publication est du 8 juin...bakdus a écrit :Il faudrait une personne qui s'occupe du blog et non qu'il fasse plusieurs choses à la fois.
Je ne pense pas que cela soit du seul ressort du blog, c'est un projet interne et avant-tout communautaire. Il est nécessaire d'animer ce travail et la conclusion est très simple de ce côté : personne n'a souhaité s'en occuper l'an dernier.DarkZunicorn a écrit :Peut-être pourrait-on adjoindre à ce sujet celui du Guide de Noël, ouvrage en déshérence depuis si longtemps qu'il semble désormais en voie de disparition...
Il faut effectivement pour produire le GdN un responsable centralisateur et organisateur des efforts qui coordonne les directions éditoriales des chefs de rubrique et bénéficie de l'assistance d'un maquettiste (= quelqu'un qui sait et, surtout, ne déteste pas trop se servir de WordPress, cette horreur).Vic a écrit :Je ne pense pas que cela soit du seul ressort du blog, c'est un projet interne et avant-tout communautaire. Il est nécessaire d'animer ce travail et la conclusion est très simple de ce côté : personne n'a souhaité s'en occuper l'an dernier.DarkZunicorn a écrit :Peut-être pourrait-on adjoindre à ce sujet celui du Guide de Noël, ouvrage en déshérence depuis si longtemps qu'il semble désormais en voie de disparition...