S'il existe un meilleur standard et dont l'universalité grandit comparé à l'autre, c'est quand même mesquin d'économiser 1-2€ pour ne pas payer de licence sur 2000€... Voire même scandaleux je trouve. C'est comme si on te disait que le Nokia 3310 suffit bien pour téléphoner en 2018, donc on te le vend au prix d'un iphone...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
TheDecline01 a écrit :S'il existe un meilleur standard et dont l'universalité grandit comparé à l'autre, c'est quand même mesquin d'économiser 1-2€ pour ne pas payer de licence sur 2000€... Voire même scandaleux je trouve. C'est comme si on te disait que le Nokia 3310 suffit bien pour téléphoner en 2018, donc on te le vend au prix d'un iphone...
Ils ont peut-être acheté en gros précédemment des puces usb2, des prises et des câbles micro-usb pour assembler les baladeurs ?
C'est quand meme assez different la, le gain sur l'USB-C est negligeable voire nul sur ce genre de produits.
La vraie amelioration possible c'est la resistance mecanique des prises USB-C mais le probleme c'est que c'est plus "permissif" sur bien des points et qu'un cable qui ne respecterait pas les standards d'implementation (genre un cable audiophile USB a 200eu monte dans un garage), ce serait comme tenter de brancher un cable asymetrique sur une sortie symetrique et donc risquer d'endommager definitivement la machine.
Le micro-USB a beau etre mecaniquement plus fragile, il est moins dangereux pour l'equipement; un mauvais cable micro-USB qui deconne, c'est moins cher a remplacer qu'un DAP qui a court-circuite a cause d'un cable USB-C douteux.
Si je me faisais l'avocat du diable, je pourrais ajouter qu'une bonne partie de l'ecosysteme audiophile du moment tourne sur du micro-USB et que ca se case donc sur ce marche de cables USB audiophiles existant au lieu de tenter d'aller sur un qui n'est pas encore installe.
Et puis pour le Nokia, si c'est uniquement pour telephoner, prendre un iPhone ce serait quand meme overkill non ?
Encore s'il y avait un interet reel (genre que le micro-USB ne serait pas un vrai standard) a passer sur un standard plus recent, je ne dis pas mais rester sur des technologies qui ont fait leur preuve n'est pas non plus sans interet.
DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Je rajouterai que l'USB2 est bien suffisant pour des transferts de moins de 1Go...ce qui pour un DAP est une bonne moyenne pour le transfert de 2 ou 3 albums ! Mais bon à 2000$ le DAP je comprends que ça puisse révolter...