[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
J'ai démarré Xenoblade Chronicles 2 hier..superbe OST y'a pas à dire
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Voici Strange Brigade, c'est la surprise agréable du mois
c'est beau et fluide même sur PS4 vs PC
c'est dynamique, drôle, plaisant à jouer, des armes en pagailles ou le recul est bien ressenti, des pièges à activer, des énigmes bien faites.. des combats et des bosses à n'en plus finir, ca semble long, c'est vraiment le jeu " plaisir à jouer.. "
plutôt un TPS gunfight qu'un jeu d'aventure / exploration à la Tomb Raider reboot et Uncharted mais il a ce truc unique
jouable en solo ou coopération en ligne.
les journalistes JV lui donne entre 10 et 12, mais ceux qui y jouent en sont content et j'en fais parti
oui ca peut devenir répétitif, comme n'importe quel jeu de genre.
sinon le Tomb Raider Reboot épisode 3 sort demain vendredi 14, mais c'est le même jeu depuis le 1er que j'avais apprécié sur PS3.
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c'est beau et fluide même sur PS4 vs PC
c'est dynamique, drôle, plaisant à jouer, des armes en pagailles ou le recul est bien ressenti, des pièges à activer, des énigmes bien faites.. des combats et des bosses à n'en plus finir, ca semble long, c'est vraiment le jeu " plaisir à jouer.. "
plutôt un TPS gunfight qu'un jeu d'aventure / exploration à la Tomb Raider reboot et Uncharted mais il a ce truc unique
jouable en solo ou coopération en ligne.
les journalistes JV lui donne entre 10 et 12, mais ceux qui y jouent en sont content et j'en fais parti
oui ca peut devenir répétitif, comme n'importe quel jeu de genre.
sinon le Tomb Raider Reboot épisode 3 sort demain vendredi 14, mais c'est le même jeu depuis le 1er que j'avais apprécié sur PS3.
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J'approche je pense de la fin de Zelda BOTW,et globalement cet épisode aura été assez décevant.
whySylean a écrit :J'approche je pense de la fin de Zelda BOTW,et globalement cet épisode aura été assez décevant.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Visuellement je le trouve superbe, l'aspiration indienne est géniale.
Le monde ouvert est une bonne idée mais l'absence de donjons comme dans les anciens zeldas est préjudiciable.
L'histoire de Link et Zelda, contrariée et dont les promesses de destins se croisent est vraiment bien écrite,très bien même, mais soumise à la recherche des souvenirs, ce qui est vraiment dommage.
Mais le plus préjudiciable pour moi, et qui pèse lourd dans la balance, c'est ce système absurde d'armes qui se cassent. Et notamment l'épée de légende,que j'ai récupérée à tiers parcours et jamais utilisée ou très peu...
Le monde ouvert est une bonne idée mais l'absence de donjons comme dans les anciens zeldas est préjudiciable.
L'histoire de Link et Zelda, contrariée et dont les promesses de destins se croisent est vraiment bien écrite,très bien même, mais soumise à la recherche des souvenirs, ce qui est vraiment dommage.
Mais le plus préjudiciable pour moi, et qui pèse lourd dans la balance, c'est ce système absurde d'armes qui se cassent. Et notamment l'épée de légende,que j'ai récupérée à tiers parcours et jamais utilisée ou très peu...
Sans cela, le jeu serait complêtement pété (= facile). Et tu n'aurais aucune raison de chercher à avoir d'autres armes, ça retirerait une partie du Gameplay. J'aime bien ce concept, à la fois légèrement frustrant et novateur. Moi je trouve que c'est un des points qui rend le jeu si bon, justement.Sylean a écrit :Mais le plus préjudiciable pour moi, et qui pèse lourd dans la balance, c'est ce système absurde d'armes qui se cassent. Et notamment l'épée de légende,que j'ai récupérée à tiers parcours et jamais utilisée ou très peu...
Après, autant de points de vue que de joueurs, bien sûr !
PS : l'épée se vide et se recharge vite, elle ne casse pas, elle.
Ca dépend qui considère-t-on comme héros du jeu : Link ou Hyrule ? Pour moi tout le plaisir n'a pas été celui de défaire Ganon, après tout c'est comme ça depuis toujours, mais de parcourir ce monde si cohérent, vivant et absolument dément ! J'ai dû prendre 200 photos de points de vue ça et là...quel souvenir ! Et ces bruits de nature environnante : quel charme !
J'ai d'ailleurs trouvé que c'était un jeu tout autant contemplatif qu'actif.
J'ai d'ailleurs trouvé que c'était un jeu tout autant contemplatif qu'actif.
Dernière modification par g g le 16 sept. 2018 10:50, modifié 1 fois.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Pour moi l'héroïne du jeu est Zelda ;)
Attention c'est un très très bon jeu, j'ai aussi aimé explorer Hyrule, mais on est quand même loin d'un ocarina of Time...
Attention c'est un très très bon jeu, j'ai aussi aimé explorer Hyrule, mais on est quand même loin d'un ocarina of Time...
En revanche ce qui m'a manqué le plus c'est de l'émotion. Quand j'ai quitté Botw, je me suis dit : "ça y'est c'est fini l'aventure et ça a été génial" (j'ai mis 5 mois à le finir), quand j'ai quitté FFXV...pffou j'ai mis quelques semaines à m'en détacher pour ne plus y penser tellement cette aventure là m'a touché !!!
Mais j'ai trouvé que de faire ce Botw, c'est vraiment partir à l'aventure et vivre une existence pendant des semaines et des semaines immergé comme aucune autre aventure n'avait su le faire.
Mais j'ai trouvé que de faire ce Botw, c'est vraiment partir à l'aventure et vivre une existence pendant des semaines et des semaines immergé comme aucune autre aventure n'avait su le faire.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Difficile à comparer. J'ai aussi aimé OfT (mon Zelda préfèré parmi les anciens Zelda) mais c'est aussi le côté nostalgie qui parle... OfT est un excellent jeu c'est clair !Sylean a écrit :mais on est quand même loin d'un ocarina of Time...
Ca faisait une bonne dizaine d'années que je jouais moins aux JV, sans passions je dirai. Ce Zelda BOTW m'a mis une belle claque et m'a fait prendre conscience que ça me manquait, à presque 40 piges, et depuis un an je joue très régulièrement et avec envie et plaisir. Depuis sur la Switch j'ai acheté pleins de jeux (surtout des indés, d'ailleurs) et je suis redevenu un "Gamer". Du coup, il représente vraiment un truc pour moi ce jeu.
Bah justement pour moi l'émotion est dans la relation de Link et Zelda dans les souvenirs.g g a écrit :En revanche ce qui m'a manqué le plus c'est de l'émotion. :sleep: Quand j'ai quitté Botw, je me suis dit : "ça y'est c'est fini l'aventure et ça a été génial" (j'ai mis 5 mois à le finir), quand j'ai quitté FFXV...pffou j'ai mis quelques semaines à m'en détacher pour ne plus y penser tellement cette aventure là m'a touché !!!
Mais j'ai trouvé que de faire ce Botw, c'est vraiment partir à l'aventure et vivre une existence pendant des semaines et des semaines immergé comme aucune autre aventure n'avait su le faire.
C'est très fort.
Je trouve, à contrario, que cet aspect n'était pas assez développé à mon goût.Sylean a écrit :Bah justement pour moi l'émotion est dans la relation de Link et Zelda dans les souvenirs.g g a écrit :En revanche ce qui m'a manqué le plus c'est de l'émotion. :sleep: Quand j'ai quitté Botw, je me suis dit : "ça y'est c'est fini l'aventure et ça a été génial" (j'ai mis 5 mois à le finir), quand j'ai quitté FFXV...pffou j'ai mis quelques semaines à m'en détacher pour ne plus y penser tellement cette aventure là m'a touché !!!
Mais j'ai trouvé que de faire ce Botw, c'est vraiment partir à l'aventure et vivre une existence pendant des semaines et des semaines immergé comme aucune autre aventure n'avait su le faire.
C'est très fort.
Raah du coup à en parler, je me remémore mon meilleur moment : l'arrivée au village Piaf au pied des montagnes
J'ai aussi les 2 dlcs installés, je ne m'y suis jamais plongé.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Iris Fall, puzzle game avec une direction artistique qui donne envie d'y jouer en novembre sur PC via Steam et par la suite sur Xbox.
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Ma "claque" indé du mois : The Messenger.
Super jeu que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire et à aller au bout, une belle réussite dans le Gameplay et la direction artistique, le level-design est incroyable de justesse. Un bon jeu de plateforme avec un Ninja, une belle ambiance, des dialogues pleins d'humour, de bonnes musiques chiptune et une superbe alternance du level-design en 8bit/16bit...
J'ai mis 15h à le finir complément, certains avec un meilleur Skill sont à 12h. Ca donne une idée de la durée de vie (= correcte). Il est à 20 balles sur le store FR et 16,7€ en Norway : https://eshop-prices.com/games/1200-the ... rrency=EUR
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Vraiment, un bon jeu à faire, il fait déjà parti des indispensables indépendants de la Switch celui-là !
Super jeu que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire et à aller au bout, une belle réussite dans le Gameplay et la direction artistique, le level-design est incroyable de justesse. Un bon jeu de plateforme avec un Ninja, une belle ambiance, des dialogues pleins d'humour, de bonnes musiques chiptune et une superbe alternance du level-design en 8bit/16bit...
J'ai mis 15h à le finir complément, certains avec un meilleur Skill sont à 12h. Ca donne une idée de la durée de vie (= correcte). Il est à 20 balles sur le store FR et 16,7€ en Norway : https://eshop-prices.com/games/1200-the ... rrency=EUR
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Vraiment, un bon jeu à faire, il fait déjà parti des indispensables indépendants de la Switch celui-là !