Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

sebosor a écrit :
Bigtonio a écrit :Tant qu'on a pas testé le galaxy note on le trouve trop gros. Après on se demande comment on supportait plus petit!

J'en ai vendu 5 autour de moi en 1 mois et quelque. C'est le gros carton de l'année ce samsung :-)
Tu es revendeur officiel ou quoi ?
Faut croire :) Ca fait toujours une drôle d'impression aux gens, mais au bout de 2 semaines on s'y fait et les autres tels paraissent petits. C'est assez bizarre.

On ne coupe pas aux "tu téléphone avec une planche/une télé/un talkie-walkie/choisissez votre objet", mais au final c'est assez agréable à partir du moment où on se demande : quel est mon usage principal ?

Si c'est téléphoner, ce n'est clairement pas le bon choix. Si c'est pour utiliser les applications, le web etc. et téléphoner de temps en temps, alors ouais ça vaut le coup.

Ceci dit, je craquerai sûrement pour l'iPhone 5, une diagonale de 4" ça peut aussi passer.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui il faut le concevoir comme un hybride, et non pas comme un téléphone uniquement.

Cela dit il fait très bien tout un ensemble de tâches assez différentes. Bref, un très beau produit qui a pris des risques et qui génère un vrai engouement, de la même manière que le Galaxy S puis S2 en leurs temps.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

It's a phablet
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose une petite question.

Je suis nouveau possesseur d'EM2-iFi.

Je pense avoir un problème de fit : avec un test du claquement de doigts, le son parait clairement plus clair à gauche.

J'ai déjà retourné mes ears chez earsonics une première fois et directement avec une nouvelle empreinte. Je viens de les récupérer, mais j'ai toujours ce problème.

Y a-t-il des oreilles qui peuvent être "inaptes" à l'intra ? Pour info, le fit a été parfait sur mon oreille droite dès le premier coup !

Cela peut-il venir de la prise d'empreinte qui n'était pas bonne, mais ça voudrait dire à deux reprises (sachant que j'ai fais la seconde prise, que de l'oreille gauche chez un autre audioprothésiste) ?

ça m'ennuie un petit peu de renvoyer à nouveau (frais, temps, ..). A votre avis, il faut que je re-tente ?

Je pense les appeler pour avoir leur avis et savoir ce qu'ils ont concrètement fait comme rectification pour ce premier retour.

Merci d'avance de vos avis.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Salut,

J'ai eu exactement le même souci avec mes EM4. Il faut les renvoyer à nouveau et demander un épaississement de la canule qui pose problème.
C'est un sujet qui revient fréquemment avec les emx, mais on devrait finir par y arriver. Une nouvelle empreinte ne résoudra rien s'il y en a déjà eu deux...

Longue est la route vers le seal parfait...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Aaah le "fit" des intras ....
J'ai des EM4 depuis qqes mois , j'ai fait refaire une fois le gauche car j'avais un gros doute sur la façon dont l'empreinte avait été prise
Bonne décision.
Après je me suis interrogée sur un possible relâchement du canal auditif à la longue , vous savez le jean tout propre qui se détend un peu une fois sur vous
Là Earsonics a été tres clair : non
J'ai commencé à voir la chose autrement , ou plutôt je suis partie sur une autre base
Nos canaux auditifs ne sont pas identiques , dans mon cas celui de droite est bien plus petit (ça se voit à la taille de mes EM!!)
J'ai tjs pensé que de ce coté ça poserait problème allez savoir pourquoi ...et ben non dès la 1ère fois ça a été impec
Donc naturellement ce coté m'a servi de référence , sauf que l'autre coté n'est pas fait pareil....
Sans compter qu'il faut bien un temps d'adaptation , une bonne dizaine de minutes avant que les intras "s'installent" dans l'oreille...
Il m'a fallu du temps aussi avant de reconnaitre qu'après ça devait impec ou presque , que les graves étaient là , les médiums , aigus aussi et pas de déséquilibre sonore

Depuis je vais bien mieux :mrgreen:
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Mon problème est le fait que j'ai justement déjà ré-envoyé mes empreintes. Après, je vais recontacter le premier audiopro qui m'a fait les empreintes, il m'a dit de le recontacter en cas de soucis (sous-entendu qu'il m'en referai gratuitement si nécessaire :-) --- c'est un ancien intermittent du spectacle, donc très agréable de discuter un petit peu avec lui !). Donc je si je refais un envoi, je pense qu'il y aura une empreinte, ça ne mange pas de pain !

Olivier, comment sais-tu qu'il s'agit de l'épaisseur de la canule qui poserai problème ?

Musicalement.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Le fait qu'un embout ou un inear se déchausse facilement ou gène vraiment!
Cela provient bien d'une réalisation mal faite meme si il faut plusieurs heures ou jours pour se sentir bien dans des in ears.
Si un in ear perd son étanchéité il se produit un passage de l'air dans le conduit auditif donc perte de compression de l'espace entre l'embout et le tympan et forcément une perte des basses fréquences.
On distingue plus facilement les bruits extérieur aussi!
Il y a encore pas mal d'audioprothésistes qui font des empreintes bouche fermée alors qu'il faut les faire bouche ouverte, enfin avec une "cale" entre les dents de 2.5 cm.
Ceci pour avoir une empreinte à l'ouverture "moyenne" voir un peu plus du conduit auditif.
Donc si vous faites faire des empreintes en vue d'utiliser du matériel audio pensez y sinon, fumer, manger, marcher devient un calvaire à l'écoute de la musique, le comble pour un nomade!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Pour moi une reprise d'empreinte ne servira à rien dans ton cas s'il y en a déja eu deux. Par contre, un épaississement, oui, sans aucun doute, mais c'est au SAV ES de te dire en fonction des "symptomes" que tu évoqueras avec eux.
Sur la prise bouche ouverte, ca se discute, dans la mesure où on les utilise plutôt sans parler, chanter etc... Les deux écoles existent cela dit.

Par contre, chez ES, ce n'est pas rare d'avoir à faire refaire, mais, bon point, c'est en France, donc ne pas hésiter. Vu le prix, tu dois avoir un produit parfait. J'en suis à mon 4ème retour et je continuerai si nécessaire. Les particuliers sont plus embêtant que les zicos qui se foutent pas mal d'avoir un micron d'écart dans une oreille... un jour ES se lassera sans doute de cette clientèle exigeante d'autant que tout le mécanisme de retour n'est pas vraiment très bien organisé, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et donc, il ne faut pas lâcher. Cela étant, c'est loin d'être une solution plug & play, comme tu en témoignes, ainsi que Florence, Sly, Tonio et moi-même pouvons également en attester.

Bon courage,
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Merci pour ces encouragements.

Par contre, il y a tout de même un coût non négligeable lié à ces retours à répétition. J'envoi via chrono (parce que plus sûr, plus rapide), avec avec l'assurance, on est dans les 23 euros l'envoi... (sinon, c'est dans les 16 chez la poste, pour la différence, j'envoie en chrono !).

En plus, j'ai un usage double, un petit peu audiophile, et également en tant que technicien du spectacle (on est sur des écouteurs de confort en ce qui me concerne, qui me permet de bénéficier du même son que la salle, avec la même qualité, voire une meilleure, mais avec 15 db de moins...).

Je pense les appeler ce matin, pour voir. Peut être que refaire une empreinte bouche fermée pourrait aider ?
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Moi je suis toujours à la recherche du fit parfait (5 aller-retours) et ai dû refaire également des empreintes côté gauche...cette foiis Franck m'a demandé de les faire en compressif, donc bouche fermée et la gauche est nikel now...

Par contre, la droite qui me semblait nikel avant, l'est moins que la gauche...renvoi une niemme fois avec après coup, une nouvelle empreinte droite...

-> je vous déconseille de renvoyer des empreintes gauche/droite en différé... s'ils doivent refaire la coque, il faut que ça soit les deux en même temps, même si vous pensez qu'un des côté est nikel car sur le moment, sans autre référence, un côté peut vous parraitre parfait...mais en fait, non...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oh lala! Mon pauvre sly, je pensais que c'était résolu pour toi :-( note, je suis ta voix... C'est vraiment un chemin de patience cette affaire... J'attends mon quatrième retour, mais j'avoue que je ne nourri pas un espoir démesuré hélas. C'est toujours gratos pour toi les retouches ? (en dehors du port, s'entend)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Donc peut être que refaire des compressives (ce qui n'a pas été le cas !) pourrait peut être faire avancer le schmilblick ? Je vais appeler ce matin si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ah oups...sorry également pour toi Olivier...

Non, c'est pas gratos mais je ne veux pas faire de scandales...ils ont été patients et ils ne me font payer que 30 euros pour le remoulage complet d'une coque donc pas la ruine non plus...

Par contre ce qui me désole, c'est d'avoir attendu 5 aller-retour avant qu'on ne me dise: refaites les empreintes...

Les premières étaient non-compressives et n'allaient clairement pas, mon oreille doit peut-être trop se déformer d'ou le fait que now, ils m'ont demandé de refaire l'empreinte en compressif, et pour moi, ça a marché du premier coup avec la gauche....

J'ai d'ailleur eu une info de mon audioprothésiste qui me disait que certains constructeurs d'aide auditive demandaient également quel genre d'oreille le client avait, niveau souplesse, il y a plusieurs genres d'oreille..cela peut-aussi avoir un impact au niveau du mode de la prise d'empreinte...(ça s'avère exact si on prend mon cas)

Chez earsonics comme je pense de pas mal de constructeurs, cet aspect n'est pas pris en compte, d'ou, peut-être ces problèmes récurrents...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 16 mars 2012 08:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

jeromejp a écrit :Donc peut être que refaire des compressives (ce qui n'a pas été le cas !) pourrait peut être faire avancer le schmilblick ? Je vais appeler ce matin si j'ai le temps.

Oui peut-être mais voir avec eux...La deuxième fois, Franck m'a spontanément demandé de les prendre en compressif alors que les premières étaient en non compressif...
Répondre

Revenir à « Earsonics »