J'adore audio gd mais là c'est la premiere fois que je suis sceptique sur un de leur dac.
Le double 9038 est completement useless pour moi et surtout c'est une simple option. Déjà pour 1x 9038 il faut un I/V custom, les bon i/v stage pour le 9038 sont tres different de tous les autres qu'on peut trouver. On a aucune info, j'ai l'impression qu'ils ne font que changer les puces et peut etre que legerement l'implémentation.
Ensuite pour revenir au double 9038, deja 1x9038 c'est completement overkill pour du stereo, ça correspond à 4x9028 stacker sur la partie analogique. Gérer le courant de sortie monstrueux d'un 9038 c'est pas quelque chose de facile d'où l'obligation d'un i/v stage tres particulier, alors gerer le courant de sortie de 2x9038, ça revient à encaisser 8x9028.
Normalement tu doubles ton DAC pour avoir plus de courant pour mieux attaquer la partie analogique, comme si un 9038 en fournissait pas déjà beaucoup trop.
Pour moi tous les double 9038 sont des blagues.
burndav a écrit :Ah ça oui... pour les mesures, les dernières que j'ai vu de leurs produits n'étaient pas fameuses, ceci expliquant peut-être cela.
Ce qui m'étonne le plus avec ces implémentations dual-mono, c'est comment ils évitent la différence de niveau possible entre les deux puces ? J'avais lu (je en sais plus où, désolé) qu'on était à +/- 14% entre 2 ESS9038...
Sur les 9018 tu avais des grosses difference d'impedance, c'est pour ça que tu en voyais pas dans le matos pro, mais normalement ils ont réglé le probleme et on rajouter la mention "pro" d'ou le ES9038pro et ES9028pro. Mais peut etre qu'il y a toujours de disparité importante, j'ai pas trop regarder les mesures faites