D'ailleurs dès lors que les prix sont correctement placés, je remarque de plus en plus une juste répartition du prix dans tous les élements de la chaîne, le studio/sm3 est un bon exemple on est presque à 50/50 question tarifs. Pour des gros moulés on voit que le combo dap/ampli de qualité/moulés se rapproche de 33/33/33. Ca marche aussi pour ma config sédentaire 800 le dac 800 l'ampli 1k le casque. Bref j'appuie Tonio sur le fait qu'une chaîne doit être équilibrée, pour ne pas constituer de goulot d'étranglement quelque part.Bigtonio a écrit :Il est loin de n'avoir que des qualités le studio. C'est du milieu de gamme. On aimerait tous qu'il soit mieux fini en firmware.
Malheureusement y a aucune alternative pour qui cherche du nomade avec grande autonomie et bonne qualité de son. Je serai le premier à le remplacer dès que la concurrence l'aura dépassé.
[Tupperwav] : Test du Colorfly C4
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Désolé pour le hors sujet, mais apparemment colorfly diversifie sa gamme avec un bien moins haut de gamme c3
http://cgi.ebay.fr/COLORFLY-C3-24bit-WA ... 3765wt_816
edit: autant pour moi, on en parle ici:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =38&t=2573
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edit: autant pour moi, on en parle ici:
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Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
C'est plutôt le manque de retour sur le CK4 qui m'étonne, le rapport qualité prix a l'air idéal, dans la gamme du StudioV, et pourtant rien, nada
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C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
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C'est pas tactile le bouzin ??
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À priori non, grand écran mais pas tactil, navigation par boutons...
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ce serait sympa de rester dans le sujet à savoir le test du colorfly C4
si vous souhaitez discuter de cet autre lecteur ben suffit de lui créer un topic dédié non ?
Merci
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And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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Dispo pour moins de 540€ ici:
http://www.mp3-player.de/index.php?page ... e&ID=98070
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Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Des EM4 ne m'interessent pas j'attends que des SM4 voient le jour et je suis bien tenter par un Focal Spirit one .Bigtonio a écrit :Honnêtement tu ne peux pas tester ce dap sérieusement avec des sm3. Ta chaîne sonore n'a pas de cohérence. Ni même avec un hd 25 dont le niveau de détail est tout juste moyen.
C'est comme tester une ferrari avec des pneus de tracteurs.
Ces dap là réclament des écouteurs haut de gamme pour s'exprimer et rendre pleinement de quoi ils sont capables.
Pour des sm3 un studio V ou un hm 602 suffisent largement.
Par contre dans ton test, il me semble que tu ne donnes ni de titres ni de formats de fichiers lus en 24 bits, c'est dommage.
Je n'ai testé AUCUN 24/192.
Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.
Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.
Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!
Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
Bref déçu de ce comportement.
Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.
Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.
Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!
Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
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- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
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Le tien est obtu! fait peter les filtres acoustique des SM3 et place y de vrais earmolds et tu comprendras!Bigtonio a écrit :Je n'ai testé AUCUN 24/192.
Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.
Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.
Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!
Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
Bref déçu de ce comportement.
Désolé pour toi si tu ne peux faire de différence entre du 16 bits et du 24bits qui a une vraie largeur de scène!
N'importe quel appareil pouvant le restituer te fera percevoir la différence!
Quel dommage d'avoir des EM4 Pro juste pour du 16 bits.
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Allez Messieurs on reste courtois pour la suite ...
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Tiens le retour du massacreur de SM3heden13 a écrit :Le tien est obtu! fait peter les filtres acoustique des SM3 et place y de vrais earmolds et tu comprendras!Bigtonio a écrit :Je n'ai testé AUCUN 24/192.
Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.
Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.
Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!
Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
Bref déçu de ce comportement.
Désolé pour toi si tu ne peux faire de différence entre du 16 bits et du 24bits qui a une vraie largeur de scène!
N'importe quel appareil pouvant le restituer te fera percevoir la différence!
Quel dommage d'avoir des EM4 Pro juste pour du 16 bits.
Le problème n'est pas de savoir si du 16 bit est moins bon que du 24 bit, la réponse dans l'absolu est oui ! Mais de réaliser un réel comparatif sur le C4 avec les acteurs du marché sur le même segment.
Puis si tu n'écoutes que du 24 bit, tu dois te tirer une belle balle dans le pied en ne disposant que d'une discographie fort maigre
Tiens, Monsieur acouphène en personne!davidsylvian38 a écrit :Tiens le retour du massacreur de SM3heden13 a écrit :Le tien est obtu! fait peter les filtres acoustique des SM3 et place y de vrais earmolds et tu comprendras!Bigtonio a écrit :Je n'ai testé AUCUN 24/192.
Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.
Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.
Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!
Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
Bref déçu de ce comportement.
Désolé pour toi si tu ne peux faire de différence entre du 16 bits et du 24bits qui a une vraie largeur de scène!
N'importe quel appareil pouvant le restituer te fera percevoir la différence!
Quel dommage d'avoir des EM4 Pro juste pour du 16 bits.
Le problème n'est pas de savoir si du 16 bit est moins bon que du 24 bit, la réponse dans l'absolu est oui ! Mais de réaliser un réel comparatif sur le C4 avec les acteurs du marché sur le même segment.
Puis si tu n'écoutes que du 24 bit, tu dois te tirer une belle balle dans le pied en ne disposant que d'une discographie fort maigre
Ce n'est pas le quantité mais la qualité qui m'interesse avant tout et heureusement pour moi je ne marche pas à cloche pied.Meme le 33 tours m'interesse encore!
Le Colorfly C4 etait effectivement destiné au haut de gamme mais c'etait l'année dernière!
Un comparatif 24 bits est impossible car il ne lit presque rien en wav meme avec la dernière mise à jour!
Le upsacalling n'apportant rien et malgrés sa baisse de 200 euros il reste trop cher par rapport aux autres lecteurs du marché!
Et puis aprés tout! si le coeur vous en dit, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Et bien toi tu vas attendre encore trés longtemps!manwalk a écrit :De toute façon le 24 bit c'est complètement dépassé, un lecteur qui lit pas le DXD n'a pour moi aucun intérêt...