Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais j'ai un gros doute sur le truc.
5 euros et aucune explication technique sur le développement du bazar Bien sûr, j’espère me tromper
Et puis quel intérêt si ce n'est pas utilisable sur du nomade, pour une utilisation sur PC, on a rarement un problème de place surtout avec les nouveaux disques durs, donc on peut stocker du Wave ou Flac...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
mais justement, il le dit lui-même là, c'est mieux que le wav point de vue sonore! Il a fait une analogie avec le jet de pierre dans un cours d'eau, là où le wav ne reproduit que le son de la pierre touchant l'eau, le format jo lui décrit tout le reste, le jet y compris... je t'assure c'est un poète, un grand moment...
Mais je me moque pas trop car si ça se trouve c'est vrai...
Oulà oulà, ça m'a l'air très "spiritualo-conceptuel", son truc, hein. Pas d'explics techniques, et tout plein de poésie. Et son truc sur le fichier son généré à partir de fichiers textes, hum....soit le mec est un génie incompris, soit un allumé, soit c'est un gros fake.
Faudra qu'on m'explique comment ça peut être mieux que du wav normal...je veux dire, dans l'absolu, c'est possible (enregistrements en 24 bits, SACD, etc...), mais il faudrait partir d'un fichier de qualité supérieure au wav, parce qu'un format de conversion ne peut améliorer un signal (à part dans le cas des Dacs à upsampling, et encore...l'apport ou non de l'upsampling, c'est tout un débat sans fin), ça reviendrait à créer des données.
cpt_caverne a écrit :Je sais moi, je sais ... du Rhum..
Pas que ... Abasie joe , il fume aussi et manifestement de la bonne :
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
"Si la musique numérique fait dépérir les plantes, en revanche la musique analogique accroît leur croissance.
Après avoir créé le format audio jo-7z, je me suis aperçu que la Réunion a tout de suite reconnu la différence de qualité. J'ai donc créé un lecteur gratuit sous windows et mis la Réunion en avant."
"Ce format audio peut être utilisé gratuitement sous linux. Quand j'ai vu sur mon analyseur de site que la Réunion et aussi, mais en moindre effet, les iles dépassaient largement tous les autres visiteurs, j'ai compris qu'ils faisaient la différence entre un son vrai et un son numérique. Aussi j'ai créé une version gratuite du lecteur sous windows et j'ai mis de la musique de la Réunion offerte par vos artistes. "
"Merci pour les réponses, même si elles marques l'étonnement elles ont le mérite d'exister.
En premier les découvertes sont, un système mathématique construit exclusivement sur l'arithmétique, une surcouche de langage C respectant le poids de la mesure, et en sciences que la cause qui produit les sons n'ont rien à voir avec leurs effets. Les anciens formats audio ne font que reproduire des effets. "
"Je vais essayer de le dire en d'autres mots.
Le siècles des lumières n'avait pas fait que dire qu'une Nation n'était composée que d'hommes, il avait aussi énoncé que seul les fous voulaient reproduire une cause à l'aide d'un effet. Or c'est exactement ce que font tous les autres formats audio ! reproduire des effets !! En exemple prenez une pierre et lancée la dans l'eau vous allez voir des ondes arriver sur le rivage, la technique actuelle est de prendre un type avec une planche qui reproduit chaque onde qui arrive sur le rivage !!! La meilleure technique qui soit pour abrutir en faisant des actes inutiles. Le format audio jo, lui a pour but de reproduire le jet de la pierre dans l'eau, les difficultés apparaissent quand plusieurs pierres sont jetés et qu'il faut arriver à les différencier. Si vous voulez croire que d'autres hommes sont supérieurs et qu'ils ont le droit de vous abrutir pour arriver à votre disparition, ok, ne lisez pas mes écris et bruler la mémoire de nos découvreurs de quatrevingt-treize sinon il y a un premier pas vers notre héritage commun avec le format audio jo"
"Le format audio, est assez riche et même permet différent style d'écoute, je peux mettre en avant les voix humaines, ou les sons du fond, ou tel ou tel type d'instrument à l'aide de légères modifications sur le lecteur. Les format dérivés du format jo sont, pour la voix sur internet composé seulement de 2octets par demie onde le format ajo. pour les musiques composés de 3 octets par demie onde, avec compression 7z, jo-7z, sans compression jo, en format texte joa
De plus certains instruments adorent les filtres passe bas comme le piano, mais en exemple un filtre passe bas sur trois durées, divise le poids du fichier par trois, d'ou encore le format passe bas 3jo-7z, ou 5jo-7z... qui necessite un lecteur adapté."
Faudrait l'inviter celui-là car honnêtement, je comprends pas tout...