[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
- Florence75
- TN m'a tuer
un vieux truc qui date de 1984
- Florence75
- TN m'a tuer
C'est bien le seul album que j'aime d'euxSpecimen a écrit :
Sinon c'est pas ma tasse de thé comme on dit
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Florence: Unia est assez différent du reste de leur prod', c'est souvent pour ça que ceux qui accrochent à Unia n'accorchent pas aux Sonata Arctica plus traditionnels genre Ecliptica.
En ce qui me concerne, j'ai tendance à aimer les deux registres, mais pas dans la même optique: Ecliptica, on l'écoute en secouant la tête, en faisant du sport, ou en chantant faux avec les amis.
Unia est nerveux, mais plus sombre, plus "mature"...c'est peut être pas le plus accrocheur à la première écoute, mais en un sens, c'est probablement le plus fouillé
Sinon, ces derniers temps
Cocoon - Where the Oceans End.
C'est un duo français composé de Mark Daumail (voix et guitare) et de Morgane Imbeaud (voix et clavier).
Le tout chanté en anglais.
Assez indéfinissable. On pourrait dire pop/folk, mais c'est une définition limitée.
Un album rêveur, superbement pensé, à la fois déprimant et rempli d'images superbes.
La trame de l'album?
Un jeune garçon fait la rencontre d'une baleine, vieille d'un millier d'années, flottant dans les nuages, dans les rêves, et avalant les peurs et les cauchemars.
Il parcourt sur son dos un univers onirique, se construit peu à peu, c'est une métaphore du passage de l'enfant à l'Homme.
C'est superbement pensé, jamais niais, assez déprimant parfois.
A mon avis un des groupes les plus intéressants en France actuellement (leur premier album est splendide, lui aussi)
Ecoutez Sushi, le premier titre de cet album ou bien Seesaw (sur l'album My friends all died in an Aircrash), si vous voulez vous faire une idée.
Ah, et lisez les textes, aussi
En ce qui me concerne, j'ai tendance à aimer les deux registres, mais pas dans la même optique: Ecliptica, on l'écoute en secouant la tête, en faisant du sport, ou en chantant faux avec les amis.
Unia est nerveux, mais plus sombre, plus "mature"...c'est peut être pas le plus accrocheur à la première écoute, mais en un sens, c'est probablement le plus fouillé
Sinon, ces derniers temps
Cocoon - Where the Oceans End.
C'est un duo français composé de Mark Daumail (voix et guitare) et de Morgane Imbeaud (voix et clavier).
Le tout chanté en anglais.
Assez indéfinissable. On pourrait dire pop/folk, mais c'est une définition limitée.
Un album rêveur, superbement pensé, à la fois déprimant et rempli d'images superbes.
La trame de l'album?
Un jeune garçon fait la rencontre d'une baleine, vieille d'un millier d'années, flottant dans les nuages, dans les rêves, et avalant les peurs et les cauchemars.
Il parcourt sur son dos un univers onirique, se construit peu à peu, c'est une métaphore du passage de l'enfant à l'Homme.
C'est superbement pensé, jamais niais, assez déprimant parfois.
A mon avis un des groupes les plus intéressants en France actuellement (leur premier album est splendide, lui aussi)
Ecoutez Sushi, le premier titre de cet album ou bien Seesaw (sur l'album My friends all died in an Aircrash), si vous voulez vous faire une idée.
Ah, et lisez les textes, aussi
just got the Bensonhurst Blues
Les Yeah Yeah Yeahs - Show Your Bones
J'ai découvert ce groupe il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé plutôt bon cet album (leur second)
MGMT - Congratulation
Je ne me lasse pas de l'écouter depuis sa sortie au printemps 2010
J'ai découvert ce groupe il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé plutôt bon cet album (leur second)
MGMT - Congratulation
Je ne me lasse pas de l'écouter depuis sa sortie au printemps 2010
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Je suis dans ma lubbie.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Lol dans cette B.O moi j' adore Saajanji Ghar Aaye et Ladki Badi Anjani Hai, je sais pas si t' as vu Mohabbatein avec le même couple, la B.O est géniale la aussi
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Sscrew49
En ce moment, j'écoute les meilleurs albums de 2000 à 2009 selon NME
Et les meilleurs albums de 2010 selon RollingStone.
Autant dire que j'ai téléchargé comme un porc ces derniers jours.
Ce que je connaissais déjà mais depuis très peu : Big Boi,The Black Keys, The Streets
Ce que je découvre : Cee Lo Green (pas emballé, à réecouter), Elton John & Leon Russel, Kanye West (j'ai beau le voir partout avec son "My Beautiful Dark Twisted", pas non plus aussi emballé que la presse)
Cf. http://www.nme.com/list/albums-of-the-d ... 049/page/1
http://www.rollingstone.com/music/lists ... 0-20101213
Et je vais passer aux 500 meilleurs albums de tout les temps après.
Et les meilleurs albums de 2010 selon RollingStone.
Autant dire que j'ai téléchargé comme un porc ces derniers jours.
Ce que je connaissais déjà mais depuis très peu : Big Boi,The Black Keys, The Streets
Ce que je découvre : Cee Lo Green (pas emballé, à réecouter), Elton John & Leon Russel, Kanye West (j'ai beau le voir partout avec son "My Beautiful Dark Twisted", pas non plus aussi emballé que la presse)
Cf. http://www.nme.com/list/albums-of-the-d ... 049/page/1
http://www.rollingstone.com/music/lists ... 0-20101213
Et je vais passer aux 500 meilleurs albums de tout les temps après.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
Comme ça on est 2 !KromaXamorK a écrit :
Je suis dans ma lubbie.
Un enregistrement de grande classe comme nous en livre souvant Cabrel
- akmao
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Halcyon Digest du groupe Deerhunter
ou plus classique Echoes du groupe The Rapture connu par l'intermédiaire de la superbe série Misfits
ou plus classique Echoes du groupe The Rapture connu par l'intermédiaire de la superbe série Misfits
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Ouh là tu me parles hindi là.barz13 a écrit :Lol dans cette B.O moi j' adore Saajanji Ghar Aaye et Ladki Badi Anjani Hai, je sais pas si t' as vu Mohabbatein avec le même couple, la B.O est géniale la aussi
J'ai beaucoup de mal à retenir les noms indiens.
Il y a la loi et il y a...le bien.
Sortie dématérialisée du nouveau RADIOHEAD - THE KING OF LIMBS
Des versions digitales du derniers opus seront téléchargeable à partir du 19 Février sur le site suivant :
http://www.thekingoflimbs.com/DIEUR.htm
La version MP3 au prix de 7euros contre 11 euros pour le format wav.
Des versions "newspaper album", comprenant : disques vinyls, photos, dessins et Cd de l'album + fichiers formats numériques, sont en pré-commande aux tarifs de : 36 euros pour le fichier numérique au format mp3 et 39 en version wav.
De plus les sites de fans indiquent que la maison de disque du groupe XL RECORDING annonce la sortie du CD simple le 28 Mars et la version collector au mois de Mai.
Des versions digitales du derniers opus seront téléchargeable à partir du 19 Février sur le site suivant :
http://www.thekingoflimbs.com/DIEUR.htm
La version MP3 au prix de 7euros contre 11 euros pour le format wav.
Des versions "newspaper album", comprenant : disques vinyls, photos, dessins et Cd de l'album + fichiers formats numériques, sont en pré-commande aux tarifs de : 36 euros pour le fichier numérique au format mp3 et 39 en version wav.
De plus les sites de fans indiquent que la maison de disque du groupe XL RECORDING annonce la sortie du CD simple le 28 Mars et la version collector au mois de Mai.
Lecteurs nomades : Sony NW-A45
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
- Sscrew49
Vous connaissiez LadyAntebellum ? Je viens de les découvrir - très brièvement - par les Grammy Awards, ils ont raflé quelques prix prestigieux...
Dommage que c'était en pleine nuit, je n'ai pu me regarder que le tapis rouge avant de m'endormir impuissant.
Dommage que c'était en pleine nuit, je n'ai pu me regarder que le tapis rouge avant de m'endormir impuissant.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/