Encore un autre chercheur d'or/d'intras !

Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

En plus !

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de ne strictement rien entendre. On prend pas des intras juste pour avoir des boules Quies, on les prend pour écouteur de la musique... Et si quand la musique est en route on entent plus, c'est bon :)

Donc pas forcément besoin de passer au moulés DanSyor, si c'est juste l'insolation qui te gêne.

Et puis, ta "déception" dans l'extrême grave et dans l'extrême aigu, c'est un peu normal au début d'être toujours un peu déçu...
On entends tellement de bien des paires HDG qu'on en attends trop parfois.
Au bout d'un moment (genre 1 mois), tu verras à quel point ils sont bons, crois moi.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Eh oui, pas oublier le rodage de l'oreille/du cerveau ! Je crois qu'en général au début on est toujours déçu, puis on commence à bien saisir ses nouveaux intras alors on est super heureux, et après (1 mois et demi?) on devient normalement objectif : on perçoit bien les points forts, mais aussi les limites. Ceci sans dire que ça réduit l'attrait qu'on a : le tout c'est d'avoir choisi des intras dont les limites ne nous gênent pas trop, portent sur des points peu importants pour nous, et dont les points forts sont importants pour nous par contre.

Cela dit, avec des bêtes comme les EM4 les limites, certes, existent, mais ne doivent pas être excessivement sensibles :headphone: ;-/ .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Cyd07 a écrit :Eh oui, pas oublier le rodage de l'oreille/du cerveau ! Je crois qu'en général au début on est toujours déçu, puis on commence à bien saisir ses nouveaux intras alors on est super heureux, et après (1 mois et demi?) on devient normalement objectif : on perçoit bien les points forts, mais aussi les limites. Ceci sans dire que ça réduit l'attrait qu'on a : le tout c'est d'avoir choisi des intras dont les limites ne nous gênent pas trop, portent sur des points peu importants pour nous, et dont les points forts sont importants pour nous par contre.

Cela dit, avec des bêtes comme les EM4 les limites, certes, existent, mais ne doivent pas être excessivement sensibles :headphone: ;-/ .
Détrompe toi ! Quand tu as écouté des grands casques audio full size, il est compliqué de se remettre au son "intra moulés" même des EM4 :) Surtout pour des amateurs de scènes bien aérées et très spatialisées !

J'espère qu'un jour on arrivera à sortir des perf comparables à mon petit stax omega 2 en intra !
Toutefois il faudra également être capable de proposer des lecteurs nomades audiophiles d'une qualité vraiment supérieure à ce qui est fait aujourd'hui, sans pour autant massacrer l'autonomie ni les dimensions ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

alexous110394 a écrit :De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de ne strictement rien entendre. On prend pas des intras juste pour avoir des boules Quies, on les prend pour écouteur de la musique...
Je vois les intras comme un moyen d'écouter de la musique, rien que la musique, sans être dérangé par l'extérieur.


Bon, après un peu plus d'une semaine avec les bi-flanges :
- l'ampli GoVibe Martini+ : un petit plus pour le pc portable, plutôt un moins pour le clip+ (en plus on se prend des interférences avec ce truc quand on se balade, c'est assez gênant, je me suis retrouvé à côté d'un "mur" de parasites dans une gare c'était plutôt horrible).
- le son du pc portable est vraiment pourri face au Clip+
- le "classique" rend en effet moins bien que les autres genres de musique. Mais dès qu'il y a de la voix, j'ai l'impression que ça rend la chose beaucoup plus agréable (cf. Eleanor Rigby où en plus les cordes sont énergiques, ce que les SM3 et mes oreilles ont l'air de bien aimer, ou Peer Gynt avec des chanteurs) ou quand les basses ont un rôle important (quand c'est les aigus qui mènent la danse, j'ai l'impression d'un petit quelque chose qui va pas, mais c'est quand même beau et juste). Le premier mouvement du 6e concerto brandebourgeois de Bach orchestré par R. Goebel est quand même un régal ! (mais il monte pas très haut)

Je viens de recevoir mes tri-flanges et mes multi-filaments qui ont dû passer quelques jours dans les locaux de la Poste et qui sont un peu aplatis (étaient dans une enveloppe). J'ai quand même tenter d'essayer :
- les multi-filaments : plutôt désagréable, je les retire à peine après les avoir insérés
- les tri-flanges : je qualifierais pas ça de désagréable, mais plutôt d'envahissant, vu qu'ils sont les premiers à atteindre ce qu'ils atteignent (première fois que je vois du cérumen sur les embouts en les retirant !). J'arrive pas encore à les insérer correctement (peut-être parce qu'ils sont aplatis au lieu d'être "rond") : le "corps" des écouteurs se fait repousser et est pas calé vraiment à l'intérieur de l'oreille correctement comme avec les bi-flanges. Quand je tapote sur les écouteurs, j’entends un bruit aigu au lieu d'un grave quand j'ai les bi-flanges bien mis. Un truc pour arrondir les embouts ? Là j'en ai mis un dans une pince à linge pour aplatir le sens orthogonal, mais ça me semble pas optimal comme solution...
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Oui, les triflanges sont envahissants ! On a l'impression d'un gros machin qui bouche les oreilles, c'est assez bizarre au début.
Pas forcément besoin de les enfoncer au maximum : je trouve que, quand ils sont trop rentrés, le son est un peu "étouffé", et lorsque je les glisse légèrement vers l'extérieux, ça redevient mieux.

Je sais que des intras c'est fait pour insoler, mais je crois que ça n'existe pas des intras qui insolent parfaitement... Même pour les moulés (d'après ce que je lis) ! Donc si, quand tu mets la musique en route tu n'entends strictement plus rien, c'est bon :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

Mais finalement, les petites mousses, une fois qu'on sait à peu près les mettre, c'est pas mal ! J'ai quasiment pas eu de différence de réglage entre chez moi tranquillo et une traversée de Paris en métro sur mon clip+ (je règle entre -60 et -50dB) alors que lors d'une traversée de Paris avec les biflanges, je devais mettre ~20dB de plus. J'ai l'impression qu'on a aussi beaucoup moins de microphonics avec les mousses quand elles sont fixées.
Par contre, quand je les enlève, ça fait un choc : sur le moment, impression d'être agressé par les bruits extérieurs (alors que ce sont des bruits très supportables en pratique) !
J'ai aussi l'impression étrange que, parfois, certains sons sont comme "aspirés" par les mousses, je sais pas trop comment décrire ça...

Pour les earmolds, comment sait-on si on les installe avec le bon angle sur les canules ? Y a qu'une seule possibilité ou faut passer d'abord un peu de temps à trouver la position optimale ?
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Pour les mousses et les sons aspirés, je suppose que tu parles des aigus. pour moi ils ne sont pas aspirées, par contre ils perdent un peu en extension, et gagnent un peu de rondeur au passage.

En tout cas c'est clair qu'une fois qu'on a connu l'isolation (et le confort) des mousses, difficile de revenir à autre chose ! Peut-être que des triflanges isolent autant, mais c'est bien trop invasif pour moi.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Pinaiz les mousses je sais pas comment vous pouvez écouter de la musique avec ça, ça te bouffe les aigus :o
J' ai jamais supporté ça ni les triflanges que je trouve inconfortable (N)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

barz13 a écrit :Pinaiz les mousses je sais pas comment vous pouvez écouter de la musique avec ça, ça te bouffe les aigus :o
J' ai jamais supporté ça ni les triflanges que je trouve inconfortable (N)
Ca dépend quelles mousses :
http://www.tellementnomade.org/comply-t ... -le-match/ ;-/

Et hop un coup de pub... (Y)(Y)

Après pour être franc, sur certaines musiques et dans le métro je remonte un peu les aigus (merci Rockbox). J'ajoute 2DB.
par exemple sur du Nightwish, parfois ailleurs (classique notamment). Mais, et c'est important, je ne le fais que dans le métro, chez moi au calme les aigus sont trop présents si j'égalise et les basses trop timides si j'ajoute des aigus, donc j'écoute en flat. Et je garabntis que je ne perds pas les aigus non !

J’utilise, bien sûr, les TS-400.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

Dans un peu plus d'une semaine*, j'ai mes earmolds (et oui, je suis faible, j'ai craqué**), je vous en dirai des nouvelles :)
(avec les mousses par défaut, c'est bien dans les aigus que je perd)

*ai fait faire mes empreintes ce matin, et les ai postés de suite
**niveau budget, c'est ok pour moi et ça commence à m'agacer de devoir rouler les mousses dans mes doigts avant chaque insertion (au contraire, nettoyer après utilisation, quand c'est possible et nécessaire, ça ne me dérange pas)

Après ça, j'espère être calmé un certain temps avant que les "purs" moulés me lancent des regards trop hypnotiques... Ils viendront au moins après la carte son de mon futur PC fixe (août au plus tôt), mais je pense beaucoup plus tard (j'ose vouloir compter en années).


C'est moi ou le réglage du volume windowsien sur les ordis portables (=> partie matérielle dédiée au son m*rd*que) est juste hyper grossier (sans ampli, le réglage dans la zone de confort était à 3%, et 4% c'était un peu trop, et 2% pas assez), en particulier pour ce type d'écouteur ?
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Les sorties des ordis ne sont en général pas bonnes, c'est normal donc.

Ah ! Encore un autre si pense passer aux moulés! C'est bizarre, mais j'ai l'impression d'être le seul à me pas envisager l'achat de moulés... Pourquoi pas des earmolds, mais je me passerai jamais aux moulés...

Tiens nos au courant du rendu avec les earmolds, j'aimerais vraiment savoir si ça apporte vraiment une gros différence :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Pour ma part, en plus du confort et de l'hygiène. Je dirais que les SM3 sont vraiment transcendés par les Earmolds.
Sur les médiums/aiguës, une bien meilleure définition, plus de détails. Le grave était aussi plus sec, moins "gras".
Sur une échelle de 100, je dirais 60/70 de qualité sonore sans earmold et 100 avec.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Poka a écrit :Pour ma part, en plus du confort et de l'hygiène. Je dirais que les SM3 sont vraiment transcendés par les Earmolds.
Sur les médiums/aiguës, une bien meilleure définition, plus de détails. Le grave était aussi plus sec, moins "gras".
Sur une échelle de 100, je dirais 60/70 de qualité sonore sans earmold et 100 avec.
"transcendés" ahhh ! Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer !

Bon, encore un achat de prévu... celui-ci pour plus tard hein, faut quand même que j'étale un peu mes dépenses ^^
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

Après conversation téléphonique et photos, earmolds renvoyés pour retouche...
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »