ça faisait un moment que j'avais pas écouté un bon petit groupe de black merci StormStorm a écrit :[video][/video]
Un très bel album qui me rappelle Windir...
[video][/video]
Moi j'en reviens souvent à Yob, vivement le desertfest
ça faisait un moment que j'avais pas écouté un bon petit groupe de black merci StormStorm a écrit :[video][/video]
En règle générale, le chanteur entrainé s’entend tout de suite. Prenons James Hetfield. Pour les 4 premiers albums, aucune technique, pas grave on triche avec beaucoup de reverb pour camoufler le massacre. Surtout en studio. Puis il a pris des cours. Et alors, un titre comme Blackened prend une tout autre ampleur avec cette nouvelle voix.DarkZunicorn a écrit :Depuis les territoires de l'electro, où d'ordinaire j'erre, je me glisse parmi vous pour vous soumettre ces deux petites vidéos sur le "cri metal", art à part entière, que je pratique comme jeu avec mes neveux et nièces depuis longtemps (pour leur raconter des histoires à faire peur, essentiellement) mais dont j'ignorais jusqu'alors tout le sérieux, en musique du moins... Dorénavant, c'est promis, je n'appellerai plus certains artistes metal des chanteurs à trachéite ! Car il faut au contraire avoir la gorge bien entraînée, et si possible sous la direction d'un coach vocal, pour arriver à sortir des cris metal qui expriment toutes les émotions véhiculées par cette musique... sans se bousiller la gorge pour autant !
[video][/video][video][/video]
J'ai cliqué pour écouter rapidement et j'ai déroulé les albums, c'est addictif. MerciOstile a écrit :ça faisait un moment que j'avais pas écouté un bon petit groupe de black merci Storm :hb:Storm a écrit :[video][/video]
[video][/video]
Moi j'en reviens souvent à Yob, vivement le desertfest :p
Que les gens n'apprécient par ce type de "chants" et leurs dérivés c'est un fait, mais j'ai toujours été impressionné par les idées reçues véhiculées au sujet des "chants" dans le métal extrême : Ils ne font que crier, rien de bien technique derrière. A l'époque, jeune écervelé, mon amour pour Chris Barnes ou Corpsegrinder en prenait déjà un coup. Tenir un concert en growl, grunt, shrieks and co demande une sacrée préparation.DarkZunicorn a écrit :Depuis les territoires de l'electro, où d'ordinaire j'erre, je me glisse parmi vous pour vous soumettre ces deux petites vidéos sur le "cri metal", art à part entière, que je pratique comme jeu avec mes neveux et nièces depuis longtemps (pour leur raconter des histoires à faire peur, essentiellement) mais dont j'ignorais jusqu'alors tout le sérieux, en musique du moins... Dorénavant, c'est promis, je n'appellerai plus certains artistes metal des chanteurs à trachéite ! Car il faut au contraire avoir la gorge bien entraînée, et si possible sous la direction d'un coach vocal, pour arriver à sortir des cris metal qui expriment toutes les émotions véhiculées par cette musique... sans se bousiller la gorge pour autant !
Mabool pour moi c'est leur meilleur album!Gédéon Molle a écrit :Orphaned Land avec leur petit dernier, Unsung Prophets & Dead Messiahs. Riche, varié et mélodique, avec des parties de guitares qui butent, pour moi une réussite.
Je n'avais pas trop aimé Mabool et The Never Ending Way Of Orwarrior, je retenterai à l'occasion.
[video][/video]
Très probablement dans mon top 10 2018.
Kna’an est un side project acoustique avec seulement quelques membres. d’OL. Je n’ai pas trop accroché. Le dernier est vraiment très bon malgré le départ de yossi Sassi. Ce dernier a d’ailleurs sorti de petites pépites dans un autre genre.Gort'h a écrit :Mabool pour moi c'est leur meilleur album!Gédéon Molle a écrit :Orphaned Land avec leur petit dernier, Unsung Prophets & Dead Messiahs. Riche, varié et mélodique, avec des parties de guitares qui butent, pour moi une réussite.
Je n'avais pas trop aimé Mabool et The Never Ending Way Of Orwarrior, je retenterai à l'occasion.
[video][/video]
Le suivant est encore plus prog et est un peu hermétique.
Le suivant est très catchy et plus accessible. Peut-être qu'il tiendra moins sur la durée.
Le dernier est dans la lignée du précédent?
EDIT : j'en étais resté à "All Is One" mais il y en a eu un après qui s'appelle "Kna'an" a priori?
Ah ok merci.Lolobisaudio a écrit :Kna’an est un side project acoustique avec seulement quelques membres. d’OL. Je n’ai pas trop accroché. Le dernier est vraiment très bon malgré le départ de yossi Sassi. Ce dernier a d’ailleurs sorti de petites pépites dans un autre genre.Gort'h a écrit :Mabool pour moi c'est leur meilleur album!Gédéon Molle a écrit :Orphaned Land avec leur petit dernier, Unsung Prophets & Dead Messiahs. Riche, varié et mélodique, avec des parties de guitares qui butent, pour moi une réussite.
[video][/video]
Le suivant est encore plus prog et est un peu hermétique.
Le suivant est très catchy et plus accessible. Peut-être qu'il tiendra moins sur la durée.
Le dernier est dans la lignée du précédent?
EDIT : j'en étais resté à "All Is One" mais il y en a eu un après qui s'appelle "Kna'an" a priori?
Kampfar vu au Hellfest y a 3 ans je crois. Plutôt pas mal sans être génial. Il me semble que je les ai découvert à la fin des années 90. Ils sont assez anciens il me semble.Storm a écrit :[video][/video]
Le pendant viking féroce de Windir :headphone:
[video][/video]
Une bonne instru et un bon one man band
[video][/video]
Et bon que dire de ce groupe...