Questyle CMA400i
Elle fait envie cette marque, je serais curieux de savoir comment sonne le CMA 800R.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Pour ma part mon 600i arrive demain ou mardi ! Vraiment hate je ferai un sujet sur celui-ci
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Je viens de recevoir le 400i, écoutes du soir avec le Focal Clear avec le câble stock symétrique.
Pas d’effet wahou, c’est détaillé, plutôt équilibré à tendance légèrement montant, belle dynamique et très bonne spatialisation même si la scène est assez contenue en largeur.
Des aigus un peu crispants qui incitent parfois à baisser le son (probable que le cable usb d’imprimante soit en cause) et les sifflantes du Clear qui ressortent un peu.
Ce n’etait qu’une découverte, essais à poursuivre et habitudes a prendre. Arrivée rapide d’un bon câble USB (Analysis Plus Purple) et probablement d’un câble symétrique de meilleure tenue (de ce que j’entends, les câbles de Franck devraient faire des merveilles).
Pas d’effet wahou, c’est détaillé, plutôt équilibré à tendance légèrement montant, belle dynamique et très bonne spatialisation même si la scène est assez contenue en largeur.
Des aigus un peu crispants qui incitent parfois à baisser le son (probable que le cable usb d’imprimante soit en cause) et les sifflantes du Clear qui ressortent un peu.
Ce n’etait qu’une découverte, essais à poursuivre et habitudes a prendre. Arrivée rapide d’un bon câble USB (Analysis Plus Purple) et probablement d’un câble symétrique de meilleure tenue (de ce que j’entends, les câbles de Franck devraient faire des merveilles).
Le mode current c'est pas forcément très polyvalent pour tous les casques .
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Les essais ont été très sommaires, réalisés avec l’iPhone en source USB donc pas optimaux.
Les aigus crispants sont arrivés avant le seuil de volume d'écoute maximal.
J'étais a la moitié du potentiomètre de volume (mais sortie Qobuz pas à volume Max sur l’iPhone, ce que j’ai rapidement corrigé) puis 1/4.
J’ai utilisé la sortie symétrique 4 pins, à priori pas de problème de puissance.
Il faudra que je teste avec Audirvana en sortie du MacBook Pro avec un cable USB décent.
@Jean-Luc
Bien possible mais Focal présentant ses casques lors des salons avec des Questyle, je me dis qu’il doit y avoir autre chose.
J'étais a la moitié du potentiomètre de volume (mais sortie Qobuz pas à volume Max sur l’iPhone, ce que j’ai rapidement corrigé) puis 1/4.
J’ai utilisé la sortie symétrique 4 pins, à priori pas de problème de puissance.
Il faudra que je teste avec Audirvana en sortie du MacBook Pro avec un cable USB décent.
@Jean-Luc
Bien possible mais Focal présentant ses casques lors des salons avec des Questyle, je me dis qu’il doit y avoir autre chose.
D'accord, sûrement la source numérique alors ?ZeDuK a écrit :Les essais ont été très sommaires, réalisés avec l’iPhone en source USB donc pas optimaux.
@Jean-Luc
Généralement le mode current apporte beaucoup de douceur dans les aigus, tout en étant articulés.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quand j'ai eu la chance de tester rapidement celui de Franck c'est exactement ce que j'en ai retenu et donc pas ma cameZeDuK a écrit : Pas d’effet wahou, c’est détaillé, plutôt équilibré à tendance légèrement montant, belle dynamique et très bonne spatialisation même si la scène est assez contenue en largeur.
C’est pas ce qu’en dit casques-Headphones
Bon, nouvel essai en sortie USB du MacBook Pro avec toujours le câble USB d'imprimante et ça n'a plus rien à voir.
Popof94 l'avait déjà mentionné mais l'iPhone semble être une piètre source USB.
C'est bien simple, je ne reconnais pas du tout ce qui sort du Clear.
Ca va encore me faire hésiter ça, c'est malin.
Popof94 l'avait déjà mentionné mais l'iPhone semble être une piètre source USB.
C'est bien simple, je ne reconnais pas du tout ce qui sort du Clear.
Ca va encore me faire hésiter ça, c'est malin.