HiBy R3
je préfère assez nettement la sortie asymétrique avec les Campfire, la différence entre les 2 sorties me semble assez nette dans le rendu
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Sur le r6 j'ai exactement le même problème.
Sur la sortie 2.5 les haut médium sont trop montant et clair, et avec de la sibilance. C'est tres démonstratif mais c'est innecoutable sur le long terme.
Du moins sur mes fiio fh5.
Le problème c'est que l asymétrique est bien moins meilleure sur pleins d autre domaine donc dur de repasser dessus. Scène bcp plus petite, moins de transparence , moins de dynamique.
Sur la sortie 2.5 les haut médium sont trop montant et clair, et avec de la sibilance. C'est tres démonstratif mais c'est innecoutable sur le long terme.
Du moins sur mes fiio fh5.
Le problème c'est que l asymétrique est bien moins meilleure sur pleins d autre domaine donc dur de repasser dessus. Scène bcp plus petite, moins de transparence , moins de dynamique.
C'est , dans le cas du R6, peut-être dù au 10 ohms d'impédance de sortie couplé aux 19 Ohms probablement en dent de scie de FH5 ?arnodenimes a écrit :Sur le r6 j'ai exactement le même problème.
Sur la sortie 2.5 les haut médium sont trop montant et clair, et avec de la sibilance. C'est tres démonstratif mais c'est innecoutable sur le long terme.
Du moins sur mes fiio fh5.
Le problème c'est que l asymétrique est bien moins meilleure sur pleins d autre domaine donc dur de repasser dessus. Scène bcp plus petite, moins de transparence , moins de dynamique.
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Le r6 aurait une impédance de sortie différente entre 3.5 vs 2.5 ?? Je pense pas donc ça ne peut être la raison
Je n'ai pas trouvé d'infos viables là dessus concernant le R6 mais c'était par exemple le soucis sur le Fiio X5III : une impédance doublée sur la sortie 2.5. Pour en revenir R3, sa signature est légèrement plus "chaude" avec les Massdrop plus que sur le dx204S. Comme quoi tout est affaire d'association et de ressenti
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je ne sais pas, mais le niveau de sortie est bcp plus elevé sur la sortie 2.5. pour la meme puissance d ecoute, je suis 10 niveau de volume en dessous que la sortie asymetrique.cocolinho a écrit :Le r6 aurait une impédance de sortie différente entre 3.5 vs 2.5 ?? Je pense pas donc ça ne peut être la raison
ca ne vous fait pas ca sur le R3 ?
Le type de son de la sortie 3.5 est pour moi dans les standards, mais c'est vrai que la sortie 2.5 est plus claire. A titre d'exemple de mon coté, impossible d'utiliser celle-ci avec mes Onkyo E900M (qui eux, se marient a merveille avec la sortie 2.5 de mon Fiio X5 III)
Sinon.. personne d'entre vous n'utilise les effets du menu MSEB ? Avec mes S-EM9 en 3.5, je diminue légèrement le curseur de l'option "température globale" et j'ai vraiment ce que j'attends coté son en mode nomade (notamment dans le metro ) . Je trouve l'ensemble de ces réglages plus pertinent que ce que j'avais rencontré avec les différent modèles que j'ai eu chez Cowon (je vais grossir le trait, mais c’était très porté vers le "réglage des basses"/ profondeur du champs)
Sinon.. personne d'entre vous n'utilise les effets du menu MSEB ? Avec mes S-EM9 en 3.5, je diminue légèrement le curseur de l'option "température globale" et j'ai vraiment ce que j'attends coté son en mode nomade (notamment dans le metro ) . Je trouve l'ensemble de ces réglages plus pertinent que ce que j'avais rencontré avec les différent modèles que j'ai eu chez Cowon (je vais grossir le trait, mais c’était très porté vers le "réglage des basses"/ profondeur du champs)
Tiens justement en parlant de lui, j'ai voulu jouer avec hier soir et je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait pas avec un fichier en 192. Je ne suis sous le dernier firmware. As tu remarqué la même chose ?
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Je ne l'ai pas sous la main, je testerai le point plus tard
(d'ailleurs je n'ai pas de fichier purement en 192, j'encode en 320 ou VBR/0 )
(d'ailleurs je n'ai pas de fichier purement en 192, j'encode en 320 ou VBR/0 )
si et c'est normal, la puissance est bien supérieure sur la sortie symétrique. C'est le cas de casiment tous les DAP qui proposent une sortie symétrique et asymétriquearnodenimes a écrit : je ne sais pas, mais le niveau de sortie est bcp plus elevé sur la sortie 2.5. pour la meme puissance d ecoute, je suis 10 niveau de volume en dessous que la sortie asymetrique.
ca ne vous fait pas ca sur le R3 ?
juste pour qu'on parle de la même chose je parle bien d'un fichier Hi-rez 24-192KhzJe ne l'ai pas sous la main, je testerai le point plus tard
(d'ailleurs je n'ai pas de fichier purement en 192, j'encode en 320 ou VBR/0 )
http://www.2l.no/hires/
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T'as bien fait de préciser ;)
C'est vraiment pas le premier réflexe que l'on pourrait avoir quand on parle de ça, j'ai pensé directement au bitrate d'un mp3.
Même pas testé de fichiers hi-rez dessus, vu ce que j'en fais.
C'est vraiment pas le premier réflexe que l'on pourrait avoir quand on parle de ça, j'ai pensé directement au bitrate d'un mp3.
Même pas testé de fichiers hi-rez dessus, vu ce que j'en fais.
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Je ne crois pzs avoir de fichiers en 192 non plus.
Sinon le MSEBj'ai joué avec au début (et j'ai bien aimé) mais en fait je n'ai plus le reflèxe.
C'est bien mais autant pour l'EQ ou quand j'ai teouvé le bon réglage je n'y touche plus, avec le MSEB faudrait presque l'ajuster titre par titre.
Sinon le MSEBj'ai joué avec au début (et j'ai bien aimé) mais en fait je n'ai plus le reflèxe.
C'est bien mais autant pour l'EQ ou quand j'ai teouvé le bon réglage je n'y touche plus, avec le MSEB faudrait presque l'ajuster titre par titre.
Bon, résultat des courses.. en collant l'un des mes albums hi-rez (je n'ai que des 24Bits / 96Khz, ou des SACD qui doivent correspondre à du DSD64), aucun soucis avec MSEB: les effets sont biens pris en compte.