Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

iBasso D-Zero : Test à venir...

Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

iBasso D-Zero : Test à venir...

Message par Basaltinou »

Bonsoir à tous :)

Etant donné que les ampli portables à moins de 100 euros ont la super côte ces derniers temps, j'suis surpris de pas entendre plus causer du iBasso D-Zero...
Ca a pourtant l'air d'être un excellent petit combo DAC/ampli, j'en ai vu quasiment que des critiques élogieuses (la review de HeadFonia par exemple).
Ca a l'air d'être visiblement le meilleur compromis entre le E7 et les ampli de Fiio (E10, E11).

En tout cas, comme j'ai pu le dire par ci par là, j'ai jeté mon dévolu sur le D-Zero (plus petit, iBasso a un passif de très chouettes amplis, pas fan de l'E7, et franchement raisonnable => - 100 euros fdpin).
Donc si ça vous intéresse, quand je l'aurais commandé et reçu, je pourrais essayer de vous faire un petite review (bien que je suis pas un champion question "langage" audio ;))

Edit : une autre review sur Headfonics
Dernière modification par Basaltinou le 26 déc. 2011 15:35, modifié 1 fois.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'attends ta review du D-Zero avec impatience, Basaltinou.
Et pour ce qui est du "langage audio"... Bah, si tu jargonnes pas, ça nous fera un peu de fraîcheur. ;-/
Le seul "défaut" qui m'a détourné du iBasso D-Zero, jusqu'à présent, c'est l'impossibilité (à ma connaissance du moins) de pratiquer dessus des échanges d'op amps.

Je suppose que tu as lu avec attention la review de Mike puisque tu la cites, mais je me permets de te répéter sa mise en garde finale: 6 heures de rodage minimum!
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Merci :)

C'est clair que quand j'ai vu le PCB, je me suis dit qu'échanger l'opamp serait un peu exclu...
Mais bon, vu que ça sera mon premier "vrai" ampli (je compte pas le Fiio E5, c'était plus un réglage de volume supplémentaire qu'un vrai ampli...), je ferais avec l'opamp d'origine.

De plus, dans la review de Mike, j'ai pu lire qu'il se marie très bien avec l'iPod Classic et le HD25. Ca tombe bien, c'est pile poil mon équipement :)
Et j'ai pu lire sur une autre review (de Lewis Leong) qu'il driverait très convenablement un K701/K702, ça re-tombe bien, il est au sommet de ma liste (d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il me convient bien : scène large, basses tendues, médiums et aigus qui ont toute la place qu'il mérite...).

J'avais un peu squizzé les toutes dernières lignes, j'avais pas vu pour le rodage de 6 heures, mais je me doutais un peu qu'il en aurait besoin quand même :mrgreen:
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Reçu à l'instant, je mettrais sur le fofo quelques photos dans l'après midi, mais d'abord... charge et en avant la musique (Y)(Y)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Eheh c'est cool tout ça :DD

Moi j'attends encore et toujours les livreurs DHL...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Et hop, voilà les photos :)

Ohhh le beau paquet !

Image

La boiboîte, plutôt sympathique :

Image

Image

Premier contact :

Image

Les accessoires et le LOD :

Image

Plus de détails sur le LOD, le iBasso CB07 :

Image

Le D-Zero, plus en détail (sorry pour le flou !) :

Image

Image

Image

Le combo du jour : iPod Classic, D-Zero et SM3v2 !

Image
AudioGarden

Et le son ??? Aller à vif comme ça !!
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Basaltinou

Message par Basaltinou »

J'ai pas écouté des masses dans l'immédiat (peux pas trop en fait), mais déjà, on sent bien le jus supplémentaire (sur le HD25 ou les SM3) : basses plus percutantes, scène sonore élargie, le voile que je sentais avec le Classic est allé voir ailleurs si j'y étais :)

Je serais plus généreux en détails que je vais pouvoir écouter un peu plus et quand j'aurais un peu rodé le tout :)

Edit : ouais en fait, mettre un bass boost aurait pas servi à grand chose sur le D Zero. Sans trahir la signature des SM3, on sent bien que les basses ont beaucoup gagné en impact, elles claquent comme jamais.

A première vue, c'est un ampli très neutre. Le mot que je trouve le plus adapté pour le décrire est "transparent" : de ce que j'ai pu écouté jusque là, je n'ai pas vraiment senti de modification de la signature sonore globale, c'est simplement tout... en mieux !
Quand je dis que je suis une bûche en vocabulaire audio, je plaisante pas :mrgreen:

Edit 2 : au passage, la sortie est vraiment très propre. Pourtant, avec une sensibilité de 122 dB/mW, j'aurais pu trouver un fond de souffle, du bruit quoi... Rien, le silence total. Ecouter à très bas volume ne pose aucun problème.
AudioGarden

Hourra houra hourra!
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Basaltinou

Message par Basaltinou »

En tout cas, dans l'immédiat, pas grand chose à redire sur la partie ampli.
Faudra que je mette le DAC à l'épreuve ce soir.

PS : Tiens, à l'instant, le retour du "j'avais pas remarqué ça avant !" : sur Time de David Bowie, j'avais rarement aussi bien remarqué les notes sur le piano qu'on entend "au fond à droite". C'est fou ce qu'un peu de rab de jus peut faire, décidement.
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Petit retour sur la partie DAC :

J'ai eu l'occasion depuis mon dernier post de passer facilement 10-15 heures à éprouver la puce Wolfson du D-Zero.
Le besoin de rôdage évoqué par Mike d'Headfonia est totalement justifié : au départ, on a vraiment un son brouillon, voilé, bref franchement peu satisfaisant.
Mais déjà au bout d'une heure, on sent que ça commence à se clarifier, pour se stabiliser au bout de 5-6 heures.
J'ai ressenti la même chose pour la partie ampli, même si la différence s'est faite moins ressentir.

Pour avoir comparé (rapidement) quelques morceaux en mode DAC+ampli sur le PC et en ampli seul avec le Classic, je trouve que la puce Wolfson du D-Zero s'en tire mieux que la Cirrus Logic du Classic.
Attention, on est très loin d'avoir un gouffre entre les deux, le Classic s'en sort quand même très bien.
Mais ça m'a juste semblé plus clair, plus fin avec le D-Zero.

En tout cas, je ne regrette pas un instant mon achat : question DAC,il y a un véritable bond qualitatif entre la Realtek integré et la Wolfson du D-Zero. question ampli, même si le HD25 n'est pas un casque particulièrement gourmand, il profite bien de la puissance supplémentaire, c'est indéniable. Même les SM3 ont un peu gagné au change.

En tout cas, je pense qu'un ampli est vraiment pas un mauvais investissement avec un iPod Classic, sa sortie me semble vraiment faiblarde : avec le HD25, j'étais obligé de pousser le volume à fond quand je dépassais jamais 25/50 avec le D2.

En bonus, un petit DIY du pauvre :mrgreen:

Image
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jeanpierredu971 »

J'aimerais savoir si tu me conseillerai de prendre cet i-basso ou autre autre ampli nomade pour moins de 100 euros , tel que fio ou cmoy
Le ibasso m'a l'air vraiment pas mal selon ton feedback , mais je ne sais pas quoi choisir , et sa serait pour coupler avec un iphone 4s
à un hd 25.
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”

Baladeur actuel: iPod touch 2g , ipod nano 5g , iphone 4s,cowon j3
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

jeanpierredu971 a écrit :J'aimerais savoir si tu me conseillerai de prendre cet i-basso ou autre autre ampli nomade pour moins de 100 euros , tel que fio ou cmoy
Le ibasso m'a l'air vraiment pas mal selon ton feedback , mais je ne sais pas quoi choisir , et sa serait pour coupler avec un iphone 4s
à un hd 25.
Un chouette comparo (en anglais) qui permet de se faire une idée de la gamme des produits en dessous de cent euros: http://www.inearmatters.net/2012/02/sub ... s.html?m=1

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

[hsmode=on]Claude qu'est-que t'a fait à ton brave chien tu l'a affublé d'un casque :lol:[/hsmode=off]
J'ai un CmoyBB et j'ai pas encore eu le temps de le tester vu que j'attends mon cable jack pour le relier, mais avec le Clip+ il roxait sa maman (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

[HS]Bah, c'est un loup (enfin, chien loup, plutôt) avec un casque et l'air un peu ahuri, je me reconnais assez bien là dedans :mrgreen: [/HS]

Il a vraiment bonne presse, ce ptit Cmoy. A priori, ce serait l'un des meilleurs Cmoy en circulation. Il en disent beaucoup de bien, d'ailleurs, dans le comparo Headfonia.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »