Bon, j'hésitais sur l'endroit où poster ça, mais comme ça vient d'un sujet sur le M9, autant rester ici. Un membre de Head-Fi (seanwee) a récemment émis un rapide avis comparatif entre M9 et DX120, qu'il a pu essayer. Tout à beau être subjectif, je sais pas trop quoi en penser mais visiblement les deux ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Je poste quand même, pour ce que ça vaut :
Comparing the DX120 and the M9, the difference between target audience is clear. The DX120 is audiophile oriented while the M9 is mainstream consumer oriented.
The DX120 is noticeably more accomplished on a technical level. Its clearer, more detailed, more articulate and more revealing while having better macro and micro dynamics. Soundstage is noticeably wider on the DX120 too.
Drastic as it sounds, the difference between the DX120 and M9 is actually smaller compared to the difference between the M9 and the X5iii.
Personally, I think the M9 would be for people who want a more tonally accurate X5iii but still want a similar level of warmth.
One odd thing about FiiO daps is that they seem to lack bass extension. They don't rumble as deep as it should. Anybody notice the same thing?
Source :
https://www.head-fi.org/threads/fiio-m9 ... 226/page-9
J'avoue que c'est la phrase sur l'écart M9/DX120 et M9/X5III qui me fait tiquer. Espérons qu'une enseigne permette de tester les deux (FiiO et iBasso) côte à côte, à leur sortie ici...
(Il semble aussi posséder le M7, ça aurait été intéressant de savoir si le M9 est dans la même veine ou pas, et en quoi. J'aurais plus facilement su si je pouvais sauter ou non le pas !)