alphatak a écrit :Laisse courir, ttaazz, je suis revenu zen après 7 mois off... ;-/
Non mais l'idée n'est pas de te défendre à proprement parler mais d'expliquer que derrière ce texte parfois brut tes conseils/avis sont très intéressants et dans ces cas là ce n'est jamais pour "casser/chambrer..." mais bien pour conseiller

J'en ai tiré des bénéfices personnellement de tes conseils également
Comme le dit SAR, une fois goûté un casque à son plein (ou pas loin) potentiel, revenir avec lui à un niveau moindre est pour le moins frustrant, j'en ai fait l'expérience encore récemment avec le Q701 "Quicy Jones" , je l'avais écouté "vite fait" car pas apprécié il y a quelques années, essayé sur une amplification "correcte" et là avec le Cavalli CTH je le découvre totalement différent, rien à voir
A côté de ça j'ai un X1 qui lui ne sonne pas spécialement différemment (je dirais que seule la signature change) ou du moins ne donne pas de meilleurs résultats entre mon AK AB10, mon petit dac Hidizs Sonata HD, le Fiio Q1 ii ou le Cavalli

Il profite de la puissance supplémentaire mais je ne constate pas que le "reste" change