Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

uilean a écrit :le bouzin est chez the snake
T'a essayé sur quel matos sans indiscrétion
Hi sound :sleep: le gars a posté sur tous les forums casquophile je serais m'sieu Focal je me fais seppuku
Lien ? Je trouve pas ce site :-.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sans être trop médisant bemeforaday c'est le forumer chez qui le firmware du studio V inversait les canaux droite/gauche et qui déjà le répétait partout partout partout.

Je trouve le retour fait en 5 lignes sans véritables infos et sans rien qui soit corroboré par ce qu'on a pu lire ici ou là sur le casque est au moins sujet à caution .

quant au pb constaté ça ressemble plus à un soucis de contact du jack qu'à autre chose, pas de quoi en tout cas poster "l'info" enfin si on peut appeler ça comme ça , partout et au moins deux fois sur TN :sneaky:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Lien ? Je trouve pas ce site
scuzzi c'est cobrason
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je reviens de chez cobrason. J'ai pas eu le coup de foudre... Basses trop présentes et médium quelconques. Plus d'aigus que le hd25. Je laisse d'autres le tester plus en détail. 30 minutes d'écoute c'est pas suffisant pour être catégorique.

Au rayon des bons points : confort, build solide, câble détachable, scène très profonde pour un fermé. Et globalement bon plaisir d'écouter.

J'en ai profité pour réécouter plein de casques à la volée = senn hd25, ath es10, focal spirit one,beyer dt 50p et dt t70p.

Mon classement avec leur prix chez cobrason:
- 1. es10 (420€),
- 2. dt t70p (450€),
- 3. focal spirit one (200€)
- 4. hd25 (189€) asse proche du focal,
- 5. dt 50p (250€) (ils ont assassiné les médium avec cet effet reverb et cette tonalité fermée!).

Et si je rajoute le sr 325 is que je viens de rendre je le mets à égalité avec le ath es10 en terme de plaisir d'écoute.

C'est juste mes goûts hein!
Dernière modification par Bigtonio le 23 févr. 2012 18:51, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Je reviens de chez cobrason. J'ai pas eu le coup de foudre... Basses trop présentes et médium quelconques. Plus d'aigus que le hd25. Je laisse d'autres le tester plus en détail. 30 minutes d'écoute c'est pas suffisant pour être catégorique.
C'est marrant ça me fait un peu penser à certains tests du casque Bower & Wilkins, sauf que les basses étaient un peu faiblardes apparement. En tout cas c'était une relative déception pour la plupart des testeurs, sauf éventuellement sur du jazz.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

bemeforaday a écrit :Bonjour , j ai aujourdhui testé ce casque. Mon revendeur en avait deux. J ai testé le (H) premier sur deux musiques riche en grave : Michael jackson "who is it" et gorillaz "stylo." Grande surprise l oreillette gaiche gresille sur le grave ou bien vibre du genre quand vous avez des vibrations dans les portiere de voiitures du au grave du haut parleur. J ai essayé sur le deuxieme casque car mon revendeur a tenu a ouvrir un neuf pour controler et meme probleme!!! C est une honte! Pourtant le son avait l air tres prometteur! Il va faire remonter l info! Dommahe je comptais remplacer mon hd25 par le focal et bien ce ne sera pas par celui ci si il n y a pas d explication de la part de focal. Si certains ici ont l occasion de l essayer et bien testez sur des titres ou on entend du grave avec batterie et la c est flagrand. J attend vos avis. merci

dsl pour les erreurs de frappes j envois en nomade.
Bonjour,

Nous avons pris en compte votre remarque lors de l'écoute de notre casque chez l'un de nos revendeurs. Afin d'assurer un suivi digne des valeurs de marque que nous souhaitons défendre :
- nous allons prendre contact directement avec vous afin de bien comprendre ce qui a pu perturber votre écoute.
- nous allons rapatrier le produit afin de l'analyser. Toutes les hypothèses seront étudiées afin de vous fournir une réponse simple et claire, cohérente avec la qualité de nos produits.

Je vous propose que nous poursuivions ces échanges dans le cadre d'une conversation privée.

Très cordialement,
Sébastien pour Focal-JMLab.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Très pro. Belle réactivité :soumis: .

Nous attendons maintenant des tests sérieux pour se faire un avis sur le casque lui-même. De votre côté chez Focal, comment vous définiriez sa signature ? Quel type d'écoute avez-vous voulu privilégier ?

En tout cas au vu des photos que j'ai pu regarder, la qualité de fabrication et le design semblent très haut de gamme :) .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Focal Officiel a écrit :
bemeforaday a écrit :Bonjour , j ai aujourdhui testé ce casque. Mon revendeur en avait deux. J ai testé le (H) premier sur deux musiques riche en grave : Michael jackson "who is it" et gorillaz "stylo." Grande surprise l oreillette gaiche gresille sur le grave ou bien vibre du genre quand vous avez des vibrations dans les portiere de voiitures du au grave du haut parleur. J ai essayé sur le deuxieme casque car mon revendeur a tenu a ouvrir un neuf pour controler et meme probleme!!! C est une honte! Pourtant le son avait l air tres prometteur! Il va faire remonter l info! Dommahe je comptais remplacer mon hd25 par le focal et bien ce ne sera pas par celui ci si il n y a pas d explication de la part de focal. Si certains ici ont l occasion de l essayer et bien testez sur des titres ou on entend du grave avec batterie et la c est flagrand. J attend vos avis. merci

dsl pour les erreurs de frappes j envois en nomade.
Bonjour,

Nous avons pris en compte votre remarque lors de l'écoute de notre casque chez l'un de nos revendeurs. Afin d'assurer un suivi digne des valeurs de marque que nous souhaitons défendre :
- nous allons prendre contact directement avec vous afin de bien comprendre ce qui a pu perturber votre écoute.
- nous allons rapatrier le produit afin de l'analyser. Toutes les hypothèses seront étudiées afin de vous fournir une réponse simple et claire, cohérente avec la qualité de nos produits.

Je vous propose que nous poursuivions ces échanges dans le cadre d'une conversation privée.

Très cordialement,
Sébastien pour Focal-JMLab.
Bravo, excellente initiative de SAV. C'est remarquable.
En ce qui me concerne je n'ai pas remarqué de vibrations trop présente sur le modèle de test présent chez Cobrason. Ou alors ça devait être suffisamment faible pour être couvert par le bruit ambiant du magasin ... :-.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
duettiste
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2012 19:10

Message par duettiste »

Bonsoir.

Un peu surpris par ce post. Ça faisait longtemps que j attendais ce casque.

Je l ai acheté sans écouter ce matin.

Je l ai longuement écouté. J au plusieurs casques. Si le focal n atteint pas le sommet d un hd 800 ou d un Sony mdr cd 3000.

Il est juste redoutable de précision. Si j ai parcouru avec pleins de styles musicaux le classique ne trompe pas.

De mon côté aucune vibration, bruit parasite et un résultat plus que probant.
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Bon ,etre médisant c'est pas cool ,mais la mon studio V n'a pas de problème. C'etait une erreur de firmware.
Et de deux, commercial (qui a posté sur le forum) m' a appelé cet aprem. Apparemment cela viendrais que je n'ai pas branché l'adaptateur correspondant. Moi j'ai directement branché sur mon baladeur ,alors que que c'est spécifique apple. Je n'ai pas vu d'adaptateur dans le casque et mon revendeur ne m'en a pas parlé,j'ai vu juste l'adaptateur 6,35mm et avion. Il y en a un autre spécifique pour les baladeur NON APPLE , m'a dis le commercial.
Donc je sais quand meme ce que je dis, et mon baladeur ne déconne pas. Le commercial me tiens au courant et va me faire écouter un autre casque. Donc c'est peut etre un malentendu cette histoire. Je ne suis pas des plus fort pour argumenté une écoute. En meme temps je ne suis pas venu pour faire un compte rendu mais pour signaler ce soucis car je n'ai ecouter le casque plus que ca car ce probleme gachait le son.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Non mais des fois les jack à 3 points fonctionnent mal sur certains matos, par exemple ma Yamaha prend pas directement le jack type iPhone, il faut que je le branche via un adaptateur 2 points mâle et dont la prise femelle gère le 3 points.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

manwalk a écrit :Lolo... :mrgreen:
un tout petit peu, par ma grand-mère enfin elle est née à Marseille donc ça remonte au 19ème siècle donc voilà quoi :mrgreen:
Génial un gars de chez Focal ici, c'est hyper sérieux bravo (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ca existait l'Italie à cette époque?... :mrgreen:

Un gros +1 pour Focal en effet (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Hello,

ré-écoute du focal ce midi, le modèle de Guillaume de chez GMP3 cette fois-ci. Et bien pour une raison que j'ignore les mediums ne m'ont pas géné cette fois-ci.
Le seul reproche que je lui fait consiste donc en sa quantité de basse trop important. (ce qui est une affaire de signature)

Le reste est pas mal du tout sur un produit de ce prix là. Pour un premier casque, Focal fait très fort. Je pense que oui, c'est effectivement un HD25 killer dans le segment nomade fermé, pour quiconque n'est pas allergique à un très solide niveau de basse.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ronflantes les basses ou plutôt percutantes???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Focal »