"La résolution est la capacité à individualiser une voix ou un instrument,c'est donc un synonyme de détourage,elle est le plus souvent liée à une perception organique du son.
La séparation est la capacité à ressentir de l'espace entre les musiciens,il peut y avoir une bonne résolution avec une séparation insuffisante .
La Définition est la capacité à percevoir un maximum d'informations,il peut y avoir une grande définition sans séparation ni résolution
La transparence est la capacité à retranscrire les nuances et subtilités de la musique,une grande définition sans transparence donnera un rendu analytique et "clinique""
Trois des quatre items sont supérieurs sur les Soundwriter,mais je pense toujours que la résolution est (un peu) inférieure,si cela donne un sentiment moins organique que les Flamenco,on a en contrepartie et c'est logique une plus grande légèreté et une plus grande fluidité.Je dirais qu'on est en présence de deux versions du réalisme,celui des Flamenco consiste à créer une sensation de réalisme par la définition et le détourage et fait passer tout ça avec une grande musicalité,mais tout ceux qui ont vécu des concerts classiques et pop savent que ce n'est qu'une re-création ne correspondant pas à la réalité du live,le réalisme des Soundwriter va plus loin,il essaie de proposer une vision globale de la musique en préservant les détails qui restent sous-jacents à une telle perception globale;Je ne sais pas si c'est clair

durant nos conversations avec l'ami Popof,je lui avait envoyé ça et c'est peut être plus clair
"Bien qu'ayant une expérience infime des concerts classiques par rapport à toi,mais plus de pop ou de rock,je me suis en effet aperçu que l'on prends le message sonore comme un tout sans forcément se dire "super j'entends bien qu'il y a 50 cm de distance entre le clavecin et le violon solo et je sens que le clavecin est derrière", et cela reste vrai quoique un peu moins avec un orchestre pop.
l'écoute avec du sédentaire rapproche en quelque sorte la scène et apporte des détails supplémentaires,avec les intras,et même si la présentation n'est pas intimiste,l'approche est en quelque sorte "intérieure" et tout ce qui a trait à la résolution ,détail etc prends une bien plus grande importance.Cependant ma croyance est que tout ce qui à trait aux détails est présent dès le concert et que c'est parce que c'est parfait que l'attention se porte sur l'ensemble,ce qui est une autre manière de parler de musicalité,c'est bien pour ça que les LCDi4 ou les Flamenco me plaisent particulièrement,je peux m'attarder et juger de la qualité des détails si j'en ai envie,mais si je veux simplement écouter de la musique c'est très bien aussi,là ou les tzar ont tendance à "imposer" les détails voir même imposer la scène sonore qui devient du coup un détail parmi d'autres."