Moi le panier est prêt, plus qu'à attendre le 21 pour voir si je vide ou je validePopof94 a écrit : J’ai pas réalisé que la carte que j’avais enregistrée sur Amazon DE n’etait plus à jour et comme mes connaissances dans la langue de Goeth sont a peu près similaire à celles de la langue de Mao tsé Dong j’ai mis 48 heures à réaliser, donc Mardi dans la fournée de Kiras69.
RHA CL2 Planar - orthodynamiques BT / filaires
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Faudrait peut être essayer avec le AMP7 non?iranon a écrit :Aune M1s ? :mrgreen:davidmolliere a écrit :Je suis maintenant convaincu que le DX200 n'est pas la meilleure source pour les CL2, pour mon goût, car leur tuning lean & clean est trop similaire et je suis persuadé que le X7 II serait plus adapté car plus chaud et plus de basses. D'ailleurs je préfère le Mojo même au DX200/AMP8, question de synergie.
Je viens de voir qu'ils sont amz fr à 850 au lieu de 780 sur amz de.
Ça fait un belle écart de prix tout de même
Ça fait un belle écart de prix tout de même
Sinon nous sommes mardi, il fait beau... Le livreur n'est pas passé ?
- fabduf69
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le livreur vient de passer. Superbe packaging. branché sur mon Calyx M pour rodage qq heures.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
- fabduf69
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Première écoute avec le DX200 AMP4s demande beaucoup de puissance en high mais les Médiums sont sublimes beaucoup d'air.
Moi je n'ai pas aimé l'AMP8 beaucoup de basses mais les Médium étaient moins vivants avec beaucoup moins d'air entre les instruments et même avec les 64 audio Fourtés un son pas terrible c'est peut-être pour ça David que tu trouves le DX200 pas trop adapté avec les CL2.
Plus qu'à attendre une centaine à attendre pour comparer avec mes autres casques.
Merci davidmolliere de tes retours qui m'ont donné envie de les tester. Je ne suis pas déçu pour le moment.
Moi je n'ai pas aimé l'AMP8 beaucoup de basses mais les Médium étaient moins vivants avec beaucoup moins d'air entre les instruments et même avec les 64 audio Fourtés un son pas terrible c'est peut-être pour ça David que tu trouves le DX200 pas trop adapté avec les CL2.
Plus qu'à attendre une centaine à attendre pour comparer avec mes autres casques.
Merci davidmolliere de tes retours qui m'ont donné envie de les tester. Je ne suis pas déçu pour le moment.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Comme ça rapidement il y a une très belle transparence dans le médium avec des voix très naturelles, très bien mises en valeur. Elles rappellent un peu les UE18 en étant moins charnelles.
Le grave: je trouve est assez éloigné des Lcdi4 dans son ampleur et l’infra grave. La grosse caisse est plutôt tendance caisse claire, la guitare basse reste assez sage et la contrebasse plus sur le versant violoncelle. Les graves présents sont dynamiques et claquent bien mais ça a du mal à prendre de l’ampleur. D’un autre côté ça permet de garder cette transparence et ce naturel au médium sans le couvrir ce qui est parfois le cas avec les Lcdi4.
Les aigus me gênent un peu plus: ils on une tendance métalisante me faisant parfois penser à du papier alu. Ça s’entend particulièrement sur des applaudissements qui font un peu castagnettes alors que l’on entends les paumes de main sur les flamenco. Les aigus pour moi ne passent pas parfaitement, ils manquent de définition, de légèreté et de finesse.
La scène sonore est plus précise d’avant en arrière que de gauche à droite. Je trouve que les contours sont un peu flous. Contrairement au Flamenco ou avec un peu de concentration on arrive à suivre certains groupes instrumentaux séparément la c’est plus étalé et moins précis.
Après même si c’est une somme, pour 800€ je rejoins David complètement. Je ne pense pas que l’on trouve mieux au dessous de la tranche 1000/1200€.
Les +: la taille, la transparence, le naturel du médium, le grave qui claque bien, la profondeur de la scène sonore.
Les -: les aigus, un certain flou artistique dans la cohérence de la scène sonore, le grave qui fait plus penser à de l’electrostatique pur, une certaine uniformité des timbres de bas en haut et un côté un peu froid.
A écouter donc de manière plus approfondie
Le grave: je trouve est assez éloigné des Lcdi4 dans son ampleur et l’infra grave. La grosse caisse est plutôt tendance caisse claire, la guitare basse reste assez sage et la contrebasse plus sur le versant violoncelle. Les graves présents sont dynamiques et claquent bien mais ça a du mal à prendre de l’ampleur. D’un autre côté ça permet de garder cette transparence et ce naturel au médium sans le couvrir ce qui est parfois le cas avec les Lcdi4.
Les aigus me gênent un peu plus: ils on une tendance métalisante me faisant parfois penser à du papier alu. Ça s’entend particulièrement sur des applaudissements qui font un peu castagnettes alors que l’on entends les paumes de main sur les flamenco. Les aigus pour moi ne passent pas parfaitement, ils manquent de définition, de légèreté et de finesse.
La scène sonore est plus précise d’avant en arrière que de gauche à droite. Je trouve que les contours sont un peu flous. Contrairement au Flamenco ou avec un peu de concentration on arrive à suivre certains groupes instrumentaux séparément la c’est plus étalé et moins précis.
Après même si c’est une somme, pour 800€ je rejoins David complètement. Je ne pense pas que l’on trouve mieux au dessous de la tranche 1000/1200€.
Les +: la taille, la transparence, le naturel du médium, le grave qui claque bien, la profondeur de la scène sonore.
Les -: les aigus, un certain flou artistique dans la cohérence de la scène sonore, le grave qui fait plus penser à de l’electrostatique pur, une certaine uniformité des timbres de bas en haut et un côté un peu froid.
A écouter donc de manière plus approfondie
Dernière modification par Popof94 le 10 oct. 2018 22:08, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le mec qui fait un super retour après peut-être une heure.
I am dėgouted
I am dėgouted
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
-
C’est juste une première impression après 2 heures d’ecoute Sur des fichiers que je connais par coeur. Je vais bien sur essayer plus en détails avec différents embouts et tout type de musique
En tout cas merci pour la découverte.
Édit: ça fait tout de même un peu penser à de l’electrostatique.
Et ça marche bien à bas volume
En tout cas merci pour la découverte.
Édit: ça fait tout de même un peu penser à de l’electrostatique.
Et ça marche bien à bas volume
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Pour le réalisme je suis d’accord. Je vois bien ce qui te plaît: ce côté naturel, épuré et cristallin.
Les électrostatiques: je ne fais pas référence aux intras mais aux panneaux: j’ai eu pendant 9 ans un système HQD sur lesquels le médium était confié à des panneaux Quad (2 par côtés) et c’est vraiment une texture sonore que j’ai en tête.
J’ecoute un quintette pour piano: pour le moment le piano est discret, on entends les notes mais pas la caisse de raisonnance. On dirait un Gaveau droit d’etude alors que c’est un Steinway de concert le violoncelle est bien timbré mais il manque l’attaque de l’archer, je ne perçois pas l’intensité que le violoncelliste impulse à son archer, les allez et retour de son avant bras que l’on perçoit sur cet enregistrement. Dur à expliquer, c’est propre, naturel mais un peu froid et distant. A suivre
Les électrostatiques: je ne fais pas référence aux intras mais aux panneaux: j’ai eu pendant 9 ans un système HQD sur lesquels le médium était confié à des panneaux Quad (2 par côtés) et c’est vraiment une texture sonore que j’ai en tête.
J’ecoute un quintette pour piano: pour le moment le piano est discret, on entends les notes mais pas la caisse de raisonnance. On dirait un Gaveau droit d’etude alors que c’est un Steinway de concert le violoncelle est bien timbré mais il manque l’attaque de l’archer, je ne perçois pas l’intensité que le violoncelliste impulse à son archer, les allez et retour de son avant bras que l’on perçoit sur cet enregistrement. Dur à expliquer, c’est propre, naturel mais un peu froid et distant. A suivre
Et le reste ici:
Et le reste ici: