DM-Audio by Franck.T

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rudra
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Message par rudra »

Très beau boulot. (Y)
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hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
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cocolinho
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Message par cocolinho »

Ma-gni-fique !!!
Bravo Franck
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Franck.T
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Message par Franck.T »

Merci à l'amis Parha qui a un sacré coup d'oeil en photographie il faut le dire...
.
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Message par kristo13 »

C'est vrai que la qualité des photos rend clairement hommage à tes superbes réalisations.
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Ringo2014
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Message par Ringo2014 »

Je suis en train d'écouter le câble de test de Franck : 12 x 100 brins et je suis tout simplement épaté :

- Un apport de matière important sans altérer la transparence, avec énormément de cohérence !
- Des basses percutantes, là aussi en respectant la scène sonore et la bande passante : effet whaou garanti :vieux:

Je vous dis ça d'un naturel exigeant. Perso j'ai demandé de pousser plus loin le bouchon en passant à 20 brins au lieu de 12 pour voir si on peut aller sur le terrain des TOTL en améliorant l'image et la transparence. Bref, assez bluffant !
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Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

Ringo2014 a écrit :Je suis en train d'écouter le câble de test de Franck : 12 x 100 brins et je suis tout simplement épaté :

- Un apport de matière important sans altérer la transparence, avec énormément de cohérence !
- Des basses percutantes, là aussi en respectant la scène sonore et la bande passante : effet whaou garanti  :vieux:

Je vous dis ça d'un naturel exigeant. Perso j'ai demandé de pousser plus loin le bouchon en passant à 20 brins au lieu de 12 pour voir si on peut aller sur le terrain des TOTL en améliorant l'image et la transparence. Bref, assez bluffant !
Intéressant tout ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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MrButchi
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Message par MrButchi »

Ringo2014 a écrit :Je suis en train d'écouter le câble de test de Franck : 12 x 100 brins et je suis tout simplement épaté :

- Un apport de matière important sans altérer la transparence, avec énormément de cohérence !
- Des basses percutantes, là aussi en respectant la scène sonore et la bande passante : effet whaou garanti  :vieux:

Je vous dis ça d'un naturel exigeant. Perso j'ai demandé de pousser plus loin le bouchon en passant à 20 brins au lieu de 12 pour voir si on peut aller sur le terrain des TOTL en améliorant l'image et la transparence. Bref, assez bluffant !
Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu entends par « bande passante » ? Je ne comprends pas l’image (car je suppose que c’en est une).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
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sausalito
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Message par sausalito »

C'est tout à fait ça, j'ai préféré le rendu des basses du DM à celui du 1960!,par contre le 1960 est meilleur dans la transparence et la résolution, j'attends le gold de lordtaylor pour comparer. Un combat de titans à prix doux :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
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Ringo2014
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Message par Ringo2014 »

MrButchi a écrit :Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu entends par « bande passante » ? Je ne comprends pas l’image (car je suppose que c’en est une).
image = représentation de la scène sonore, facteur de multiple combinaisons comme l'ouverture de la scène, la largeur, la dispersion des harmoniques, l'aération entre les musiciens, leur positionnement, le layering et l'holographie.

Pour la bande passante j'entendais par là que la fréquence des basses ne déborde pas sur le reste : des basses tendues et percutantes à la fois, tout à fait respectueuse donc mais néanmoins hallucinantes...depuis un Kaiser Encore. Parfaitement texturée, on entend par exemple toute la sonorité de l'instrument qui la produit au lieu d'une simple résonance.

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Message par Ringo2014 »

sausalito a écrit :C'est tout à fait ça, j'ai préféré le rendu des basses du DM à celui du 1960!,par contre le 1960 est meilleur dans la transparence et la résolution, j'attends le gold de lordtaylor pour comparer. Un combat de titans à prix doux  :jap:
:-O
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Message par MrButchi »

Merci pour tes précisions. En effet j’ai une approche assez ‘scientifique / ingénieur’ de la bande-passante du coup je ne comprenais pas du tout ce que tu voulais dire !
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Message par Franck.T »

sausalito a écrit :C'est tout à fait ça, j'ai préféré le rendu des basses du DM à celui du 1960!,par contre le 1960 est meilleur dans la transparence et la résolution, j'attends le gold de lordtaylor pour comparer. Un combat de titans à prix doux  :jap:
Merci de ce retour, c'est toujours plaisant de se voir confirmer des impressions par d'autres. Sachant que je n'ai pas autant d'éléments de comparaison que ceux de Ringo et de toi... Tu auras la dernière version bien entendu, elle sera sûrement meilleure que celle que tu as déjà testé. Moi qui pensait que je n'en parlerai qu'une fois les divers avis regroupés, et les divers tests effectués. L'ami Ringo me fait une belle pub je dois le dire... D'ailleurs grâce et en répondant aux attentes de Ringo et aux tiennes, je vais peut-être arriver à un très bon compromis sur la transparence, tout en apportant un rendu du grave reconnaissable. J'ai eu l'idée de multiplier les fil conducteurs il y a un moment par exemple un câble de type 8x175 brins répond particulièrement bien sur le Focal Clear, apportant pas mal nuance et de matière en bas tout en ne filtrant que très peu le médium et l'aigu.

J'ai aussi constaté différents effets en doublant voir triplant la quantité de câble, en jouant sur plus ou moins de fil conducteur sur la masse et le point chaud surtout pour optimiser le rendu en SE sur le montage symétrique. Cependant le ratio n'est pas toujours simple, avec le 175 brins si je triple les fils conducteurs ça ne rend pas bien, de plus je connais pas la problématique de la conductivité. Par exemple arrive t'on au même rendu sur un câble linéaire de 8 mètres avec 4 longueur de 2 mètres, qu'avec un câble lui aussi composé de 8 mètre de linéaire mais sur 8 longueurs de 1 mètre ? Je n'ai pas de réponse concrète à ces questions, mais mes tests récents sur le câble court pour intra m'indiquent que la longueur d'un câble est préjudiciable au rendu que l'on recherche en partant d'une base connue. Cet effet est bien entendu à nuancer car tous les fils conducteurs n'auront pas forcément le même effet, peut être que c'est plus accentué sur le litz que j'utilise ? Bref...

Pour revenir au sujet de mes tests, il est en effet étrange de mettre en commun une masse avec deux fois plus de fil conducteur, le but étant d'avoir la même capacité résistive sur le fil de litz qui reste identique. Du coup il s'avère que j'ai un rendu vraiment sympa en arrivant à réduire de moitié un câble en SE, avec un fil de litz 175 brins que j'utilise en standard en 4x175 brins sur mon câble DM17 j’obtiens une certaine résistance, mais si je le passe en 2x175 + 2x100 je favorise les sources nomades et leur puissance qui est moins importante qu'un ampli sédentaire ou du moins dans la plupart des cas. C'est peu mais cela joue quand même sur quelques crans de volume en plus, mais surtout j'ai pu constater depuis un bon moment que la tenue du grave vient d'abord de la puissance ou plutôt la qualité de l'appairage puissance de sortie et du casque. Ensuite vient une deuxième réflexion, certains estiment que l'apport du câble est négligeable enfin tout dépend de quoi on part comme base. Beaucoup de câbles d'origines par exemple ceux que Fostex proposent sur la série TH900 sont de très bonne qualité, d'ailleurs quand on me contacte je le répète il serait préférable de simplement recouper pour adapter la connectique plutôt que de recâbler intégralement car ce sera toujours ça de gagné. Tout comme pour les parfums car je ne pense pas qu'il y ai de mauvais parfum, il n'y a selon moi pas de mauvais câble. Mais bien souvent de mauvais appairages non seulement en terme de puissance mais aussi en terme de compatibilité. Je n'ai pas vraiment creusé les chiffres et les divers résistances, je fonctionne avec mes mes instruments de mesures c'est à dire mes oreilles et je teste... J'ai commandé et testé environ 10 fil de litz, 5 chez mon fournisseur et 5 venant de différents endroit pas toujours issu du monde de l'audio d'ailleurs. Quand je dis 10 fil de litz je me dois d'être plus précis par exemple j'ai testé 4 litz de 100 brins 28/32/42/46AWG... Pour arriver à des compromis qui ne sont pas en rapport uniquement avec le son, mais aussi la souplesse la rigidité après le point de soudure pour qu'il ne devienne pas cassant et reste souple.. blablabla et j'en passe comme par exemple la couleur du gainage du câble pour facilité la reconnaissance des câbles... Donc au final je dois dire qu'il est très intéressant de constater qu'une même qualité de fil conducteur peut avoir une typicité, mais aussi qu'on peut arriver à l'accentuer si c'est le but recherché :jap:
Dernière modification par Franck.T le 29 nov. 2018 22:43, modifié 3 fois.
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Storm
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Message par Storm »

Géant ! Superbe retour sur ce futur câble et merci à Franck.T pour toutes ces précisions (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
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Message par Franck.T »

Voilà ma version finale de ce deuxième câble pour intra, je n'ai pas encore décider comment le ''baptiser''. Pour l'instant se sera le DM-X IEM que je vais peut-être proposer en version câble sédentaire. Arriver à ce look très épuré ça n'a pas été simple, entre recevoir une paracorde à poil et finir par un compromis solide, souple, et bien fini c'est très long. J'ai du anticiper les passages des corps de connecteurs ou du splitter, passer par la case chalumeau pour chauffer et transformer les bord de gaine en plastique fondu pour qu'ils soient en buté des connecteurs. Le tout en y intégrant des gaine thermo de renfort non visible pour éviter les bruis de frottements, isoler les 12 sections de 100 brins sur les points de soudures, solidifier les points de soudures avec de la colle UV pour participer à contrer les traction de cables à l'utilisation. Faire des recoupes de câble en 3 temps : le premier la longueur de base avec plus de longueur pour arriver à la taille finale que je voulais, anticiper le marquage des câble pour faciliter leur reconnaissance, arriver a réaligner parfaitement les câbles après la soudure sur le jack 4.4 qui n'est pas sur une ligne droite et horizontale mais sur une petit décalage en escalier qui déporte le câble sur une longueur de 7/8mm... Ensuite j'ai aussi pas mal planché pour arriver à anticiper le passage des câbles dans les gaines, heureusement le splitter se démonte au milieu. Pour ce splitter j'ai du préparer les gaines avant de passer le câble toujours sur le principe du plastique fondu pour ensuite repasser les câble dans la gaine.. En gros j'ai perdu sur un câble de 115cm à peut près 25cm de longueur de câble sur 12 sections de litz.

Au final et sur le retour d’expérience de l'amis Ringo qui test ce câble en 12x100 brins de litz, je vais aller plus loin en essayant du 16x100 brins et pourquoi pas essayer du 20x100 brins :lool:

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Dernière modification par Franck.T le 07 déc. 2018 14:31, modifié 3 fois.
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Message par MrLocoLuciano »

Magnifique !
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