Bon, dans mon souvenir, la chica est plus riche, niveau arôme (en même temps, l'Ecig utilise un composé artificiel, c'est donc assez logique: avec des arômes divers, ou des arômes de tabac), mais si le liquide est de bonne qualité (éviter les trucs chinois à la compo douteuse), c'est pas désagréable du tout, malgré tout.
Mais c'est pas le même usage, surtout: la chicha, c'est un truc convivial, qu'on fume tranquille posé chez soi avec des amis. L'Ecig peut être utilisé un peu n'importe où. (j'étais au café avec deux amies ce matin, je fumais ma ecig au lieu des Camel que je fume depuis des années)
Là, comme je le disais, j'ai pas fumé une clope depuis Lundi (j'étais à 15 cigarettes, voire un paquet ces derniers temps), ça ne me manque pas vraiment, en fait. (sachant que les rares fois où j'ai arrêté plus d'une journée, j'étais vraiment sur les nerfs.
(penser à prendre un liquide adapté en taux de en nicotine, si on est un gros fumeur de clopes assez fortes. J'ai pris du 16mg par millilitre, par exemple, ce qui est plutôt fort. 12mg correspond à du medium, 6 à du light. Il existe aussi du sans nicotine.)
Je suis curieux de voir ce que vont donner les études niveau santé, mais a priori ça ne peut pas être pire que la cigarette et tout son goudron et autres additifs: pour l'instant, les bilans sur la cigarette électronique semblent plutôt encourageants, à part qu'il est mentionné que le propylène-glycol (qui est un additif alimentaire très courant, et sert aussi pour les fumigènes ne boite de nuit) contenu là dedans (c'est lui qui produit la fumée) peut irriter la gorge si on fume une bassine de liquide

Je ne dis pas que c'est la panacée, hein, le mieux est encore de ne pas fumer du tout (mais la nicotine en elle même a très peu d'effets néfastes...en tout cas elle n'est pas en elle même cancérigène), mais de deux maux, faut choisir le moindre. (et ça sera toujours bien plus agréable que les immondes inhalateurs de nicotine vendus en pharmacie pour aider à arrêter.)
ah, et j'oubliais, car ces dernières années, c'est la chasse aux sorcières aux fumeurs, et que ça ne coûte rien de le rappeler: la cigarette électronique semble bien plus saine que la normale, mais il ne faut pas en acheter une si vous n'êtes pas déjà fumeur, ça serait stupide, évidemment. (si y a des ptits jeunes qui nous lisent, on sait jamais)