Chord Hugo 2
Un super couteau suisse en effet !
- Tin
- Mélomaniac
Tiens petite question qui me turlupine. (j'avais deja ce probleme avec le Mojo)
Lorsqu'il y a un changement de fréquence d'échantillonage, le Hugo 2 (et Mojo) enclenche une demi-seconde de silence forcé ; si j'ai bien compris les propos de Rob Watts c'est pour éviter d'avoir d'un coup une explosion de bruits parasite.
En soi c'est pas trop gênant, il me suffit de de préfixer un délai de 1/2sec avant la lecture sous Foobar à la lecture de chaque piste ( https://www.foobar2000.org/components/v ... sp_silence ) mais je voulais savoir si d'autres avaient eu le problème et ont semblé avoir pu le résoudre d'une façon ou d'une autre qui soit plus élégante.
Le "problème" est à la fois présent en USB et en optique (par contre pour ce dernier, j'ai la lecture de certains DSD qui passent pas dû à la fréquence d'échantillonage trop élevé ). Pas testé sur l'entrée coaxiale mais je doute que ça résolve le problème.
Bon après c'est juste un détail relativement mineur qui ne va pas me gâcher le plaisir d'écoute.
D'ailleurs... j'ai presque fait une seconde nuit blanche d'écoute plaisir... heureusement qu'on est vendredi et que c'est la fin de la semaine, plus de 2 jours à productivité réduite et je risquerais de me faire taper sur les doigts.
Lorsqu'il y a un changement de fréquence d'échantillonage, le Hugo 2 (et Mojo) enclenche une demi-seconde de silence forcé ; si j'ai bien compris les propos de Rob Watts c'est pour éviter d'avoir d'un coup une explosion de bruits parasite.
En soi c'est pas trop gênant, il me suffit de de préfixer un délai de 1/2sec avant la lecture sous Foobar à la lecture de chaque piste ( https://www.foobar2000.org/components/v ... sp_silence ) mais je voulais savoir si d'autres avaient eu le problème et ont semblé avoir pu le résoudre d'une façon ou d'une autre qui soit plus élégante.
Le "problème" est à la fois présent en USB et en optique (par contre pour ce dernier, j'ai la lecture de certains DSD qui passent pas dû à la fréquence d'échantillonage trop élevé ). Pas testé sur l'entrée coaxiale mais je doute que ça résolve le problème.
Bon après c'est juste un détail relativement mineur qui ne va pas me gâcher le plaisir d'écoute.
D'ailleurs... j'ai presque fait une seconde nuit blanche d'écoute plaisir... heureusement qu'on est vendredi et que c'est la fin de la semaine, plus de 2 jours à productivité réduite et je risquerais de me faire taper sur les doigts.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Le seul moyen de ne pas subir ce délai, de passer par un ré-échantillonnage afin qu'il n'y ait pas de changement d'horloge. Mais on perd le bitperfect.
Ou alors, utiliser un hugo m scaler ^^
Ou alors, utiliser un hugo m scaler ^^
- Tin
- Mélomaniac
Pas les moyens.kirasd69 a écrit :Ou alors, utiliser un hugo m scaler ^^
Je me demande si je pourrais coder un petit plugin rapidos pour Foobar afin d'affixer un silence conditionnel (changement de taux d'echantillonage) et non general.
C'est pas grand mais c'est le genre de petits details je peux etre chiant.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
-
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour,
J'ai un Hugo 2 couplé à un kennerton odin mais impossible de le faire fonctionner sous USB et cela fait deux cables que j'achète en vain
Le dernier en date c'est celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-u ... 13535.html
Pourtant je me met sur la diode blanche qui signifie qu'il est en usb mais rien n'y fait, peut y a t-il une manip à faire sur le baladeur pour passer en USB, j'ai un Ibasso dx 120.
Je post ici si quelqu'un aurait la solution,
En vous remerciant.
J'ai un Hugo 2 couplé à un kennerton odin mais impossible de le faire fonctionner sous USB et cela fait deux cables que j'achète en vain
Le dernier en date c'est celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-u ... 13535.html
Pourtant je me met sur la diode blanche qui signifie qu'il est en usb mais rien n'y fait, peut y a t-il une manip à faire sur le baladeur pour passer en USB, j'ai un Ibasso dx 120.
Je post ici si quelqu'un aurait la solution,
En vous remerciant.
Salut,
tu as essayé avec un pc ?
tu as essayé avec un pc ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
-
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour,
J'ai essayé avec le pc, les diodes se sont allumés mais le son est vraiment de piètre qualité j'ai l'impression d'écouter un son tout droit sorti de ma Megadrive
J'ai essayé avec le pc, les diodes se sont allumés mais le son est vraiment de piètre qualité j'ai l'impression d'écouter un son tout droit sorti de ma Megadrive
- klennex
- Tombeau-Blaster
problème avec le ibasso ?
le câble parais correct pourtant
ton hugo fonctionne ? ( avec d 'autres moyen de ' lecture' connections ? )
le câble parais correct pourtant
ton hugo fonctionne ? ( avec d 'autres moyen de ' lecture' connections ? )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Il faut installer les pilotes sur PC
Petite question technique :
Pour la connection entre DAP (dans mon cas Sony WM1Z ou Pioneer XDP300R) et Hugo 2, la liaison la plus qualitative est bien l'USB ?
Pour la connection entre DAP (dans mon cas Sony WM1Z ou Pioneer XDP300R) et Hugo 2, la liaison la plus qualitative est bien l'USB ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Pas de bol : aucun de mes 3 DAPs n'a de sortie optique, je ne peux donc pas tester...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Tu utilises quoi comme câble USB ?
Le Curious Cable semble très bien, mais c'est dommage de devoir rajouter un câble intermédiaire...
Par ailleurs, avec le Sony il n'y a pas le choix puisqu'il fait le dongle Sony pour avoir une sortie numérique (en USB)...
Le Curious Cable semble très bien, mais c'est dommage de devoir rajouter un câble intermédiaire...
Par ailleurs, avec le Sony il n'y a pas le choix puisqu'il fait le dongle Sony pour avoir une sortie numérique (en USB)...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :