[Suggestions / Recherche] Casque ouvert pour CMA400i
-
- J'ai des câbles en or massif
[Suggestions / Recherche] Casque ouvert pour CMA400i
Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis l'ampli dac Questyle (CMA400i), je rechercherai un casque ouvert pour en profiter autrement qu'avec le OPPO PM3 que j'adore (Meze 99 que j'aime moins avec du coup).
Ce que je recherche :
- Ne filant pas trop dans les aiguës (pas trop sec, ni fatiguant... j'y suis sensible...)
- Un son assez épais, dense
- Des basses bien profondes mais n'empiétant pas sur le reste du spectre
- De belles voix (j'écoute principalement du rock / metal avec des voix souvent féminines qui peuvent se faire manger par les basses...)[/list]
Si vous avez des questions par rapport à ma recherche... ou des suggestions, je suis preneur !
Merci la communauté !
PS : occasion ou neuf, budget de 500-600€ max pour orienter les suggestions, si c'est moins, c'est mieux
Ayant récemment acquis l'ampli dac Questyle (CMA400i), je rechercherai un casque ouvert pour en profiter autrement qu'avec le OPPO PM3 que j'adore (Meze 99 que j'aime moins avec du coup).
Ce que je recherche :
- Ne filant pas trop dans les aiguës (pas trop sec, ni fatiguant... j'y suis sensible...)
- Un son assez épais, dense
- Des basses bien profondes mais n'empiétant pas sur le reste du spectre
- De belles voix (j'écoute principalement du rock / metal avec des voix souvent féminines qui peuvent se faire manger par les basses...)[/list]
Si vous avez des questions par rapport à ma recherche... ou des suggestions, je suis preneur !
Merci la communauté !
PS : occasion ou neuf, budget de 500-600€ max pour orienter les suggestions, si c'est moins, c'est mieux
Dernière modification par Jay le 16 oct. 2018 12:16, modifié 1 fois.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
-
J'ai compris que Sennheiser était très transparent, c'est effectivement le cas?rudra a écrit :Sennheiser HD660, là comme ça. :)
Apparemment il fait bien sonner les planards;
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 0i#p586296
sachant qu'il y a un sundara a 350 euros et un éditions X V2 en PA entre autres
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 0i#p586296
sachant qu'il y a un sundara a 350 euros et un éditions X V2 en PA entre autres
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Je retire le 660, surtout avec les opportunités actuelles sur les planars en question.Jay91 a écrit :J'ai compris que Sennheiser était très transparent, c'est effectivement le cas?rudra a écrit :Sennheiser HD660, là comme ça. :)
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ah quel bel appareil !
Pas trop filant dans les aigus, un son dense, des basses propres et de très belles voix...un Audeze LCD2C, sans l'ombre d'une hésitation.
Il se marie vraiment très bien avec le Questyle. Prévoir aussi un câble balanced, parce que c'est vraiment meilleur sur le Questyle.
Pas trop filant dans les aigus, un son dense, des basses propres et de très belles voix...un Audeze LCD2C, sans l'ombre d'une hésitation.
Il se marie vraiment très bien avec le Questyle. Prévoir aussi un câble balanced, parce que c'est vraiment meilleur sur le Questyle.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Je seconde pour le Audeze LCD2 Classic. Superbe casque, un coup de coeur. Toutefois, un peu lourd pour mes goûts. Je m'en suis départi pour cette raison.
Sinon il y a le Audioquest Nighthawk Carbon que tu retrouveras à vil prix (Audioquest ayant cessé de les produire). Un bon son dark avec un je-ne-sais-quoi qui me mets encore le sourire aux lèvres lorsque je le mets sur la tête
Sinon il y a le Audioquest Nighthawk Carbon que tu retrouveras à vil prix (Audioquest ayant cessé de les produire). Un bon son dark avec un je-ne-sais-quoi qui me mets encore le sourire aux lèvres lorsque je le mets sur la tête
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Même avis très favorable pour un LCD-2, Classic ou vintage...
Oué, moi c'est pareil... j'ai le sourire aux lèvres en imaginant les ingés d'Audioquest sur un rail avec du goudron et des plumes...yacco a écrit :Sinon il y a le Audioquest Nighthawk Carbon que tu retrouveras à vil prix (Audioquest ayant cessé de les produire). Un bon son dark avec un je-ne-sais-quoi qui me mets encore le sourire aux lèvres lorsque je le mets sur la tête
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Tu es dur je trouve c'est un casque très typé, c'est vrai. Il n'a pas les qualités d'un LCD2C. Mais pour ma part, je lui trouve un côté "romantique" Mais il faut lui donner un peu de temps pour s'y habitueralphatak a écrit :Oué, moi c'est pareil... j'ai le sourire aux lèvres en imaginant les ingés d'Audioquest sur un rail avec du goudron et des plumes... :mrgreen:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
- klennex
- Tombeau-Blaster
je te l 'ai dis, colle lui un kennerton vali
et là
et là
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-
Ah mais le LCD a l’air plutôt pas mal aussi ! Il faudrait une écoute !klennex a écrit :je te l 'ai dis, colle lui un kennerton vali
et là :hb: :hb: :hb: