Ecoute au casque du pc

petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Ecoute au casque du pc

Message par petergabriel »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution correcte pour écouter la musique (plutôt pop, rock, acoustique) de mon pc, au casque.
J'ai un budget assez serré (100€ maximum)
Après lecture de plusieurs topics ici notamment, j'envisage de me prendre un Fiio E7 (70€) et un Superlux 662 (je veux un casque fermé...et pour le moment, c'est le seul dispo sur thomann à une trentaine d'€)
Au niveau du casque, je suis à peu près sur de moi...car pour mon budget, je ne pense pas trouver mieux que Superlux.
Par contre, concernant le E7, je ne sais pas si c'est ce dont j'ai besoin.
Merci par avance pour vos conseils éclairés .
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Hello !

Personnellement, je viens de recevoir un HD448 de Seenheiser (70€) plus un ampli Fiio E10 (70€) pour une utilisation au boulot sur PC.


Concernant l'ampli, le E7 te permet de l'utiliser en nomade car il est sur batterie. Perso, j'avais besoin d'un ampli uniquement pour mon PC, donc j'ai choisi l'E10.
Comme c'est un DAC, cet ampli (que ce soit E7 ou E10) te permet de shunter ta carte son. Ce qui est un plus si la carte son de ton PC est pourri (comme la mienne), mais un moins si tu as déjà une bête de course sur ton PC...

Concernant le casque, j'ai donné mes premières impressions ici, si ça t’intéresse : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 346#p63346

++
Adhafera
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Message par petergabriel »

Merci pour ta réponse.
Je n'aurai pas d'utilisation nomade, donc tu penses que dans mon cas le E10 est plus approprié?
Sinon, je n'ai pas de carte son sur mon pc, juste le chipset intégré à la carte mère.
Enfin, ton casque est un peu hors-budget pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

petergabriel a écrit :Je n'aurai pas d'utilisation nomade, donc tu penses que dans mon cas le E10 est plus approprié?
Personnellement, c'est la raison qui m'a fait choisir le E10 au E7. Après, il faudrait avoir l'avis des pro qui squat ce forum :mrgreen: (je suis encore un novice dans tout ce qui touche au matériel)
petergabriel a écrit :Sinon, je n'ai pas de carte son sur mon pc, juste le chipset intégré à la carte mère.
Comme moi ! Et bien il n'y a pas photo, la différence entre le chipset et l'E10 est indiscutable ! J'ai gagné en dynamique !
petergabriel a écrit :Enfin, ton casque est un peu hors-budget pour moi :(
Certes, mais j'en ai pas trouvé un moins cher et avec de bonnes critiques sur le web... :( (après, ce sont des casques ouvert)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Message par petergabriel »

Comme tu dis, on va quand même attendre d'autres réponses, mais je viens un peu de lire quelques trucs sur le E10, et je pense que tu as raison: c'est un meilleur choix pour mon usage :DD
Pour les casques, je m'intéresse aux Superlux, car apparemment, ils ont un rapport qualité/prix imbattable.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour les DAC ampli => E7, E10 voir E17 si tu veux un truc qui a l'air de poutré du mamouth comme qui dirait :P


Pour ton casque regarde dans les occas aussi sinon sur des petits intra peut etre plus facile a trouver
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Oui, à ce prix là je pense que des intras permettront un meilleur rapport son/prix. Donc ça dépend si tu veux vraiment un casque, ou si des intras peuvent te convenir (en intras tu aurais des E30 de SOundmagic, des Meelectronics - à voir quel modèle -, qui seront très forts pour leur prix).

Le problème c'est que pour bien faire tu aurais besoin à la fois d'un DAC, d'un ampli et d'un casque. Mais peut-être faudrait-il plutôt seulement un DAC que seulement un ampli (comme le E10), dans la mesure où vu ton budget ton casque sera sans doute facile à driver. Si tu as un E10 tu gagneras beaucoup sur l'ampli, mais si la source est de toute façon mauvaise :-S . Donc je serais plus pour soit un DAC usb seul, soit un E10. Après pour le casque oui du coup tu peux commencer par n "petit" casque et tu pourras peut-être upgrader dans l'avenir. C'est sûr que 100€ pour un DAC/ampli tu as de bonnes vhoses, en casque aussi, mais 100€ pour les deux c'est difficile.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Cyd07 a écrit :Si tu as un E10 tu gagneras beaucoup sur l'ampli, mais si la source est de toute façon mauvaise :-S
Tststs : Le E10 est un DAC + Ampli !
Tu dois confondre avec le E11 qui lui est juste un ampli casque sans DAC :headphone:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Le pire c'est que je sentais que je disais une bêtise en plus, mais j'ai eu la flemme de vérifier. Non en fait je croyais que c'était un des ampli sédentaires de fiio, mais ça c'est plutôt A1 je crois. Autant pour moi :$
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Oui, à ce prix là je pense que des intras permettront un meilleur rapport son/prix.
qu'un Superlux hd 660 ou hd 662 à 33 brzfs fdp out naaaaannn (N) ils sont étonnants ces trucs d'ailleurs les intras de la marque sont étonnants aussi mais faut aimer les intras
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Message par petergabriel »

Merci à vous pour vos réponses :jap:

@Cyd07 j'ai déjà des pl30 que j'utilise en nomade, mais, pour la maison, j'ai envie d'un casque.

@uilean voilà, je vais peut être un peu attendre que Thomann fasse un peu de réassort, mais d'après tout ce que j'ai lu, pour le prix (bas) que je veux y mettre, je ne trouverai pas mieux que des Superlux
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

A moins de 100€ en casque fermé facilement drivable, essaie de trouver un ATH A700 voire 500. Après c'est toujours discutable mais les cartes sons sur pc ne sont pas "si" minables que ça. On passe un coup de Foobar+Asio et sincèrement.. c'est très potable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Wardormeur a écrit :A moins de 100€ en casque fermé facilement drivable, essaie de trouver un ATH A700 voire 500. Après c'est toujours discutable mais les cartes sons sur pc ne sont pas "si" minables que ça. On passe un coup de Foobar+Asio et sincèrement.. c'est très potable.
Dans cette perspective c'est sûr qu'il serait ieux de prendre un bon casque à 100€, et upgrader à long terme avec un dac/ampli dédié ;-/ . Mais encore faut-il être sûr de pouvoir atteindre des résultats acceptables avec le chipset (quoiqu'en même temps un casque à 100€ ne révèlera pas le maximum de défauts de la source).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Message par petergabriel »

Merci pour les liens :jap:
Wardormeur a écrit :A moins de 100€ en casque fermé facilement drivable, essaie de trouver un ATH A700 voire 500. Après c'est toujours discutable mais les cartes sons sur pc ne sont pas "si" minables que ça. On passe un coup de Foobar+Asio et sincèrement.. c'est très potable.
Cyd07 a écrit :
Wardormeur a écrit :A moins de 100€ en casque fermé facilement drivable, essaie de trouver un ATH A700 voire 500. Après c'est toujours discutable mais les cartes sons sur pc ne sont pas "si" minables que ça. On passe un coup de Foobar+Asio et sincèrement.. c'est très potable.
Dans cette perspective c'est sûr qu'il serait ieux de prendre un bon casque à 100€, et upgrader à long terme avec un dac/ampli dédié ;-/ . Mais encore faut-il être sûr de pouvoir atteindre des résultats acceptables avec le chipset (quoiqu'en même temps un casque à 100€ ne révèlera pas le maximum de défauts de la source).
Le problème est que si je prends un casque à 100€, je n'ai plus le budget pour le Fiio.
Et le pire, c'est que je ne sais pas quand je vais avoir les moyens d'upgrader (le seul truc que je sais, c'est que c'est pas pour les mois qui viennent :DD
Ce qui me fait donc peur, c'est d'avoir acheté un casque qui, du fait du piètre chipset son de mon pc, me donnera de moins bons résultats que le combo e10/hd 662, et même que ce que j'ai actuellement (clip+ et pl30 qui forment un couple agréable en nomade, mais qui n'est pas très pratique quand je suis devant mon pc)
Répondre

Revenir à « Archives »