Après quelques péripéties dans l’acheminement j’ai enfin pu récupérer hier cette fameuse paire d’intras directement du Japon. Hyla audio est une branche de Cyras Co. Ltd au Japon qui détient également Hibino Intersound Co. Ltd.’s (Oriolus).
Les Hyla CE5 sont des intras hybrid crèés par les ingénieurs d’Hyla audio dans le but d’obtenir une version améliorée des Oriolus MKII.
Les CE5 n’ont été fabriqués qu’à 200 exemplaires et sont des intras hybrid comportant un driver dynamique pour le grave, 2 BAs pour le médium ( identiques à ceux utilisés sur les MK2) et un driver céramique pour les aigus.
Le décors étant posé je ferais dans quelques jours un premier retour mais c’est assurément des les premiers morceaux un tuning que j’aime et des intras qui correspondent à mes goûts.
Le grave est enfin ce que je pouvais espérer d’un driver dynamique mais qui reste à sa place contrairement aux Legend X, le médium n’est pas en retrait contrairement à ce que j’avais pu lire, mais bien présent, très engageant et au service d’un grave qui sait tout faire. Les aigus , très naturels, très détaillés mais avec aux premières écoutes avec le stock quelques sifflantes sur certaines voix et un tuning inhabituel pour moi.
Bref des intras qui donnent envie de passer en revue sa bibliothèque car ils semblent plein d’atouts.
A écouter demain au meeting pour ceux qui seront interessés