Le casse test des sources audio help me !
Le casse test des sources audio help me !
Bonjour.
Je posede actuenlement un h650 et j'aimerai gandement amiliorer mes sources pour un budget maximal de 800 comportant un dac + ampli casque.
Apres je reste interessé par un vincent kh1v soit de 400 euro + a un dac dans de meme buget mais tout de meme superieur a une asus xonar essense stx et a un hifiman hm801 (voir 602) en terme de dac.
Comme vous pouvez le deviné je reste attaché a une amplication tube, mais je reste ouvert à toutes formes de propositions.
Merci d'avance.
Je posede actuenlement un h650 et j'aimerai gandement amiliorer mes sources pour un budget maximal de 800 comportant un dac + ampli casque.
Apres je reste interessé par un vincent kh1v soit de 400 euro + a un dac dans de meme buget mais tout de meme superieur a une asus xonar essense stx et a un hifiman hm801 (voir 602) en terme de dac.
Comme vous pouvez le deviné je reste attaché a une amplication tube, mais je reste ouvert à toutes formes de propositions.
Merci d'avance.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Premièrement si tu exprimais clairement dans un français chatié ta demande et de manière plus claire et concise on pourrait visiblement surement mieux t'aider... Mais là désolé, je doute que quelqu'un sache où tu veuilles en venir !
Tu cherches à faire évoluer ta source en nomade, sédentaire ? Par ailleurs je ne vois pas trop le pourquoi du tube dans tout çà... ?
Tu cherches à faire évoluer ta source en nomade, sédentaire ? Par ailleurs je ne vois pas trop le pourquoi du tube dans tout çà... ?
Efectivement je m'ecuse de ma redaction hasardeuse.davidsylvian38 a écrit :Premièrement si tu exprimais clairement dans un français chatié ta demande et de manière plus claire et concise on pourrait visiblement surement mieux t'aider... Mais là désolé, je doute que quelqu'un sache où tu veuilles en venir !
Alors comme je le dit plus haut , je possede un hd650 et j'aimerai changer lintegralité de mes source audio pour la faire derviver sur un installation sedantaie de bonne qalité via un nouveau DAC et nouvel Ampli.
Mais avec un budget qui ne depasserei pas 1000 euros l'ensemeble.
Apres je reste tout meme intriqué par les amplis tubes telque le vincent khv1 ou autre. Et j'aimerai rellement savoir si un ampli tube dans cette tranche de prix se montre réellement competitive par rapport aux amplis a transistors.
Quans aux DAC de 500 euros je reste tout de meme septhique sur la qualité de ces produits en comparaison a de produit low cost tel qu'une asu xonar stx.(apres avoir tester de nombreux systeme)
Apres je ne demande qu'à ettre aiguillé par vos divers experices.
Merci
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
OK donc je vais ouvrir le bal alors ...
Tout d'abord oui tu l'as remarqué comme souvent évoqué çà et là le HD650 n'est pas des plus facile à driver de par son impédance élevée et torturée, il lui faut indéniablement une amplification musclée capable de délivrer des transitoires de manière vive/rapide. En transistor tu peux lui soumettre en exemple un Graham Slee Solo, un Burson HA-160... Si tu optes pour du tube, ce qui est dans l'absolu le bon choix, tu vas très vite te trouver confronté à un pis aller car pour 400 euros les solutions de qualité ne sont pas légion, mis à part quelques livrées du soleil levant ou des produits DIY...
Pour le DAC, je pense que ton à priori devrait vite s'effacer car désolé de te le dire, mais tous DAC qui se respecte va atomiser les cartes sons des PC ! Dans les 500 euros tu peux déjà largement trouver chaussure à ton pied, ne serait-ce que chez Audio GD où il y a pas mal de fan et connaisseurs en ces lieux, même si je reste persuadé que leur réputation est un peu surfaite...
Voili, voilou mes conseils généraux sur le sujet, je passe la main
Tout d'abord oui tu l'as remarqué comme souvent évoqué çà et là le HD650 n'est pas des plus facile à driver de par son impédance élevée et torturée, il lui faut indéniablement une amplification musclée capable de délivrer des transitoires de manière vive/rapide. En transistor tu peux lui soumettre en exemple un Graham Slee Solo, un Burson HA-160... Si tu optes pour du tube, ce qui est dans l'absolu le bon choix, tu vas très vite te trouver confronté à un pis aller car pour 400 euros les solutions de qualité ne sont pas légion, mis à part quelques livrées du soleil levant ou des produits DIY...
Pour le DAC, je pense que ton à priori devrait vite s'effacer car désolé de te le dire, mais tous DAC qui se respecte va atomiser les cartes sons des PC ! Dans les 500 euros tu peux déjà largement trouver chaussure à ton pied, ne serait-ce que chez Audio GD où il y a pas mal de fan et connaisseurs en ces lieux, même si je reste persuadé que leur réputation est un peu surfaite...
Voili, voilou mes conseils généraux sur le sujet, je passe la main
Merci pour ta reponse aussi ractive.
Mais niveau dac c'est justement pour ça que je me suis orienté sur hrt streamer + par repport a mon budjet. Mais est ce un bon choix ?
Apres pour l'amplifiquation dans cette tranche de prix que me conseillerais tu ?
Merci.
Mais niveau dac c'est justement pour ça que je me suis orienté sur hrt streamer + par repport a mon budjet. Mais est ce un bon choix ?
Apres pour l'amplifiquation dans cette tranche de prix que me conseillerais tu ?
Merci.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Le HRT streamer est sympa de par sa compacité, solution idéale pour un netbook en nomade car auto alimenté, mais il y a mieux pour une solution fixe, car la partie alimentation ne doit pas être négligé !ubik a écrit :Merci pour ta reponse aussi ractive.
Merci.
Pour l'amplification je t'ai déjà répondu...
PS : change de clavier ou achète des doigts
Desoler mais la je suis actuellement en plein crise d'insomnie et c'est pas les doights qui bug mais l'interface chaise clavier.davidsylvian38 a écrit :Le HRT streamer est sympa de par sa compacité, solution idéale pour un netbook en nomade car auto alimenté, mais il y a mieux pour une solution fixe, car la partie alimentation ne doit pas être négligé !ubik a écrit :Merci pour ta reponse aussi ractive.
Merci.
Par contre dans cest tranche de prix tu me conseillerais quoi en terme d'amplification et de DAC ?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui faut que tu ailles te reposer car j'ai répondu sur les 2 sujets déjà !ubik a écrit :Desoler mais la je suis actuellement en plein crise d'insomnie et c'est pas les doights qui bug mais l'interface chaise clavier.davidsylvian38 a écrit :Le HRT streamer est sympa de par sa compacité, solution idéale pour un netbook en nomade car auto alimenté, mais il y a mieux pour une solution fixe, car la partie alimentation ne doit pas être négligé !ubik a écrit :Merci pour ta reponse aussi ractive.
Merci.
Par contre dans cest tranche de prix tu me conseillerais quoi en terme d'amplification et de DAC ?
A oui !davidsylvian38 a écrit : Oui faut que tu ailles te reposer car j'ai répondu sur les 2 sujets déjà !
Effectivement , merci de tes conseils avisé !
Mais effectivement les audio g reste extrement metigé.
En tout cas merci de tes conseils et bonne nuitée.
En ampli capable de tout driver y a bien le Ray Samuel Dark Star :D apparemment il te transforme des HE6 en enceinte Par contre niveau tarifs j'ai pas trouvé mais ça doit faire mal.
edit : j'ai trouvé 3500$ donc je suis HS du coup \o/
edit : j'ai trouvé 3500$ donc je suis HS du coup \o/
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
- lolosormiou
- TN m'a tuer
transformer un casque en enceinte rien de tel pour brûler les drivers
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
C'est juste une image pour illustrer la puissance du truc :>
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
à ce prix quels sont leur concurrents ??Mais effectivement les audio g reste extrement metigé.
ce sidi ils vont mieux avec les casques un peu acides vu qu'ils sont assez doux donc exit pour le hd 650
Peut etre le
http://www.thomann.de/fr/violectric_hpa ... aerker.htm
avec son dac
http://www.thomann.de/fr/violectric_usb_2496.htm
ou un
http://www.audiophonics.fr/burson-audio ... -6222.html
qui remueront bien le Sennh'
Dernière modification par uilean le 05 mars 2012 14:04, modifié 3 fois.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Tu me rassures le smiley n'était pas assez explicite ^^
Source : Firestone Tobby
Sinon dans tes tarifs je viens de lire cet article
http://www.journaldugeek.com/2012/03/05 ... io-ha-160/
C'est pas à tube mais ça pourrait correspondre à tes attentes.
http://www.journaldugeek.com/2012/03/05 ... io-ha-160/
C'est pas à tube mais ça pourrait correspondre à tes attentes.