A&K A&ultima (SP1000)
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Désolé kyo, les responsabilités d'abord... Moi aussi j'aurais aimé venir. Ce sera avec plaisir pour une prochaine fois.
.......................................................................................................
Bonjour,
Pour ma part, j’ai été bien incapable de comparer SP1000 et SP1000M au salon, faute de morceaux en commun.
Par contre j’ai pu comparer SP1000M et SE100 qui disposaient des mêmes morceaux et j’ai préféré le SP1000M qui sonnait plus doux, naturel. La différence n’était pas énorme toutefois.
Il faudrait vraiment que AK mette à disposition des DAP avec un contenu à la hauteur du pedigree de leur appareil. On était à la limite de l’indécence pour le SP1000 et les autres DAP n’avaient que quelques morceaux installés, c’etait insuffisant pour se donner une idée précise de leur qualité sonore
Pour ma part, j’ai été bien incapable de comparer SP1000 et SP1000M au salon, faute de morceaux en commun.
Par contre j’ai pu comparer SP1000M et SE100 qui disposaient des mêmes morceaux et j’ai préféré le SP1000M qui sonnait plus doux, naturel. La différence n’était pas énorme toutefois.
Il faudrait vraiment que AK mette à disposition des DAP avec un contenu à la hauteur du pedigree de leur appareil. On était à la limite de l’indécence pour le SP1000 et les autres DAP n’avaient que quelques morceaux installés, c’etait insuffisant pour se donner une idée précise de leur qualité sonore
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Salut Stéph ! J'avais mon SP1000 avec des morceaux en local Qobuz et sur ma carte SD que j'ai balancé sur le SP1000M. C'était plus facile. Et aussi des morceaux que je connais bien. Alors, tu va faire le pas pour upgrader ton AK70 où tu reste comme ça ?
.......................................................................................................
- Tin
- Mélomaniac
Vu que j'ai testé le lendemain de sa mise en vente au magasin, y'a des chances mais perso je pars du principe que si je n'aime pas quelque chose qui n'est pas rodé, il y a très peu de chances que je l'apprécie avec plusieurs centaines d'heures dans le genou.kyo9999 a écrit :Peut être que le SP1000M qu'ont testé nos amis Tniens, n'était pas rodé... :levit: |-)
Bon cela dit, en général je trouve les aigûs un peu trop présents chez AK et ce SP1000M semble encore plus accentuer ce côté (d'où cette sensation de son pas très lisse ?) qui tend à me déplaire comparé à ses prédécesseurs. Il y en aura sûrement pour apprécier cela dit, mais personnellement ce n'est pas ma came.
En soi, il n'est pas mauvais mais dans la gamme de prix proposé, je ne le trouve pas compétitif. Je partais du principe que le fait de garder le nom était un gage d'une certaine qualité, mais là c'est limite si ça m'apparaît comme mensonger et trompeur.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Salut Ringo !Ringo2014 a écrit :Salut Stéph ! J'avais mon SP1000 avec des morceaux en local Qobuz et sur ma carte SD que j'ai balancé sur le SP1000M. C'était plus facile. Et aussi des morceaux que je connais bien. Alors, tu va faire le pas pour upgrader ton AK70 où tu reste comme ça ?
Oui j’ai pu apprécier le SP1000 à sa juste valeur grâce à toi, merci encore. J’ai été assez impressionné par la qualité du combo avec les Flamenco. Je comprends mieux pourquoi ces intra font l’unanimité
Je compte bien upgrader mon AK70 ( j’avais downgradé en me séparant de mon AK240) en un SP1000. Je lorgne plutôt sur le M malgré vos retours négatifs, il a plutôt bonne presse outre-Atlantique. Je vais attendre d’autres avis et surtout essayer de faire une vraie comparaison à l’occasion.
Quand je vois des SP1000 « comme neuf » partir à moins cher que le SP1000M « neuf », je me pose des questions
Je ne doute pas qu’il puisse avoir bonne presse auprès de certains, mais 2200€ c’est bien trop cher pour une version « mini ». Fait-il tout mieux que le SE100? C’est la question qui m’intéresse le plus!
Je ne doute pas qu’il puisse avoir bonne presse auprès de certains, mais 2200€ c’est bien trop cher pour une version « mini ». Fait-il tout mieux que le SE100? C’est la question qui m’intéresse le plus!
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- Tin
- Mélomaniac
Effets de mode, nouveaux jouets, etcFrancky a écrit :Quand je vois des SP1000 « comme neuf » partir à moins cher que le SP1000M « neuf », je me pose des questions
Les premiers mois ne sont jamais revelateurs de quoi que ce soit, si ce n'est que trop souvent les audiophiles -surtout outre-atlantique- ont beaucoup d'argent a depenser.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas sur que ce soit pour passer au M. mais c’est sur que vendre un SP1000 au moment où il s’ouvre à APK c’est pour le moins surprenant. Ça reste pour ce que j’ai essayé le meilleur DAP du marché pour moi: soft rapide et fluide, à quelques détails près (absence de lecture lorsqu’on écrit dans la barre de recherche, saut de piste si l’on streame via Qobuz plutôt que via le soft AK) l’integration De Qobuz (non validée par AK pour le moment) est juste excellente.Francky a écrit :Quand je vois des SP1000 « comme neuf » partir à moins cher que le SP1000M « neuf », je me pose des questions
Possibilité d’utiliser Qobuz en local ce qui avec 256 + 256: 512 Go permet d’emmener tout ce que l’on veut.
Charge rapide avec l’USBc.
Par rapport au 1Z on peut regretter l’absence de sortie 4,4 et l’autonomie phénoménale du Sony.
Par contre je préfère le rendu plus neutre et analytique de l’AK.
J’etais Hier soir à la philarmonie écouter Nelson Freire, un des grand pianistes actuel. En rentrant j’ai écouté les œuvres de villa lobo qu’il a joué sur les Samba: on ne retrouve évidemment pas la grandiloquence d’un Steinway de concert à 4 mètres mais on retrouve assez bien le velouté du Steinway sur les 3 premières octaves, l’absence d’effet clavecin des 2 dernières, les effets de pedale, la fluidité des 2 mains sans diaphonie, la tenue des touches et la réverbération a minima du cadre. Le son du Steinway est un son que j’imagine connaître un peu , c’est très transparent, précis, velouté et profond en bas avec une transparence et une sonorité exceptionnelle de la première octave, cristallin avec douceur en haut. Le SP1000 est de mémoire le seul qui s’en approche ou en tout cas qui ne donne pas l’impression de jouer sur un Gaveau droit.
Pour ceux qui habitent en région parisienne et qui ne connaissent pas, courrez à la philarmonie. L’ouverture des abonnements se fait en Mars pour la saison suivante. programmation et acoustique réellement exceptionnelle et beaucoup de concerts à prix abordables (autour de 30/35 euros en catégorie 2 dans le cadre d’un abonnement de 6 places ou plus). A consommer sans moderation
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je me méfierais d'une review de Twister6.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
+1000Popof94 a écrit :+1
Je me méfie des reviews américains tout court ! Il faut vraiment en lire quelques uns pour arriver à une conclusion et le résultat n’est pas toujours garanti.
Dans le cas de Twister, Il se fait tout offrir, même des trucs à 4000 balles, je me demande s’il y a réellement de l’objectivité dans ce qu’il publie.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- DaveStarWalker
- 1000 pour moi par contre...
Désolé les gars, mais en principe, je me retrouve dans les reviews qu'il fait de produits que je pense connaitre...
Idem désormais avec Crinacle, même remarque. Je le trouve même redoutable, car en très peu de mots, il met dans le mille.
Un autre gars que je trouve extrêmement bon, c'est Deezel177. Il est en Indonésie. Notamment, j'avais lu sa réponse très détaillée à un gars qui lui demandait son avis entre les Kaiser Encore et les Zeus. Réponse exceptionnelle de précision, et je me retrouve à 100% dans ce qu'il raconte. 100%. Donc désormais, il est crédible à mes yeux.
Enfin... Ceci dit l'avis des autres c'est bien, mais le sien, c'est mieux
Désolé les gars, mais en principe, je me retrouve dans les reviews qu'il fait de produits que je pense connaitre...
Idem désormais avec Crinacle, même remarque. Je le trouve même redoutable, car en très peu de mots, il met dans le mille.
Un autre gars que je trouve extrêmement bon, c'est Deezel177. Il est en Indonésie. Notamment, j'avais lu sa réponse très détaillée à un gars qui lui demandait son avis entre les Kaiser Encore et les Zeus. Réponse exceptionnelle de précision, et je me retrouve à 100% dans ce qu'il raconte. 100%. Donc désormais, il est crédible à mes yeux.
Enfin... Ceci dit l'avis des autres c'est bien, mais le sien, c'est mieux
Il fut un temps où j’aimais bien les vidéos de Z Reviews et Bad guy good audio reviews, mais leur protocole de test laisse à désirer.DaveStarWalker a écrit :- 1000 pour moi par contre... :loool:
Désolé les gars, mais en principe, je me retrouve dans les reviews qu'il fait de produits que je pense connaitre... :levit:
Enfin... Ceci dit l'avis des autres c'est bien, mais le sien, c'est mieux :headphone:
Pour le premier, c’est carrément un truc à la Floss Carter « ladies you know the procedures », ses propos sont loin d’être objectifs, il serait même trop émotif par rapport à ce qu’il ressent, ses tests de casques sur des amplis pour HP ou même sur un type de setup bien trop complexe pour un usage classique ne donnent pas vraiment envie de le prendre au sérieux. Le deuxième est limite arrogant, mais ça fait son charme et lui permet d’être honnête, sauf que ses reviews sont exclusivement basés sur le DSD et le Hi Res, bien trop subjectifs pour ceux qui n’utilisent que du 16/44.1
Dernière modification par Francky le 29 oct. 2018 13:58, modifié 2 fois.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
-
Retour sur ce que j’ai écrit concernant le nouveaux Firmware et l’integration De Qobuz:
Concernant les bugs effectivement pas de visibilite de ce que l’on écrit dans la recherche qui néanmoins fonctionne bien.
Par contre le mode local fonctionne mal. J’avais importé quelques albums pour le vol vers Montréal. Sans comprendre pourquoi certains fonctionnaient bien, d’autres pas du tout et sur certains quelques pistes étaient disponibles et d’autres pas.
Sur ceux qui fonctionnent bien le passage de piste à piste est rapide et sans problème.
Sur ceux qui fonctionnent mal le passage d’une piste a l’autre entraîne un blocage de l’application qui ne réponds plus durant quelques secondes.
Autre bug: si l’on utilise l’application online pour écouter des albums la sélection d’une piste entraîne le démarrage de celle située deux lignes plus bas. Pour écouter la bonne piste il faut sélectionner celle deux lignes plus haut
Par contre si l’album a été importé en local et que l’on passe par l’interface AK ce problème disparaît.
Qobuz n’est pas validé par AK ce qui explique probablement cela, AK étant lié à Tidal.
Concernant les bugs effectivement pas de visibilite de ce que l’on écrit dans la recherche qui néanmoins fonctionne bien.
Par contre le mode local fonctionne mal. J’avais importé quelques albums pour le vol vers Montréal. Sans comprendre pourquoi certains fonctionnaient bien, d’autres pas du tout et sur certains quelques pistes étaient disponibles et d’autres pas.
Sur ceux qui fonctionnent bien le passage de piste à piste est rapide et sans problème.
Sur ceux qui fonctionnent mal le passage d’une piste a l’autre entraîne un blocage de l’application qui ne réponds plus durant quelques secondes.
Autre bug: si l’on utilise l’application online pour écouter des albums la sélection d’une piste entraîne le démarrage de celle située deux lignes plus bas. Pour écouter la bonne piste il faut sélectionner celle deux lignes plus haut
Par contre si l’album a été importé en local et que l’on passe par l’interface AK ce problème disparaît.
Qobuz n’est pas validé par AK ce qui explique probablement cela, AK étant lié à Tidal.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: