+1Ringo2014 a écrit :Merci pour ton retour very_bad_day, c'est grâce à ton partage qu'on apprend. Le coup de l'association caritative...énorme !
Arnaque sur leboincoin et sur ebay ; Recensement
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La base.Storm a écrit :Paypal ou rien ! C'est un rempart pour l'arnaque et en 2 min on a un compte. Tant pis.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J’avais proposé de prendre à ma charge les frais générés par Paypal.
Mais certains refusent encore Paypal, même des gens de bonne foi car ils y voient une tentative d’arnaque type mandat cash, western ou autres.
Mais certains refusent encore Paypal, même des gens de bonne foi car ils y voient une tentative d’arnaque type mandat cash, western ou autres.
Donnes nous le lien LBC : on le contacte et on voit si c’est la même version et les mêmes excuses... Si c’est une arnaque africaine, ça changera selon les clients (ils s’occupent des dossiers à plusieurs avec plusieurs copies de CNI, plusieurs prénoms,...). On verra bien ! En MP si tu préfères.
L’annonce a été supprimée.
Ultime rebondissement : pour me rassurer, elle m’a proposé ce soir de payer 2/3 maintenant et le 1/3 restant à la réception.
Comme je déclinais et renonçais à l’achat, elle m’a demandé de supprimer les documents qu’elle m’avait envoyés.
Reste que je vais essayer de contacter la personne dont l'identité a été usurpée. Il est temps pour elle de renouveler sa carte d’identité. Qui était toute récente d’ailleurs, mars de cette année. Et le français très correct ne me fait pas penser aux arnaques traditionnelles du bon coin.
Ultime rebondissement : pour me rassurer, elle m’a proposé ce soir de payer 2/3 maintenant et le 1/3 restant à la réception.
Comme je déclinais et renonçais à l’achat, elle m’a demandé de supprimer les documents qu’elle m’avait envoyés.
Reste que je vais essayer de contacter la personne dont l'identité a été usurpée. Il est temps pour elle de renouveler sa carte d’identité. Qui était toute récente d’ailleurs, mars de cette année. Et le français très correct ne me fait pas penser aux arnaques traditionnelles du bon coin.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Bravo Kooka, il faut prendre les choses en main ! Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas.kookaburra a écrit :Donnes nous le lien LBC : on le contacte et on voit si c’est la même version et les mêmes excuses... Si c’est une arnaque africaine, ça changera selon les clients (ils s’occupent des dossiers à plusieurs avec plusieurs copies de CNI, plusieurs prénoms,...). On verra bien ! En MP si tu préfères. :p
Dernière modification par Ringo2014 le 30 oct. 2018 23:54, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
C’est surtout une bonne méthode pour être sûr d’un vendeur : le tir croisé ! Si ça diverge c’est du pipeau. Je fais ça sur les gros achats en général... Ça fonctionne bien pour le moment.
Par curiosité : quel appareil photo tu convoites ?
Par curiosité : quel appareil photo tu convoites ?
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
J’avais aussi contacté la personne à qui l’identité avait été volée. Et la personne à qui le compte avait été piraté.ZeDuK a écrit :L’annonce a été supprimée.
Tous deux ne se doutaient de rien et les deux avaient eu une expérience d’une arnaque mais sans frai. Enfin c’est relatif.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Au pire, lui demander d'écrire une phrase sur une feuille avec date à côté du produit pour s'assurer de authenticité de l'annonce.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Bonne idée, j’y penserai la prochaine fois.kookaburra a écrit :C’est surtout une bonne méthode pour être sûr d’un vendeur : le tir croisé ! Si ça diverge c’est du pipeau. Je fais ça sur les gros achats en général... Ça fonctionne bien pour le moment.
Par curiosité : quel appareil photo tu convoites ? :mrgreen:
Il s’agissait d’un Leica Q.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ahhhh le Leica Q. Sur summilux il ont évoqué l’arnaque au Leica Q assez répandue. J’avais lu un ou deux exemples concernant LBC.
Le Q est mon meilleurs achat photo de tous les temps. Il me suis partout et n’ai jamais pris autant de plaisir qu’avec cet appareil. Je reste toujours aussi émerveillé du résultat. Les secondes mains se paient cher car pas d’alternative chez Leica, ni chez Sony ou Fuji d’ailleurs.
Le Q est mon meilleurs achat photo de tous les temps. Il me suis partout et n’ai jamais pris autant de plaisir qu’avec cet appareil. Je reste toujours aussi émerveillé du résultat. Les secondes mains se paient cher car pas d’alternative chez Leica, ni chez Sony ou Fuji d’ailleurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Sachant que ce n'était pas raisonnable même à ce prix puisque je suis à la recherche d’un second boîtier à laisser dans mon sac.
Le Fujifilm X100F répond plus à ce cahier des charges. Le Q, plus gros par ailleurs, j’aurais hésité à le laisser traîner.
Le Fujifilm X100F répond plus à ce cahier des charges. Le Q, plus gros par ailleurs, j’aurais hésité à le laisser traîner.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le jour où tu l’essayes 1 journée tu ne le quite plus. Je n’ai pas utilisé le M depuis 3 ans je crois que je vais tout mettre sur summilux. Ça fait 2 ans que j’hesite. Mal au cœur de me séparer de cailloux Leica ( Lux 35 FLE et lux 50). Je me dit que je vais m’y remettre et puis non.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: