EARSONICS Grace
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah Tu m'intéresses là quand tu parles de symbales et ve8.
Allez... Une grosse grosse promo dans les semaines à venir et je tente l'affaire histoire de se faire une vraie impression sur des earsonics
Allez... Une grosse grosse promo dans les semaines à venir et je tente l'affaire histoire de se faire une vraie impression sur des earsonics
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
C'est vrai que les attaques de basses sont terribles!
Je penses quand meme qu'il merite qu'on s'y attarde pour apprecier l'écoute! Et c'est claire que niveau résolution c'était du high level!!!
En fait je pense que j'aurai dû mettre le volume beaucoup plus fort
Je penses quand meme qu'il merite qu'on s'y attarde pour apprecier l'écoute! Et c'est claire que niveau résolution c'était du high level!!!
En fait je pense que j'aurai dû mettre le volume beaucoup plus fort
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Toujours la même question pour moi, les S-EM9 ça devenait vite congestionne, là ça respire plus ?
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
-
- Je me suis greffé des intras
Hello,
Perso, je serais un peu plus nuancé sur les Grace, essayés en condition salon donc à confirmer, mais disons que je les trouve assez proches des sem9 en signature (certes très équilibrés), mais difficile à justifier le prix de 2000€. En tout cas, pas de magie à l'écoute pour moi, un peu comme les sem9 en somme..
Perso, je serais un peu plus nuancé sur les Grace, essayés en condition salon donc à confirmer, mais disons que je les trouve assez proches des sem9 en signature (certes très équilibrés), mais difficile à justifier le prix de 2000€. En tout cas, pas de magie à l'écoute pour moi, un peu comme les sem9 en somme..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- Je me suis greffé des intras
Au départ pas forcément puisque je n’ai les flamencos que depuis peu. Mais à prix équivalent, les flamencos me donnent plus j’ai l’impression.
Quitte à prendre une signature très équilibrée, j’ai bcp aimé les andros par exemple, plus que les sem9..
Quitte à prendre une signature très équilibrée, j’ai bcp aimé les andros par exemple, plus que les sem9..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Vous savez très bien que ce n'est pas le wow effect qui fait la différence, et d'ailleurs quand on l'a ça tient rarement la route dans le temps, pour exemple l'appréciation des Fourté qui dégringole après quelques mois ou à l'inverse les SE5U qui doivent s'apprivoiser et se laissent découvrir après plusieurs jours.
Les Grace, comme la plupart des EarSonics d'ailleurs, ne sont pas des IEM avec ce genre d'effet, en tout cas s'il y en a ça ne marche pas sur moi, et je dois clairement prendre mon temps pour comprendre toute la complexité de la restitution.
Hier j'ai pu comparer quelques minutes les Grace aux S-EM9 qui ont bien plus de sub et un aigu beaucoup moins raffiné avec des voix creusées dans leur positionnement en comparaison des Grace. Là encore dans ce niveau de prix j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent s'attendre à une différence qui fait autant que le passage du jour à la nuit... Quiconque a écouté du HDG et THDG a déjà constaté de lui-même que les différences, sinon améliorations, d'un produit à un autre sont souvent minimes voire doivent être décelées sur le plus long terme.
Les Grace, comme la plupart des EarSonics d'ailleurs, ne sont pas des IEM avec ce genre d'effet, en tout cas s'il y en a ça ne marche pas sur moi, et je dois clairement prendre mon temps pour comprendre toute la complexité de la restitution.
Hier j'ai pu comparer quelques minutes les Grace aux S-EM9 qui ont bien plus de sub et un aigu beaucoup moins raffiné avec des voix creusées dans leur positionnement en comparaison des Grace. Là encore dans ce niveau de prix j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent s'attendre à une différence qui fait autant que le passage du jour à la nuit... Quiconque a écouté du HDG et THDG a déjà constaté de lui-même que les différences, sinon améliorations, d'un produit à un autre sont souvent minimes voire doivent être décelées sur le plus long terme.
C'est justement un des points qui me tiennent à l'écart des produits hdh/thdg. Au vu des tarifs "AKest" actuels(que JE considère JUSTE ET PROFONDÉMENT NON JUSTIFIÉ, blabla r&d, blabla drivers 3/4k etc), je me souviens qu'avant quand tu passais d'un écouteur mid tiers à top tiers...On le sentait plus que passer sur quasi tout les niveaux, pareil entre anciens et nouveaux top tiers. On mettait quoi ?...250/500 en plus grand max. Maintenant c'est fini. Tu rajoutes minimum 1k/1,5k. D'ailleurs je crois que mimouille a fait un petit retour sur les SE6 et malgré le prix de dingue ça n'écrase pas ses Se5Ulti (et bravo pour sa franchise car les mecs qui s'obligent à dire "blabla c'est genial, blablabla je pète un câble je sens les harmoniques, le legato rentrer en moi!!!"Alors qu'ils ne sentent que leurs investissements. Je dis mouai...tout ça pour dire qu'à présent et c'est triste mais pour avoir un effet jour et nuit ou justifier un ratio prix/qualité d'amélioration sonore(avec la même techno) ça n'existe quasi plus pour le moment, enfin presque toutes les maisons ont pris le même chemin commerciale. Je ne me souviens plus trop avec qui du forum(2/3 têtes)il y a plus de 7/8 ans on avait dit qu'il fallait en profiter et tester/avoir le plus de top tiers possible qui étaient à peu près "accessible"Vic a écrit :...Là encore dans ce niveau de prix j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent s'attendre à une différence qui fait autant que le passage du jour à la nuit... Quiconque a écouté du HDG et THDG a déjà constaté de lui-même que les différences, sinon améliorations, d'un produit à un autre sont souvent minimes voire doivent être décelées sur le plus long terme.
Bah voilà maintenant c'est mort. Et surtout se préparer à payer très cher le ou les petits points d'améliorations sur les écouteurs hdg/thdg actuel. En attendant j'ai quand même bien envie d'écouter ces Grace
-
+1
Le prix n’a pas forcément à voir avec le plaisir d’ecoute.
A titre personnel je préfère sans le moindre doute les PP8 aux Fourté ou aux U18, les T8ie aux 334 ( je les mets en concurrence car il existe certaines similitudes dans le tuning) et les EX1000 aux Phantom (aucune similitude mais un écart de prix du simple au quadruple).
Après il existe certains intras comme les Flamenco, qui coûtent très cher mais pour lesquels je n’ai pas encore trouvé la relève.
C’est vrai que la tranche 500/1000€ est certainement celle qui foisonne le plus de pépites ( Hyla CE5, T8ie, Oriolus, Fitear universels....) et qu’apres on a vraiment l’impression de ne plus en avoir pour son argent ( pour moi les Phantom ou Legend X rentrent dans cette catégorie).
Le prix n’a pas forcément à voir avec le plaisir d’ecoute.
A titre personnel je préfère sans le moindre doute les PP8 aux Fourté ou aux U18, les T8ie aux 334 ( je les mets en concurrence car il existe certaines similitudes dans le tuning) et les EX1000 aux Phantom (aucune similitude mais un écart de prix du simple au quadruple).
Après il existe certains intras comme les Flamenco, qui coûtent très cher mais pour lesquels je n’ai pas encore trouvé la relève.
C’est vrai que la tranche 500/1000€ est certainement celle qui foisonne le plus de pépites ( Hyla CE5, T8ie, Oriolus, Fitear universels....) et qu’apres on a vraiment l’impression de ne plus en avoir pour son argent ( pour moi les Phantom ou Legend X rentrent dans cette catégorie).
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
C'est pour ça qu'à titre perso la barre des 1k (neuf ou occaz) ne sera franchie que si le gap est significatif avec mes Andromeda actuels.
Et pour le moment de ce que j'ai écouté ce n'est pas vraiment le cas.
Il n'y a bien que les VE8 custom (donc ça vaut ce que ça vaut en terme d'impression) qui me feraient basculer mais voilà le prix quoi.... 2.3K . Soit presque 4x le prix de mes andro payés 650 d'occasion !
Donc je continue a chiner les trucs sous les 1k qui passent sous mon clavier. Next one : hyla Ce5
Et pour le moment de ce que j'ai écouté ce n'est pas vraiment le cas.
Il n'y a bien que les VE8 custom (donc ça vaut ce que ça vaut en terme d'impression) qui me feraient basculer mais voilà le prix quoi.... 2.3K . Soit presque 4x le prix de mes andro payés 650 d'occasion !
Donc je continue a chiner les trucs sous les 1k qui passent sous mon clavier. Next one : hyla Ce5
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et comme en plus il commence à y avoir des intras en dessous de 50 € qui peuvent concurrencer lesdites pépites entre 500 et 1000 €...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine