BQEYZ KB100
- DarkZunicorn
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BQEYZ KB100
J'ouvre le sujet sur ces intras fabuleux, les meilleurs que j'ai pu écouter à ce jour en-dessous de 1000 €, car d'autres que moi commencent à recevoir les leurs...
En bref : une signature équilibrée avec un léger accent à la liaison basses-infras, un bon niveau de détail dans tous les registres, une transparence générale à la source, une dynamique fine très soignée pour des intras aussi peu chers...
Globalement, j'estime qu'ils valent au moins une dizaine de fois leur prix, voire plus. Je les préfère personnellement à mes Oriolus Oriolus mk2.(Edit du 23/02/2019 : je viens d'ailleurs de revendre les Oriolus à cause d'eux...)
Leur forme est assez ergonomique et donc leur fit normalement aisé. Le seal se fait avec des embouts relativement gros et en début de conduit. (Edit du 14/05/2019 : les embouts Sedna de la marque coréenne Azla leur conviennent particulièrement bien : ils accrochent fermement leur canule lisse et permettent une occlusion auriculaire durable.)
Techno : deux DD + 1 BA dans une coque métallique (de l'alu, semble-t-il)
Impédance : 15 ohms
Sensibilité : 105 dB
Brochage : 2-pin 0,78 mm (prise à âme lisse, sans détrompeur)
(Edit du 14/05/2019 : le câble d'origine est infect et nuit à la sonorité de ces intras. Penon Audio propose, sur la page de vente des KB100, un lot promotionnel appelé "TN forum" qui comprend les intras ainsi qu'un câble de meilleure qualité avec une ristourne de 10 € sur l'ensemble.)
49,90 $ fdpin chez Penon Audio : https://penonaudio.com/bqeyz-kb100.html
Existent en deux couleurs : L'emballage et l'accessoirisation sont chiches :
En bref : une signature équilibrée avec un léger accent à la liaison basses-infras, un bon niveau de détail dans tous les registres, une transparence générale à la source, une dynamique fine très soignée pour des intras aussi peu chers...
Globalement, j'estime qu'ils valent au moins une dizaine de fois leur prix, voire plus. Je les préfère personnellement à mes Oriolus Oriolus mk2.(Edit du 23/02/2019 : je viens d'ailleurs de revendre les Oriolus à cause d'eux...)
Leur forme est assez ergonomique et donc leur fit normalement aisé. Le seal se fait avec des embouts relativement gros et en début de conduit. (Edit du 14/05/2019 : les embouts Sedna de la marque coréenne Azla leur conviennent particulièrement bien : ils accrochent fermement leur canule lisse et permettent une occlusion auriculaire durable.)
Techno : deux DD + 1 BA dans une coque métallique (de l'alu, semble-t-il)
Impédance : 15 ohms
Sensibilité : 105 dB
Brochage : 2-pin 0,78 mm (prise à âme lisse, sans détrompeur)
(Edit du 14/05/2019 : le câble d'origine est infect et nuit à la sonorité de ces intras. Penon Audio propose, sur la page de vente des KB100, un lot promotionnel appelé "TN forum" qui comprend les intras ainsi qu'un câble de meilleure qualité avec une ristourne de 10 € sur l'ensemble.)
49,90 $ fdpin chez Penon Audio : https://penonaudio.com/bqeyz-kb100.html
Existent en deux couleurs : L'emballage et l'accessoirisation sont chiches :
Dernière modification par DarkZunicorn le 14 mai 2019 11:03, modifié 2 fois.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Reçu hier et pour l’instant suis conquis
Très équilibrés pas d’agressivité, c’est du velours
En sortie de boite en changeant le câble direct et en utilisant des embouts symbio j’ai eu une petite déception sur le rendu des basses . Mais ils sont très sensibles aux tips utilisés vs conduit des oreilles et j’ai fini par utiliser des spinfit et là j’ai eu le plaisir de trouver le bon match à mes oreilles, je les enfonce profondément. Maintenant il faut que je trouve des tips qui sont moins intrusifs parce que c’est vraiment trop profond .
j’ai beaucoup de version de tips à ma dispo je devrais trouver mon bonheur
en revanche je ne fais pas la comparaison avec les oriolus, pas la même signature ... pour l’instant pas de préférence pour l’un ou pour l’autre, je fais mon normand.
Enfin je l’ai indiqué dans le topic dédié au fiio m9, quel combo incroyable
Edit: je taille en L il faut que je trouve des tips suffisamment large pour ne pas perdre en basse.
Très équilibrés pas d’agressivité, c’est du velours
En sortie de boite en changeant le câble direct et en utilisant des embouts symbio j’ai eu une petite déception sur le rendu des basses . Mais ils sont très sensibles aux tips utilisés vs conduit des oreilles et j’ai fini par utiliser des spinfit et là j’ai eu le plaisir de trouver le bon match à mes oreilles, je les enfonce profondément. Maintenant il faut que je trouve des tips qui sont moins intrusifs parce que c’est vraiment trop profond .
j’ai beaucoup de version de tips à ma dispo je devrais trouver mon bonheur
en revanche je ne fais pas la comparaison avec les oriolus, pas la même signature ... pour l’instant pas de préférence pour l’un ou pour l’autre, je fais mon normand.
Enfin je l’ai indiqué dans le topic dédié au fiio m9, quel combo incroyable
Edit: je taille en L il faut que je trouve des tips suffisamment large pour ne pas perdre en basse.
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- DarkZunicorn
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Cela dépend des embouts... Maintenant, comme je le précisais dans le post introductif, la forme de ces intras impose une occlusion en entrée de conduit. Donc, de toute façon, ils isoleront moins que des intras plus intrusifs.Td310 a écrit :Comment est l'isolation :-? :headphone:
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Ah, non, pas du tout. La forme n'est pas du tout la même.
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Quel câble tu conseillerai de prendre en remplacement de l’origine pour les faire sonner comme il se doit avec mon Cayin N3 ?
- DarkZunicorn
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Je ne connais pas ce lecteur mais sur les miens, les KB100 (et aussi les Oriolus) sonnent le mieux, à mon oreille, avec un FAW Copper Series mk2 qui réchauffe un peu leur sonorité et, surtout, met en valeur l'effet "3D" de leurs soundstage.Chris a écrit :Quel câble tu conseillerai de prendre en remplacement de l’origine pour les faire sonner comme il se doit avec mon Cayin N3 ?
J'ai reçu par ailleurs un Oidio Pellucid Plus auquel je ne me suis pas encore tout à fait habitué mais dont le son, au premier abord, me paraît plus droit (froid ?).
Il y a déjà deux tests de ces intras sur HF : https://www.head-fi.org/showcase/bqeyz- ... 69/reviews
Et les deux reviewers, tout en reconnaissant les grandes qualités des KB100, l'homogénéité de leurs performances (= ils n'ont pas vraiment de point faible), s'accordent aussi à leur trouver une sonorité un peu terne, manquant d'éclat... ce qui pour moi, de la part de reviewers de HF, serait plutôt un compliment !
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Non.
En fait, les KB100 ne m'attiraient pas plus que ça, du moins jusqu'au 4 octobre dernier où Penon m'a envoyé un mail pour me les recommander chaudement. Je cite ses termes : "It has the best sound quality I've heard in the $50 price range, beyond your imagination. I think it's worth it." Et il avait raison, le bougre !
D'ailleurs, j'en profite pour remercier ce magasin en ligne de m'avoir signalé ces merveilles : thank you, Penon !
Je viens de me rendre compte d'une chose cet après-midi : en plus d'être sensible aux embouts, la sonorité des KB100 l'est également au câble et, finalement, je préfère pour ces intras l'Oidio Pellucid Plus au FAW Copper Series mk2, l'Oidio donnant non seulement plus de clarté mais aussi (et surtout, de mon point de vue) plus d'impact à la signature des KB100, ce qui améliore encore leur dynamique fine, notamment leur traitement des attaques, qui devient plus percutant, plus "ciselé".
En fait, les KB100 ne m'attiraient pas plus que ça, du moins jusqu'au 4 octobre dernier où Penon m'a envoyé un mail pour me les recommander chaudement. Je cite ses termes : "It has the best sound quality I've heard in the $50 price range, beyond your imagination. I think it's worth it." Et il avait raison, le bougre !
D'ailleurs, j'en profite pour remercier ce magasin en ligne de m'avoir signalé ces merveilles : thank you, Penon !
Je viens de me rendre compte d'une chose cet après-midi : en plus d'être sensible aux embouts, la sonorité des KB100 l'est également au câble et, finalement, je préfère pour ces intras l'Oidio Pellucid Plus au FAW Copper Series mk2, l'Oidio donnant non seulement plus de clarté mais aussi (et surtout, de mon point de vue) plus d'impact à la signature des KB100, ce qui améliore encore leur dynamique fine, notamment leur traitement des attaques, qui devient plus percutant, plus "ciselé".
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- MrLocoLuciano
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Ça ne m'étonne pas du tout, les FAW sont je trouve assez brouillon en général...
Ils manquent de finesse et de détails.
Ils manquent de finesse et de détails.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 04 nov. 2018 18:06, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
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Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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Où se situent ceux-là VS BGVP ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
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Vs. les DS1 TN ? Les KB100 ne sont pas aussi basseux et leur soundstage est plus vaste que celui des DS1 TN tout en étant aussi enveloppant : c'est une grande sphère qui entoure la tête, tant sur les côtés qu'en hauteur ; en fermant les yeux, j'en imagine la paroi à un bon mètre de moi. D'ailleurs, c'est une autre chose qui m'a frappé durant mon écoute d'aujourd'hui : l'impression (inouïe pour moi jusqu'alors) d'avoir, avec ces intras, la même impression d'aération et d'enveloppement, d'ouverture et de précision dans le placement qu'avec un casque ouvert full size, voire qu'avec un set de moniteurs de proximité.Storm a écrit :Où se situent ceux-là VS BGVP ?
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J’ai vraiment la sensation de réalité sur de la musique electro, et sur du blues le gars à la guitare il est à côté pas derrière une vitre dans un studio, ce sentiment de clarté et sans filtre procure un plaisir qui donne envie de tout réécouter.
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