https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_d%27action
Le cinéma d'action comporte plusieurs sous-genres :
les films policiers, comme L'Arme fatale ou Le Flic de Beverly Hills, dont l'histoire repose sur une intrigue policière et mettant en scène des policiers ou des détectives ;
les films d'espionnage, les films d'espionnage réalistes (L'espion qui venait du froid ou Le Tailleur de Panama) pouvant être distingués des films d'espionnage fantaisistes (James Bond) ;
les thrillers d'action, dominés par le suspense et une tension permanente (Piège de cristal, Speed) ;
les films de super-héros, mettant en scène des héros dotés de pouvoirs surnaturels (Superman, Spider-Man) ou disposant de gadgets ultra-sophistiqués (Iron man, Batman) ;
les films de science-fiction, qui peuvent faire intervenir des extra-terrestres (Independance Day) ou des robots ou autres éléments imaginaires et extraordinaires (Terminator) ;
les comédies d'action, qui mêlent action et comédie (Le Flic de Beverly Hills, Charlie et ses drôles de dames).
C'est très large et très vague la catégorie "Film d'Actions", tu sais...
Buzthafuzz a écrit :Punaise, de tous les films que tu cites, kooks, il n'y en a pas un qui arrive à la cheville de T2. En plus il y en a qui ne sont pas des films d'action, comme pulp fiction ou les infiltrés. Et à part mad max, die hard et l'arme fatale, mouaifff...
"il n'y en a pas un qui
arrive à la cheville de T2" Merci, j'ai bien ri. (Bis Repetita "Toujours dans la mesure et la retenue c'est bien."
). Tu peux toujours retirer un ou deux films de cette liste faite à l'arrache, si tu veux. Il reste des perles, plus ceux que j'ai oublié, forcément !
Bref, je vous laisse avec votre "T2 meilleur film d'action ever et aucun autre ne lui arrive à la cheville" si ça vous fait plaisir, après tout...
(on croirait entendre parler du Aune M1S ).