[Campfire Audio] Flagship & Cie...
Débat sans fin le 2 pin vs mmcx...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
davidmolliere a écrit : Plus ça va plus je suis bluffé et je me dis que je vais arrêter la quête du graal pendant quelques temps... :(l)

Attends les prochaines nouveautés !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Et bien alors il faut faite les mêmes mais dans un shell plus érgonomique.davidmolliere a écrit :Genre Jomo Trinity, IER-Z1R ?Fabaaroan a écrit :Attends les prochaines nouveautés !
On verra... habituellement j'ai toujours un truc qui me gêne.. VE8, pas assez de sub, Phantom manque de vivacité dans les aigus... ou alors ça le fait sur certains genre et pas d'autres... là... non.
Voire même... j'étend les genres... Ca fait des lustres que j'ai pas écouté du métal et du grunge et là ça passe tellement bien... idem pour tout ce qui est EDM...
Je dis pas que c'est le meilleur IEM de tout les temps mais pour moi et vu mes goûts... oui ! Et vu que j'investirai pas dans des SE6 bah...
En tout ravi pour toi.
Campfire audio fait vraiment du bon boulot niveau tuning.
Vraiment envie de les écouter par curiosité bien sûr !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Moi si et il me semble que originalsound aussi !davidmolliere a écrit :C'est bien du MMCX, heureusement jamais eu de souci avec leur connecteurs beryllium par contre chiant car tous mes câbles sont désormais en 2pin :sleep:
Coût après négociation: 150$ tout de même (ils en voulaient 450$ au départ)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R6 III
IEM : Sony WF-1000XM5
MMCX défaillant sur des intras Vega. Je parle du prix du SAV proposé par Campfire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
Non très peu finalement mais c'est la vie 

- Tin
- Mélomaniac
En moins cher il y a le ZX300, qui est d'ailleurs le DAP recommandé par les amis de chez Campfire.
Et pour l'avoir testé dessus, je peux effectivement dire que ça envoye du pâté très lourd.
Et pour l'avoir testé dessus, je peux effectivement dire que ça envoye du pâté très lourd.

DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Salut,
Qui a pu tester les Andromeda vs les Vega ici ?
Je vois des Vega en vente et je me demande si la signature sonore est équivalente aux Andro.
Merci !
Qui a pu tester les Andromeda vs les Vega ici ?
Je vois des Vega en vente et je me demande si la signature sonore est équivalente aux Andro.
Merci !
Presque rien à voir avec les Andromeda, c'est un driver dynamique avec sonorité bien plus accentuée sur la grave.
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Completement different.
Presque a se demander si c'est la meme marque et le meme concepteur.
Andro = equilibre, grande homogeneite, tendance naturellement un poil chaude... ou bright (un peu a trop, si impedance de sortie du dap elevee). LE all rounder par excellence quand les assos sont bonnes.
Vega = en V avec un GRAVE enorme, puissant, dantesque, medium en retrait (par rapport a...), aigu energique et present (mais moins aeree et ouvert que les Andro... feeling different en fait).
Si on aime les Andro, on trouve que les Vega ont (beaucoup) trop de grave... et vice versa.
Je schematise... a peine.
Presque a se demander si c'est la meme marque et le meme concepteur.
Andro = equilibre, grande homogeneite, tendance naturellement un poil chaude... ou bright (un peu a trop, si impedance de sortie du dap elevee). LE all rounder par excellence quand les assos sont bonnes.
Vega = en V avec un GRAVE enorme, puissant, dantesque, medium en retrait (par rapport a...), aigu energique et present (mais moins aeree et ouvert que les Andro... feeling different en fait).
Si on aime les Andro, on trouve que les Vega ont (beaucoup) trop de grave... et vice versa.
Je schematise... a peine.

Ah mince. J'aurais cru qu'ils étaient similaires, vu que leurs prix sont voisins.
@DaveStarWalker, comment tu définirais le soundstage des Vega ? À quels autres intras peut-on les comparer ?
@DaveStarWalker, comment tu définirais le soundstage des Vega ? À quels autres intras peut-on les comparer ?
Voilà, rien à voir. Tout à été dit... J'adore les Andros, la signature des Vega n'est pas du tout mon truc.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Merci pour ce retour David. Qu'en est-il de la résolution des Solaris ? Je trouve par exemple que les Andro sont excellentes, mais manque la finesse et la définition des TOTL qu'on retrouve sur les Zeus, les Flamenco ou les A18 par exemple. Je sais qu'on est pas dans la même gamme, ce qui ne retire rien aux Andro d'ailleurs. C'est juste pour situer les Solaris.davidmolliere a écrit :Bon j'ai pris un peu de temps pour tester les Solaris avec le Mojo.
Première chose il y a plus de basse, les Solaris devienent limite basseux et beaucoup moins articulés, on perd un peu d'extension dans les sub. Ca change pas mal la tonalité des basses, beaucoup moins précises et détaillées.
Les médiums sont significativement plus chaud alors qu'ils sont proche de la neutralité avec le 1Z, on a plus de bas médiums et moins d'articulation dans les hauts médiums qui sont "lissés" ce qui fait qu'on perd un peu du superbe équilibre obtenu sur le 1Z. C'est plus relax mais beaucoup plus chaud et bien moins adapté sur le Jazz ou le classique.
Côté aigus, là on perd la magie qu'on a avec le 1Z (firmware 3.0). C'est moins aérien, on perd le poids des notes aussi qui fait le côté jouissif des aigus des Solaris sur le 1Z. Les hi hats sont lissés et perdent de leur vivacité... très dommage. On passe d'un truc très spécial à un truc très bon mais sans émotion. Je reste convaincu que les aigus du 1Z sont largement sous estimés en particulier avec le firmware 3.0.
Enfin ces altérations de synergie coûtent cher... un soundstage facilement 1/4 moins large, profond et haut on passe de "wow" à pas mal. L'imaging perd en précision aussi même si ça reste bon.
Ma conclusion c'est qu'il faut une bonne synergie pour tirer parti des Solaris, je suis assez certain qu'ils seront top avec le DX200/AMP8 et avec le SP1000.
.......................................................................................................