A&K A&ultima (SP1000)
Premier retour à froid :
incroyable comme les andro ont une signature totalement différente sur le SP1000 par rapport au DX200 Amp4S
Mais ou sont passées les basses de mes andro Cela confirme la synergie du DX200 Amp4s avec les andros
En revanche quelle image ce SP1000 avec les Atlas c'est magnifique
incroyable comme les andro ont une signature totalement différente sur le SP1000 par rapport au DX200 Amp4S
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- Ringo2014
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Mieux vaut avoir un DAP référence et la signature qui te convient avec tes intras + câble. Lesquels tu penses que tu va changer plus rapidement ? C'est comme un pianiste qui cherche sa position : mieux vaut pousser le tabouret plutôt que le piano . Après si tu as un mauvais piano, c'est autre chose. Je ne penses pas que ce soit le cas du SP1000. Il a une dynamique explosive et holographique en restant très musical. Et au moins les basses sont naturelles. C'est juste un avis
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Les basses du SP1000 sont justes, non boursouflées ni hypertrophiques. C’est une lecture assez neutre et analytique, très musicale mais pas waoww au sens bluffant. Ce sont les meilleurs graves au sens réaliste du terme que j’ai entendu sur un DAP.
Édit: Ringo je n’avais pas vu ton message
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Tu l'écoutes en 3.5 le sp1000 ?oswald66 a écrit :Premier retour à froid :
incroyable comme les andro ont une signature totalement différente sur le SP1000 par rapport au DX200 Amp4S
Mais ou sont passées les basses de mes andro :-? Cela confirme la synergie du DX200 Amp4s avec les andros
En revanche quelle image ce SP1000 :(l) avec les Atlas c'est magnifique (l)
- MrLocoLuciano
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Pas d'accord, les meilleures basses dans le réalisme, la tension et le rendu c'est le WM1Z
Mais bon celles du SP1000 sont très bonnes
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Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
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La dynamique explosive de l’ak est top.
A vrai dire j’ai pas besoin d’une semaine pour constater que l’ak est ce que j’ai entendu de mieux à ce jour en dap.
Les andros gagnent en image et en transparence sur l’ak, mais perdent en grave (question d’impédance, avec ces intras particuliers l’amp 4s du dx 200 donne un grave plus appuyé sur les andro ce qui les « rééquilibre » au final)
Avec les atlas, l’ak restitue un meilleur grave (tension et profondeur) que le dx200 moins rigoureux.
Dans tous les cas j’avais pas prévu de vendre le dx200 qui restera mon dap de référence pour les andro (j’ai la chaise et le piano qui vont bien )
L’ak va remplacer le fiio xIII, et va peut-etre accompagner les solaris si je craque pour ces intras
Pour le moment j’utilise la sortie 3,5 car riton m’a barboté mes 2,5 il y un gap entre les deux sorties sur des intras ?
A vrai dire j’ai pas besoin d’une semaine pour constater que l’ak est ce que j’ai entendu de mieux à ce jour en dap.
Les andros gagnent en image et en transparence sur l’ak, mais perdent en grave (question d’impédance, avec ces intras particuliers l’amp 4s du dx 200 donne un grave plus appuyé sur les andro ce qui les « rééquilibre » au final)
Avec les atlas, l’ak restitue un meilleur grave (tension et profondeur) que le dx200 moins rigoureux.
Dans tous les cas j’avais pas prévu de vendre le dx200 qui restera mon dap de référence pour les andro (j’ai la chaise et le piano qui vont bien )
L’ak va remplacer le fiio xIII, et va peut-etre accompagner les solaris si je craque pour ces intras
Pour le moment j’utilise la sortie 3,5 car riton m’a barboté mes 2,5 il y un gap entre les deux sorties sur des intras ?
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@ Locco: Le 1Z est un dap qui enjolive. Je comprends que l’on préfère mais sur des instruments non amplifiés il n’est pas crédible pour moi. C’est un excellent DAP pour plein de raisons, dynamique, scène sonore, détails, mais qui donne une interprétation plutôt que de lire simplement ce qu’on lui donne.
@ Oswald: Les Andros ne perdent rien, ils en avaient de trop avec le DX200.
@ Oswald: Les Andros ne perdent rien, ils en avaient de trop avec le DX200.
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oswald66 a écrit :Premier retour à froid :
incroyable comme les andro ont une signature totalement différente sur le SP1000 par rapport au DX200 Amp4S
Mais ou sont passées les basses de mes andro :-? Cela confirme la synergie du DX200 Amp4s avec les andros
Les Andro n'aiment pas trop les sorties à impédance élevéeImpédance de sortie : 1 Ohms symétrique et 2 Ohms asymétrique
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Il y a un GAP sur le niveau sonore mais la 3,5 est excellente pour moi.oswald66 a écrit :La dynamique explosive de l’ak est top.
A vrai dire j’ai pas besoin d’une semaine pour constater que l’ak est ce que j’ai entendu de mieux à ce jour en dap.
Les andros gagnent en image et en transparence sur l’ak, mais perdent en grave (question d’impédance, avec ces intras particuliers l’amp 4s du dx 200 donne un grave plus appuyé sur les andro ce qui les « rééquilibre » au final)
Avec les atlas, l’ak restitue un meilleur grave (tension et profondeur) que le dx200 moins rigoureux.
Dans tous les cas j’avais pas prévu de vendre le dx200 qui restera mon dap de référence pour les andro (j’ai la chaise et le piano qui vont bien ;-/ )
L’ak va remplacer le fiio xIII, et va peut-etre accompagner les solaris si je craque pour ces intras :(l)
Pour le moment j’utilise la sortie 3,5 car riton m’a barboté mes 2,5 :P il y un gap entre les deux sorties sur des intras ?
Très content en tous cas de lire ton retour car le SP 1000 va revisiter tes intras.
Dernière modification par Popof94 le 07 nov. 2018 21:22, modifié 1 fois.
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Vu les mesures, tu aurais tout intérêt à passer les Andros en symétrique
C’est bien possible, je sorts de deux mois intensifs de dx200, donc la transition nécessite un rodage de cerveau.Popof94 a écrit :@
@ Oswald: Les Andros ne perdent rien, ils en avaient de trop avec le DX200.
Pour le reste les andro vont plus loin avec l’ak, c’est net.
J’avais lu sur HF que SP1000 et dx200amp4 faisaient jeu égal,
Ben non, l’ak domine, il me fait penser à mon viva 845 sur les casques
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Bien d’accord avec toi. Pas eu longtemps le DX207 mais assez pour me rendre compte qu’en dehors du soft pour ce que j’ecoute ca ne joue pas dans la même cour. Sur de la musique amplifiée, électronique ou tout ce que tu veux la différence peut paraître moindre. Sur du classique ou ça triche moins sur les timbres le 207 était « trop beau ».
Dernière modification par Popof94 le 07 nov. 2018 21:27, modifié 1 fois.
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Tu parles pas des basses làPopof94 a écrit :@ Loco: Le 1Z est un dap qui enjolive. Je comprends que l’on préfère mais sur des instruments non amplifiés il n’est pas crédible pour moi. C’est un excellent DAP pour plein de raisons, dynamique, scène sonore, détails, mais qui donne une interprétation plutôt que de lire simplement ce qu’on lui donne
Les 2 DAP sont quand même assez proche dans leurs qualités techniques.
Après je te rejoins, le SP1000 ne rajoute rien, c'est même un poil sec à mon goût.. D'où le besoin d'y adjoindre des Flamenco.
Le WM1Z est effectivement plus "rond", même si le firmware 3.0 atténue bien cela, et du coup il met plus en avant des intras comme les Zeus...
Édit : malgré ce qu'on peut lire à droite et à gauche, le DX200 4s est pour moi un cran en dessous du SP1000 et du WM1Z.
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Ils sont assez proches mêmes frères jumeaux sur la qualité d’analyse, la restitution hyper détaillée sans devenir hachée, la dynamique et la facilité à reproduire un imagé sonore ample et cohérente. Sur la crédibilité des timbres le SP1000 est neutre la ou le 1Z les coloré a leur avantage. On peut préférer mais je préfère une base neutre que je module dans mon choix d’intras comme l’expliquait très justement Ringo.
Pour le DX200 je suis évidemment de ton avis mais je reste à l’ecart du débat ( conseil venant de la confrérie des pruneaux )
Pour le DX200 je suis évidemment de ton avis mais je reste à l’ecart du débat ( conseil venant de la confrérie des pruneaux )
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On est d'accord en fait
Pourtant j'ai fais mes études à Agen
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