Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Celibidache, Haitink, jochum, Barenboim, rattle, abbado, inball et tout les autres. Je vais écouter la nouvelle édition Barenboim. Vraiment pas fan de Barenboim mais elle a de bon retours. Je te dirais.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Gros+1Popof94 a écrit :Un coffret que je conseille fortement:
D’une part parce que les enregistrements sont de toutes beauté.
Que le New York philarmonic sous la baguette de Léonard Bernstein fait pour moi sur le répertoire symphonique partie des 4 ou 5 meilleures formations de tous les temps.
Que Léonard Bernstein compositeur et chef inspiré donne avec le philarmonic des interprétations d’un énergie et d’une puissance émotionnelle rare.
Enfin que ce coffret exceptionnel donne ce qui est à mon avis la plus belle intégrale des symphonies de Malher.
Pour les non initiés mais aussi pour tous les autres écoutez le 2eme mouvement de la 5ème de Malher, vous en sortirez j’espere convaincu.
J'ai maintenant ce coffret depuis quelques années et je ne me lasse pas de l'écouter (Comme son petit frère regroupant concertos et oeuvre orchestrales)
Aucun des enregistrement n'est à jeter, extremement homogène même si on peut bien sûr préférer telle ou telle version selon ses gouts, ce coffret a été pour moi une excellente introduction, qui m'a ensuite donner envie de creuser (pour au final me rendre compte que, pour beaucoup des oeuvres ici jouées, je préférais Bernie )
Je vais je pense craquer pour le coffret "choral works" pour noel
Kyo9999 => comme dit par popof94, Jochum est un très bon choix, j'ai ce coffret et en suis ma foi très contenthttps://www.amazon.fr/gp/product/B00D56 ... NB96&psc=1
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- alphatak
C'est vrai que ce coffret est superbe, mais je l'apprécie aussi pour les compositeurs peu joués qu'on y trouve (du coup, je me suis mis la symphonie n°4 de David Diamond, que je n'avais pas écoutée depuis un moment).
Allez, un autre coffret sublime : celui des "Munich Years" de Celibidache qui rassemble les enregistrements réalisés par EMI. C'est juste fabuleux, mais il faut aimer les tempi lents...
Allez, un autre coffret sublime : celui des "Munich Years" de Celibidache qui rassemble les enregistrements réalisés par EMI. C'est juste fabuleux, mais il faut aimer les tempi lents...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Banco !Ediauphile a écrit :Gros+1Popof94 a écrit :Un coffret que je conseille fortement:
D’une part parce que les enregistrements sont de toutes beauté.
Que le New York philarmonic sous la baguette de Léonard Bernstein fait pour moi sur le répertoire symphonique partie des 4 ou 5 meilleures formations de tous les temps.
Que Léonard Bernstein compositeur et chef inspiré donne avec le philarmonic des interprétations d’un énergie et d’une puissance émotionnelle rare.
Enfin que ce coffret exceptionnel donne ce qui est à mon avis la plus belle intégrale des symphonies de Malher.
Pour les non initiés mais aussi pour tous les autres écoutez le 2eme mouvement de la 5ème de Malher, vous en sortirez j’espere convaincu.
J'ai maintenant ce coffret depuis quelques années et je ne me lasse pas de l'écouter (Comme son petit frère regroupant concertos et oeuvre orchestrales)
Aucun des enregistrement n'est à jeter, extremement homogène même si on peut bien sûr préférer telle ou telle version selon ses gouts, ce coffret a été pour moi une excellente introduction, qui m'a ensuite donner envie de creuser (pour au final me rendre compte que, pour beaucoup des oeuvres ici jouées, je préférais Bernie )
Je vais je pense craquer pour le coffret "choral works" pour noel
Kyo9999 => comme dit par popof94, Jochum est un très bon choix, j'ai ce coffret et en suis ma foi très contenthttps://www.amazon.fr/gp/product/B00D56 ... NB96&psc=1
-
Exactalphatak a écrit :Viva Bernstein ? C'est bien ça, le message ? ;-/
Et comme tout nouveau tout beau j’ecoute la 8eme de Bruckner par Rémy ballot
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
C’est plus que ça.
J’ai inauguré le viva avec la 5ème de malher, puis pour rester dans le ton la 7eme de Bruckner par Harnoncourt, la 9eme par abbado et enfin la 8eme bigre, ça transporte loin. Comment peut on écrire de tels monuments en étant humain!
J’ai eu cette chance exceptionnelle de les entendre en début et fin de saison 2016/2017 par Barenboim à la philarmonie. Il a joué les 9 symphonies en ouverture et fermeture de saison avec la staatskapelle de Berlin. Tu as du mal à te lever à la fin. Comme Abbado, lorsqu’il baisse lentement sa baguette après la dernière note il y a dans la salle un silence assourdissant qui semble durer une éternité avant le tonnerre d’aplaudissement. Impressionnant.
J’ai inauguré le viva avec la 5ème de malher, puis pour rester dans le ton la 7eme de Bruckner par Harnoncourt, la 9eme par abbado et enfin la 8eme bigre, ça transporte loin. Comment peut on écrire de tels monuments en étant humain!
J’ai eu cette chance exceptionnelle de les entendre en début et fin de saison 2016/2017 par Barenboim à la philarmonie. Il a joué les 9 symphonies en ouverture et fermeture de saison avec la staatskapelle de Berlin. Tu as du mal à te lever à la fin. Comme Abbado, lorsqu’il baisse lentement sa baguette après la dernière note il y a dans la salle un silence assourdissant qui semble durer une éternité avant le tonnerre d’aplaudissement. Impressionnant.
Dernière modification par Popof94 le 11 nov. 2018 01:14, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
C'est une bonne question... à laquelle je ne saurais répondre en ma misérable qualité de gueux...Popof94 a écrit :Comment peut on écrire de tels monuments en étant humain!
Oui... Bruckner et Mahler en concert, c'est vraiment spécial. C'est un niveau d'émotion inatteignable par la simple écoute d'un enregistrement, même avec un système d'enceintes exceptionnel...Popof94 a écrit :J’ai eu cette chance exceptionnelle de les entendre en début et fin de saison 2016/2017 par Barenboim à la philarmonie. Il a joué les 9 symphonies en ouverture et fermeture de saison avec la staatskapelle de Berlin. Tu as du mal à te lever à la fin. Comme Abbado, lorsqu’il baisse lentement sa baguette après la dernière note il y a dans la salle un silence assourdissant qui semble durer une éternité avant le tonnerre d’aplaudissement. Impressionnant.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Très modeste amateur de classique, je suis fasciné par Bruckner. J'ai en cd la plupart de ses symphonies interprétées par différents chefs (Wand, Sawallisch, Tintner, Böhm etc...). Ça fait un moment que je tourne autour de l'intégrale de Célibidache. Je prends mon courage à deux mains et j'y vais, c'est décidé.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'est celle (EMI) que je viens de commander
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Bon, je me permet d'intervenir en tant que total néophyte pour vous demander conseil. Voici ce que j'écoute assez régulièrement:
Ou ça :
C'est très mainstream, je sais, mais ça veut surtout dire que j'aime les tempos lents et les chanteuses sans effet. Vous me conseillez quoi qui ne soit pas un coffret de 60 cd ? (Célibidache a l'air d'être ma came)
Ou ça :
C'est très mainstream, je sais, mais ça veut surtout dire que j'aime les tempos lents et les chanteuses sans effet. Vous me conseillez quoi qui ne soit pas un coffret de 60 cd ? (Célibidache a l'air d'être ma came)