[Campfire Audio] Flagship & Cie...
Hello,
Pour les utilisateurs d'Andromeda, je lis plusieurs posts sur HF à propos de la condensation à l'intérieur des intras.
Vous rencontrez ce problème ? Ça me fait un peu flipper pour les miens.
Pour les utilisateurs d'Andromeda, je lis plusieurs posts sur HF à propos de la condensation à l'intérieur des intras.
Vous rencontrez ce problème ? Ça me fait un peu flipper pour les miens.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Des conseils très simples : après chaque utilisation, repose-les canules vers le haut que ce soit à l'air libre ou dans un étui qui contient impérativement un absorbeur d'humidité. Et chez toi, tu peux te servir de la chaleur douce d'une box internet par exemple pour faciliter l'évaporation d'un éventuel résidu, toujours canules vers le haut.
Evaporation ou développement de moisissures dans un super environnement, au top pour bouffer les dampers dans les tubes, mais je ne crois pas que les Campfire, au vu de leur impédance, aient des filtres acoustiques.rudra a écrit :Des conseils très simples : après chaque utilisation, repose-les canules vers le haut que ce soit à l'air libre ou dans un étui qui contient impérativement un absorbeur d'humidité. Et chez toi, tu peux te servir de la chaleur douce d'une box internet par exemple pour faciliter l'évaporation d'un éventuel résidu, toujours canules vers le haut.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Donc ce que je fais est potentiellement... mal ?
En fonction de la présence ou non de dampers ?
Vu la petite taille des intras, l'évaporation n'est-elle pas suffisamment rapide pour prévenir tout développement de moisissures ?

En fonction de la présence ou non de dampers ?
Vu la petite taille des intras, l'évaporation n'est-elle pas suffisamment rapide pour prévenir tout développement de moisissures ?
j'imagine plus ça comme une étuve ^^
Pas besoin d'évaporation si tu utilises des billes "desiccantes" !
Pas besoin d'évaporation si tu utilises des billes "desiccantes" !
Mes intras actuels (Acoustune HS1501), je les essuie systématiquement après chaque écoute avec un tissu/mouchoir en papier. Je nettoie aussi les tips.rudra a écrit :Des conseils très simples : après chaque utilisation, repose-les canules vers le haut que ce soit à l'air libre ou dans un étui qui contient impérativement un absorbeur d'humidité. Et chez toi, tu peux te servir de la chaleur douce d'une box internet par exemple pour faciliter l'évaporation d'un éventuel résidu, toujours canules vers le haut.
Ça suffira pour les Andromeda je suppose ? Ils sont tellement chers que je vais en prendre soin !
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Hello,
Utilisation 100% nomade et jamais eu aucun souci
Il suffit aussi d'être soigneux un minimum. De toute façon. Avec des intras de ce prix...
Et je confirme : pas de dampers
Utilisation 100% nomade et jamais eu aucun souci

Il suffit aussi d'être soigneux un minimum. De toute façon. Avec des intras de ce prix...

Et je confirme : pas de dampers

Tout à fait et je le suis. Donc ça ira je penseDaveStarWalker a écrit :Il suffit aussi d'être soigneux un minimum. De toute façon. Avec des intras de ce prix... :levit:

C'est quoi que vous appelez les dampers ?!DaveStarWalker a écrit :Et je confirme : pas de dampers :headphone:

- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ce sont des couches pour intras.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ce sont des petits filtres placés dans le tube après le transducteur.

Ah ce sont les grilles qui protègent, OK, merci.
Wow, mon vendeur sur HF est super sympa : il m'a commandé le mesh pouch sur le site de Campfire ($5) et l'ajoute dans mon colis gratuitement ! o_O
Wow, mon vendeur sur HF est super sympa : il m'a commandé le mesh pouch sur le site de Campfire ($5) et l'ajoute dans mon colis gratuitement ! o_O
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Non, ce sont des petits filtres acoustiques qui modèlent la réponse des transducteurs en l'atténuant plus ou moins. Par rapport à une réponse globale recherchée.
Mais évidemment cela bouffe un peu de définition et surtout du rendement.
Sans dampers, le roi est nu. Mais quand c'est bien fait en amont...
Ce qui est le cas des Andromeda
Sans dampers, le roi est nu. Mais quand c'est bien fait en amont...

Ce qui est le cas des Andromeda

Ah, je ne connaissais pas alors. Merci pour l'explication.DaveStarWalker a écrit :Non, ce sont des petits filtres acoustiques qui modèlent la réponse des transducteurs en l'atténuant plus ou moins. Par rapport à une réponse globale recherchée.
Plus que quelques jours avant le voyage et la récupération des Andro !!

Rarement des intras ne m'auront autant fait baver ! (seul le Elear m'avait fait un effet similaire en sédentaire)