A&K A&ultima (SP1000)
Effectivement la première différence est le prix, très clairement à l’avatage du SP1000M
La deuxième est la taille et le poid. Le M est nettement plus nomade, comme l’était le 380.
La troisème est la qualité perçue une fois le produit en main, le SP1M est moins valorisant que le SP1 : le SP1 c’est de la haute couture (écran, poids, cuivre)), le SP1M c’est du premium.
Le soft est le même et il n’y a aucune différence en termes de vitesse.
Pour le son, je ne dirai rien tant que riton ne l’aura pas écouté, son avis m’intéresse et je ne veux pas l’influencer...
Si on se voit ce we, je ferai une petite synthèse de nos avis
La deuxième est la taille et le poid. Le M est nettement plus nomade, comme l’était le 380.
La troisème est la qualité perçue une fois le produit en main, le SP1M est moins valorisant que le SP1 : le SP1 c’est de la haute couture (écran, poids, cuivre)), le SP1M c’est du premium.
Le soft est le même et il n’y a aucune différence en termes de vitesse.
Pour le son, je ne dirai rien tant que riton ne l’aura pas écouté, son avis m’intéresse et je ne veux pas l’influencer...
Si on se voit ce we, je ferai une petite synthèse de nos avis
Au niveau autonomie, on tourne à combien pour ces 2 modèles ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je reviens sur le sujet « recharge en 2 heures »
Jusqu’à maintenant, je rechargeais la nuit sur mon mac, sans me soucier du temps requis.
Je viens de recevoir un Chargeur USB Secteur 3 Ports Universel Secteur Mural RAVPower (30W / 5V 6A total) avec Technologie de Charge iSmart. Soit 5V 2A par port.
Et pour un gain de 70% de charge (de 10% à 80%), çà a pris 3heures !
Donc loin des temps de recharge constatés par plusieurs.
D’ou la question :
En 2heures quel gain obtenez-vous : est-ce bien une recharge quasi complète, de quelques % à 100% ?
Merci d’avance
Jusqu’à maintenant, je rechargeais la nuit sur mon mac, sans me soucier du temps requis.
Je viens de recevoir un Chargeur USB Secteur 3 Ports Universel Secteur Mural RAVPower (30W / 5V 6A total) avec Technologie de Charge iSmart. Soit 5V 2A par port.
Et pour un gain de 70% de charge (de 10% à 80%), çà a pris 3heures !
Donc loin des temps de recharge constatés par plusieurs.
D’ou la question :
En 2heures quel gain obtenez-vous : est-ce bien une recharge quasi complète, de quelques % à 100% ?
Merci d’avance
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je le recharge quand il est à 20% et ça met un peu moins de 2h pour arriver à 100%.
Je me demande si le début de charge n’est pas plus long quand on part de 0.
Je me demande si le début de charge n’est pas plus long quand on part de 0.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
La charge rapide se fait sous 9v
Petit retour rapide du SP1000M VS SP1000.
Ce petit SP1000M est un très bon DAP qui va plus loin (dans mon souvenir) que le 320 avec une image plus holographique, plus de transparence et une meilleure vitesse.
Mais, hélas, trois fois hélas ce n’est pas le SP1000 en plus petit.
Ca n’en fait pas un mauvais choix, car il est nomade contrairement au SP1000 qui est une brique, et s’il n’avait pas eu à souffir de la comparaison directe avec le SP1000, je l’aurai probablement gardé.
Il a 90 % des gènes du grand frère, mais il n’a pas cette force d’impact sur les attaques de note, cette vélocité qui me rappelle le VIVA 845.
Le M a un bas medium un peu plus en avant ce qui modifie un peu les timbres, je le trouve de fait un peu moins rigoureux que ce soit sur la transparence, l’image ou sur les attaques de notes, ces petites différences qui font tout la différence quand on est en quête du toujours plus.
Je pourrai très bien vivre avec le M, mais tout en continuant à penser au grand frère. L’inverse ne sera pas vrai
Bref, je renvoie mon SP1000 d’occase à la batterie suspecte à amazone, et je renvoie le M à mon vendeur allemand, non sans te dire amis Tnien si cette brique de SP1000 qui déforme ta poche te pèse au sens premier du terme, vends-la !
Oswald t’attends
Ce petit SP1000M est un très bon DAP qui va plus loin (dans mon souvenir) que le 320 avec une image plus holographique, plus de transparence et une meilleure vitesse.
Mais, hélas, trois fois hélas ce n’est pas le SP1000 en plus petit.
Ca n’en fait pas un mauvais choix, car il est nomade contrairement au SP1000 qui est une brique, et s’il n’avait pas eu à souffir de la comparaison directe avec le SP1000, je l’aurai probablement gardé.
Il a 90 % des gènes du grand frère, mais il n’a pas cette force d’impact sur les attaques de note, cette vélocité qui me rappelle le VIVA 845.
Le M a un bas medium un peu plus en avant ce qui modifie un peu les timbres, je le trouve de fait un peu moins rigoureux que ce soit sur la transparence, l’image ou sur les attaques de notes, ces petites différences qui font tout la différence quand on est en quête du toujours plus.
Je pourrai très bien vivre avec le M, mais tout en continuant à penser au grand frère. L’inverse ne sera pas vrai
Bref, je renvoie mon SP1000 d’occase à la batterie suspecte à amazone, et je renvoie le M à mon vendeur allemand, non sans te dire amis Tnien si cette brique de SP1000 qui déforme ta poche te pèse au sens premier du terme, vends-la !
Oswald t’attends
Le M est pas loin devant le dx204s, il est plus holographique que le ibasso, à prix équivalent, je prends le M, mais avec la variable prix, le ibasso vaut le coupkyo9999 a écrit :Le M VS DX200?
Non la puissance semble être la même, ce qui change c’est la vitesse des transitoires et les timbres un peu différents du M
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ce SP1000 va bientôt remplacer les sytèmes d'écoute les plus haut de gamme et réputé chez certains utilisateurs visiblement... De quoi relativiser l'investissement hihihi
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
N’exagérons rien quand mêmeFranck.T a écrit :Ce SP1000 va bientôt remplacer les sytèmes d'écoute les plus haut de gamme et réputé chez certains utilisateurs visiblement... De quoi relativiser l'investissement hihihi :hb: :lool: