Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme
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- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Pour ma part, je le sais, personne m'a demandé mon avis, mais je le publie quand-même :
Écoute au casque Utopia avec le preampli 10Y
Écoute aux enceintes M1 M-Monitors avec ensemble 10Y et 211 chez Halgorythme.
J'ai comparé l'écoute aux enceintes entre mon ampli Coda Technologies 15.5 de classe a et l'ensemble Halgorythme.
Résultat nettement en faveur des Halgorythme sauf pour les fréquences basses un peu écourtées.
Le coda est un ampli avec de belles qualités sonores. Les amplis Halgorythme distillent plus de détails et la scène sonore est plus large. Le médium est magnifique.
Écoute au casque Utopia avec le preampli 10Y
Écoute aux enceintes M1 M-Monitors avec ensemble 10Y et 211 chez Halgorythme.
J'ai comparé l'écoute aux enceintes entre mon ampli Coda Technologies 15.5 de classe a et l'ensemble Halgorythme.
Résultat nettement en faveur des Halgorythme sauf pour les fréquences basses un peu écourtées.
Le coda est un ampli avec de belles qualités sonores. Les amplis Halgorythme distillent plus de détails et la scène sonore est plus large. Le médium est magnifique.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
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@gmfg1 = non peut-être mais il est bon à prendre!
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Bonjour à tous
Après 6 mois d'utilisation quotidienne, il est temps de vous faire un retour sur ce circuit OTL qu'Halgorythme a réalisé à ma demande.
Un circuit très modeste en puissance, 0,7 watts, très qualitatif, sans transformateur de sortie, sans condensateur de sortie non plus.
En fait on n'écoute principalement que les tubes du schéma électronique.
A savoir, par ordre d'entrée depuis la prise secteur, le tube rectifieur qui redresse le courant alternatif, ds mon cas un RGN1064 Téléfunken Mesh nos des années 50, un tube ballast Tungsol 5998 qui régule le chauffage en continu des tubes de préamplification et de puissance.
Ces 2 tubes rectifieur et ballast avec le transformateur d'alimentation et la self à l' arrière de l'ampli forment la partie alimentation de celui-çi, partie commune aux amplis Halgorythme, très qualitative et fondamentale pour un circuit simple OTL où la faible puissance doit s'apprécier également en fonction de l'énergie électrique, en classe A, disponible pour le rendu dynamique de la musique.
Pour terminer le schéma, le tube préamplificateur un Tesla 12AU7 nos de très hte qualité, très précis ds l'aigu ss aucune agressivité et un tube de puissance 6080 GEC, que j'alterne avec son grd frère 6AS7G, GEC également, nos assez difficile à trouver tout comme le 6080 Tungsol, remarquable également.
Ce sont les tous meilleurs tubes, chacun ds leur catégorie.
le faible rendement de l'ampli ne le destine pas aux Orthos;pour tous les autres casques électrodynamiques des Focals Clear, Utopia, les Beyer 1990 , Amiron, les Fostex 610 , Denon 7200, Kennerton Magister, Vali , le Senheiser HD800, bien sur
La liste n'est pas exhaustive, tous casques à bon rendement, l'écoute est confondante de naturel et de réalisme.
l'ampli se caractérise tout d'abord par un effet panoramique, une scène sonore donc très enveloppante et une distinction des timbres remarquable.
Que se soit un petit ensemble de musique baroque, des lieders romantiques Schubertien, des concertos classiques pour violoncelle ou des Opéras baroques ou Mozartien,
la restitution est d'une grde musicalité, les placements réalistes sans aucune agressivité, ds un silence total lors des pauses musicales.
De même sur des petites formations de Jazz, le trio de Keith Jarett, la contre-basse de Ray Brown par exemple, la restitution dynamique, tonale ainsi que la scène sonore sont remarquablement restitués.
Pas de frustration sur le dernier octave du piano ou de la contre-basse, sur la nervosité des accords plaqués.
La qualité de l'alimentation y est surement cruciale.
Voici donc une réalisation très musicale, abordable en mesure de satisfaire de nombreux mélomanes.
Je suis à la disposition d'amateur désireux d'une écoute.
Cette version de l'ampli à été upgradée récemment avec le remplacement du potentiomètre Alps classique par un Ko On japonnais plus qualitatif, qui a fait encore progresser en clarté la restitution globale, qui n'était absolument, pas sombre.
La signature sonore de l'ampli, tel que je l'ai accordé à mes goûts, est soyeuse , transparente avec une légère pointe de chaleur et remarquablement dynamique pour peu que le casque convienne et pour un ampli de cette puissance.
Bien sur un ampli droit à tube plus puissant type 2A3, sera plus dynamique, plus ouvert encore et plus transparent.
C'est l'équilibre et la cohérence de cet appareil à partir d'un schéma simple et original qui font oublier son manque de puissance ds l'absolu.
Un grand merci à Halgorythme pour cette réalisation de qualité, et à vous qui subissez mes commentaires passionnés
Denon 7200
Kennerton Magister
Eric.
Après 6 mois d'utilisation quotidienne, il est temps de vous faire un retour sur ce circuit OTL qu'Halgorythme a réalisé à ma demande.
Un circuit très modeste en puissance, 0,7 watts, très qualitatif, sans transformateur de sortie, sans condensateur de sortie non plus.
En fait on n'écoute principalement que les tubes du schéma électronique.
A savoir, par ordre d'entrée depuis la prise secteur, le tube rectifieur qui redresse le courant alternatif, ds mon cas un RGN1064 Téléfunken Mesh nos des années 50, un tube ballast Tungsol 5998 qui régule le chauffage en continu des tubes de préamplification et de puissance.
Ces 2 tubes rectifieur et ballast avec le transformateur d'alimentation et la self à l' arrière de l'ampli forment la partie alimentation de celui-çi, partie commune aux amplis Halgorythme, très qualitative et fondamentale pour un circuit simple OTL où la faible puissance doit s'apprécier également en fonction de l'énergie électrique, en classe A, disponible pour le rendu dynamique de la musique.
Pour terminer le schéma, le tube préamplificateur un Tesla 12AU7 nos de très hte qualité, très précis ds l'aigu ss aucune agressivité et un tube de puissance 6080 GEC, que j'alterne avec son grd frère 6AS7G, GEC également, nos assez difficile à trouver tout comme le 6080 Tungsol, remarquable également.
Ce sont les tous meilleurs tubes, chacun ds leur catégorie.
le faible rendement de l'ampli ne le destine pas aux Orthos;pour tous les autres casques électrodynamiques des Focals Clear, Utopia, les Beyer 1990 , Amiron, les Fostex 610 , Denon 7200, Kennerton Magister, Vali , le Senheiser HD800, bien sur
La liste n'est pas exhaustive, tous casques à bon rendement, l'écoute est confondante de naturel et de réalisme.
l'ampli se caractérise tout d'abord par un effet panoramique, une scène sonore donc très enveloppante et une distinction des timbres remarquable.
Que se soit un petit ensemble de musique baroque, des lieders romantiques Schubertien, des concertos classiques pour violoncelle ou des Opéras baroques ou Mozartien,
la restitution est d'une grde musicalité, les placements réalistes sans aucune agressivité, ds un silence total lors des pauses musicales.
De même sur des petites formations de Jazz, le trio de Keith Jarett, la contre-basse de Ray Brown par exemple, la restitution dynamique, tonale ainsi que la scène sonore sont remarquablement restitués.
Pas de frustration sur le dernier octave du piano ou de la contre-basse, sur la nervosité des accords plaqués.
La qualité de l'alimentation y est surement cruciale.
Voici donc une réalisation très musicale, abordable en mesure de satisfaire de nombreux mélomanes.
Je suis à la disposition d'amateur désireux d'une écoute.
Cette version de l'ampli à été upgradée récemment avec le remplacement du potentiomètre Alps classique par un Ko On japonnais plus qualitatif, qui a fait encore progresser en clarté la restitution globale, qui n'était absolument, pas sombre.
La signature sonore de l'ampli, tel que je l'ai accordé à mes goûts, est soyeuse , transparente avec une légère pointe de chaleur et remarquablement dynamique pour peu que le casque convienne et pour un ampli de cette puissance.
Bien sur un ampli droit à tube plus puissant type 2A3, sera plus dynamique, plus ouvert encore et plus transparent.
C'est l'équilibre et la cohérence de cet appareil à partir d'un schéma simple et original qui font oublier son manque de puissance ds l'absolu.
Un grand merci à Halgorythme pour cette réalisation de qualité, et à vous qui subissez mes commentaires passionnés
Denon 7200
Kennerton Magister
Eric.
Dernière modification par viking59 le 16 nov. 2018 12:04, modifié 2 fois.
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Un deuxiéme OTL vient de voir le jour,
dans un dessin très légérement remanié, que je vous laisse admirer.
je vous confirme pour l'utiliser également, que le Mariage avec le Clear est de Très ht niveau.
dans un dessin très légérement remanié, que je vous laisse admirer.
je vous confirme pour l'utiliser également, que le Mariage avec le Clear est de Très ht niveau.
Superbe réalisation 0,7W en classe A et montage OTL ça suffit pour nombre de casques
Bravo !
Bravo !
Pas spécialiste, mais ça a l'air super!
En classe a la puissance s'effondre pas comme en classe b
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Bonsoir à tous,
utilisant un clear et un HD800 , pour un niveau d'écoute concert Classique ou Jazz
je suis à 9h30 sur le HD800 et à 10h30 sur le clear.
A l'évidence la courbe de puissance est optimum entre 100 et 300 ohms, comme pour tout
ampli OTL single end.
Je n'ai pas essayé de T1, désolé et je ne peux garantir le maximum de puissance à 600 ohms.
Quoi qu'il en soit , sur un vali et du rock, à midi on se fait péter les tympans, idem avec le Clear.
Ce n'est pas tant la puissance qui compte avec cet ampli si le casque à un rendement sup ou égale à 100 db.
La réserve d'énergie disponible est vraiment importante sur toutes les alimentations d'ampli Halgorythme.
C'est crucial et ce n'est pas la moindre de ses qualités.
En ce qui concerne son prix, je vous laisse le soin de prendre contact avec son créateur.
Sur un forum voisin ,HCFR pour ne pas le nommer, on peut trouver son prix sans difficulté.
Disons qu'il est très raisonnable en regard de ses qualités indéniables.
Sur le marché, en dehors de Félix Audio il n'y a pas beaucoup de participants.
C'est bien dommage, eu égard aux qualités remarquables de ce montage.
Merci de votre attention.
Eric.
utilisant un clear et un HD800 , pour un niveau d'écoute concert Classique ou Jazz
je suis à 9h30 sur le HD800 et à 10h30 sur le clear.
A l'évidence la courbe de puissance est optimum entre 100 et 300 ohms, comme pour tout
ampli OTL single end.
Je n'ai pas essayé de T1, désolé et je ne peux garantir le maximum de puissance à 600 ohms.
Quoi qu'il en soit , sur un vali et du rock, à midi on se fait péter les tympans, idem avec le Clear.
Ce n'est pas tant la puissance qui compte avec cet ampli si le casque à un rendement sup ou égale à 100 db.
La réserve d'énergie disponible est vraiment importante sur toutes les alimentations d'ampli Halgorythme.
C'est crucial et ce n'est pas la moindre de ses qualités.
En ce qui concerne son prix, je vous laisse le soin de prendre contact avec son créateur.
Sur un forum voisin ,HCFR pour ne pas le nommer, on peut trouver son prix sans difficulté.
Disons qu'il est très raisonnable en regard de ses qualités indéniables.
Sur le marché, en dehors de Félix Audio il n'y a pas beaucoup de participants.
C'est bien dommage, eu égard aux qualités remarquables de ce montage.
Merci de votre attention.
Eric.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
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- kyo9999
- Il est frais mon topic !
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Justement avec ce type d'ampli, la puissance est importante aux alentours des 300ohm...oswald66 a écrit :En classe a la puissance s'effondre pas comme en classe b
Bonjour,
viking59 a écrit : Après 6 mois d'utilisation quotidienne, il est temps de vous faire un retour sur ce circuit OTL qu'Halgorythme a réalisé à ma demande.
Un circuit très modeste en puissance, 0,7 watts, très qualitatif...
Du coup, comment le réglage de DC-offset se fait ? C'est un réglage manuel ou automatique ? C'est toujours le point délicat avec les amplis OTL... Belle machine en tout cas, les montages OTL vont généralement très bien avec les casques à forte impédance.viking59 a écrit :..., sans transformateur de sortie, sans condensateur de sortie non plus.
En fait on n'écoute principalement que les tubes du schéma électronique.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
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Hello !
il n'y a aucun réglage sur l'OTL.
il avale tout les 6080, les 5998, les 6AS7G et les 7236.
même chose pour les 6922 et ses "cousins" , y compris le méconnu E288CC, très lérèrement plus puissant.
J'ai testé la totale, 7236 en Ballast, 5998 eu puissance et E288CC en entrèe.
aucun problème.
Cet ampli est réactif à toute modification de tube.
Le pied pour faire tourner un magister un peu plus présent ds l'aigu ou un Clear, plus linéaire.
C'est un ampli égaliseur à tube
merci !
Eric.
il n'y a aucun réglage sur l'OTL.
il avale tout les 6080, les 5998, les 6AS7G et les 7236.
même chose pour les 6922 et ses "cousins" , y compris le méconnu E288CC, très lérèrement plus puissant.
J'ai testé la totale, 7236 en Ballast, 5998 eu puissance et E288CC en entrèe.
aucun problème.
Cet ampli est réactif à toute modification de tube.
Le pied pour faire tourner un magister un peu plus présent ds l'aigu ou un Clear, plus linéaire.
C'est un ampli égaliseur à tube
merci !
Eric.
L'Halgo à 300B vendu par very_bad_day est en approche!
Devrait arriver en milieu de semaine.
Sa place est faite dans le coin hifi.
Reste à me fabriquer un raccord xlr 4 pôles vers jack 6,35 pour mes 2 Hifiman, j'ai le matos faut faire chauffer le fer.
Devrait arriver en milieu de semaine.
Sa place est faite dans le coin hifi.
Reste à me fabriquer un raccord xlr 4 pôles vers jack 6,35 pour mes 2 Hifiman, j'ai le matos faut faire chauffer le fer.