[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Murl0c a écrit :On est d'accord oswald, mon commentaire ne visait pas les distributeurs, mais les fabricants ! ;)
On se consolera en se disant que Focal fait vivre 200 personnes :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :On est d'accord oswald, mon commentaire ne visait pas les distributeurs, mais les fabricants ! ;)
Après qu'ils fassent de l'argent, tant mieux...

Personne n'oblige leurs clients à acheter leurs produits.

J'ai d'ailleurs des Utopia chez moi et personne ne m'en fera changer :hb:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :A partir d'un moment où un câble rend l'écoute insipide et sans enjeux par rapport à un autre qui amène l'inverse, on peut évoquer "une grande difference"...
Le fait-il vraiment ? Si on fait abstraction complète des conditions d'écoute (aveugle ? ABX ? En sachant ce que l'on écoute ?) et de ce qui peut totalement les fausser (effets psycho-acoustiques et placebo, que tu ignores volontairement et totalement), oui, surement... Mais il y a des chances que ce soit une perception faussée, malheureusement.

Après, le principal est que ça convienne à la personne en question, en étant "trompé" à un moment de son cheminement, si ça ne dérange pas l'auditeur en question, tout va bien.  :)

Mais bon, on en a déjà parlé je crois.  :mrgreen:
;-/
Ce que je sais, c'est que j'ai confronté 3 câbles, pratiquement dans les mêmes prix, et que un de ces 3 cables sort nettement du lot par rapport aux 2 autres... dont le plus cher du lot et pourtant théoriquement (électriquement en tout cas) le meilleur.

Sort du lot ? = l'écoute me plaît.

Je ne vais pas plus loin :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

Il faudrait limite créer un topic câbles par tranches de prix (ou meilleur RQP)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

Un jour que j’etais avec gilles Millot ( Leedh) chez Présence audio conseil. La boutique avait mis plusieurs câbles à sa disposition pour qu’il puisse peaufiner son installation selon ses goûts.
Il a changé un câble reliant le dac au transport. On ( moi et Gilles M.) avons immédiatement constaté l’amélioration très nette versus le câble précédent .
Effet placebo ?
J’ai un ami musicien et professionnel du son, qui a bossé chez Steinway comme préparateur, accordeur. Il a assez de recul pour ne pas se soucier plus que ça des histoires de câbles et pourtant il trouve lui aussi , pour avoir travaillé sur un tres large panel de matériel, que le câblage influe sur le résultat. Effet placebo?
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Personne n’a dit qu’il n’y avait aucune différence entre les câbles.
Ce que les messieurs te disent, c’est que la différence en question est présentée d’une manière trompeuse car avec des mots bien plus forts que la différence réelle entre les câbles et avec un vocable qui associe les vessies aux lanternes.

Dit autrement, you drop the names, I drop the mic’
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

OriginalSound a écrit :Un jour que j’etais avec gilles Millot ( Leedh) chez Présence audio conseil. La boutique avait mis plusieurs câbles à sa disposition pour qu’il puisse peaufiner son installation selon ses goûts.
Il a changé  un câble reliant le dac au transport. On ( moi et Gilles M.) avons immédiatement constaté l’amélioration très nette  versus le câble précédent .
Effet placebo ?
J’ai un ami musicien et professionnel du son, qui a bossé chez Steinway comme préparateur, accordeur. Il a assez de recul pour ne pas se soucier plus que ça des histoires de câbles et pourtant il trouve lui aussi , pour avoir travaillé sur un tres large panel de matériel, que le câblage influe sur le résultat. Effet placebo?
quels câbles ? de quelles gammes de prix comparées ? reliant quels matériels ? des câbles de quel longueur ? de quelle jauge ? etc...
On ne s'en sortira pas avec des batailles d'experts qui donnent des avis vagues. untel, professionnel du son, entend des différences à l'oreille (en protocole non aveugle je suppose), un autre dit que c'est du bullshit parce qu'il se contente de mesurer leurs résultats, bref 8-) Depuis que je fréquente les forums audiophiles, je n'ai jamais vu de conciliation entre membres des deux camps. C'est stérile 99% du temps. Je pense que malheureusement, la seule façon de ne plus se prendre la tête sur ce sujet, sans espoir d'avancer, est de créer deux topics différents. L'un aurait à peu près ce titre "les gens qui entendent des différences entre câbles, à l'oreille, qui sont près à les payer 700 euros le mètre et qui ne veulent pas qu'on les fasse ch.. en remettant incessamment en cause leur subjectivité" et un autre du genre "les types qui achètent du câble cuivre à 10 balles le mètre et qui attendent de pied ferme que le camp d'en face prouve son ressenti avec des mesures électriques convaincantes et attestant de l'audibilité des phénomènes" et c'est marre (je crois qu'on voit parfaitement auquel des deux camps j'appartiens :mrgreen: )
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
OriginalSound

Je n’ai rien acheté. Je ne connais pas les prix. En audio pro c’est moins coûteux.
Je m’en fous royalement.
Je ne suis d’aucun secours.
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Kooka

Message par Kooka »

OriginalSound a écrit : Il a changé  un câble reliant le dac au transport. On ( moi et Gilles M.) avons immédiatement constaté l’amélioration très nette  versus le câble précédent .
Effet placebo ?

De deux cas précis tu fais des généralités, des vérités ? Si un ami musicien le dit c'est que c'est forcément vrai et irréfutable ? :8

J'ai un ami musicien et professionnel du son qui n'entend pas de différence entre deux câbles : il n'y a donc pas de différence entre tous les câbles (même logique).
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Chaque problème a une solution,
Si un problème n’a pas de solution,
C’est qu’il n’y a pas de problème.

CQFD :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

@spitiribe
Je pense que TN est justement un forum où l'on arrive à concilier ces deux camps, et que c'est une très grande force par rapport aux autres forums. Non, il ne faut pas diviser la communauté.

Alors, certes, il y'a ces débats polémiques de temps en temps (toujours intéressants) et des incompréhensions évidentes, mais ça n'est clairement pas la majorité de ce qu'on y retrouve.

Quand je vois HCFR aujourd'hui, je me dis que c'est un beau gâchis, que de voir toujours les mêmes personnes faire dériver TOUS les threads envers ce fameux débat objectiviste vs subjectivistes qui n'en finit plus, et sur lequel on lit toujours les mêmes choses.

J'ai toujours trouvé que TN était plutôt mixte et tolérant dans son approche, et c'est ce qui m'a toujours fait préféré ce forum à un autre.
Dernière modification par Murl0c le 20 nov. 2018 21:50, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

+1
Moi je crois pas aux câbles, mais j’achète quand même des câbles :mrgreen:
Dernière modification par oswald66 le 20 nov. 2018 21:36, modifié 1 fois.
OriginalSound

kookaburra a écrit :
OriginalSound a écrit : Il a changé  un câble reliant le dac au transport. On ( moi et Gilles M.) avons immédiatement constaté l’amélioration très nette  versus le câble précédent .
Effet placebo ?

De deux cas précis tu fais des généralités, des vérités ? Si un ami musicien le dit c'est que c'est forcément vrai et irréfutable ?  :8

J'ai un ami musicien et professionnel du son qui n'entend pas de différence entre deux câbles : il n'y a donc pas de différence entre tous les câbles (même logique).
il y a ceux qui entendent et ceux qui n’entendent pas. L’arbre qui est scié, en tombant , fait-il du bruit ?
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Kooka

Message par Kooka »

Tu as oublié la moitié de ta vanne "Un arbre qui tombe ne fait-il du bruit que s'il y a quelqu'un pour l'entendre tomber?"... ;-/
OriginalSound

Je n’ai pas oublié
Tu as complété
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »