On se consolera en se disant que Focal fait vivre 200 personnesMurl0c a écrit :On est d'accord oswald, mon commentaire ne visait pas les distributeurs, mais les fabricants ! ;)
[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Après qu'ils fassent de l'argent, tant mieux...Murl0c a écrit :On est d'accord oswald, mon commentaire ne visait pas les distributeurs, mais les fabricants ! ;)
Personne n'oblige leurs clients à acheter leurs produits.
J'ai d'ailleurs des Utopia chez moi et personne ne m'en fera changer
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce que je sais, c'est que j'ai confronté 3 câbles, pratiquement dans les mêmes prix, et que un de ces 3 cables sort nettement du lot par rapport aux 2 autres... dont le plus cher du lot et pourtant théoriquement (électriquement en tout cas) le meilleur.kookaburra a écrit :Le fait-il vraiment ? Si on fait abstraction complète des conditions d'écoute (aveugle ? ABX ? En sachant ce que l'on écoute ?) et de ce qui peut totalement les fausser (effets psycho-acoustiques et placebo, que tu ignores volontairement et totalement), oui, surement... Mais il y a des chances que ce soit une perception faussée, malheureusement.DaveStarWalker a écrit :A partir d'un moment où un câble rend l'écoute insipide et sans enjeux par rapport à un autre qui amène l'inverse, on peut évoquer "une grande difference"...
Après, le principal est que ça convienne à la personne en question, en étant "trompé" à un moment de son cheminement, si ça ne dérange pas l'auditeur en question, tout va bien. :)
Mais bon, on en a déjà parlé je crois. :mrgreen:
Sort du lot ? = l'écoute me plaît.
Je ne vais pas plus loin
-
- J'ai des câbles en or massif
Il faudrait limite créer un topic câbles par tranches de prix (ou meilleur RQP)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un jour que j’etais avec gilles Millot ( Leedh) chez Présence audio conseil. La boutique avait mis plusieurs câbles à sa disposition pour qu’il puisse peaufiner son installation selon ses goûts.
Il a changé un câble reliant le dac au transport. On ( moi et Gilles M.) avons immédiatement constaté l’amélioration très nette versus le câble précédent .
Effet placebo ?
J’ai un ami musicien et professionnel du son, qui a bossé chez Steinway comme préparateur, accordeur. Il a assez de recul pour ne pas se soucier plus que ça des histoires de câbles et pourtant il trouve lui aussi , pour avoir travaillé sur un tres large panel de matériel, que le câblage influe sur le résultat. Effet placebo?
Il a changé un câble reliant le dac au transport. On ( moi et Gilles M.) avons immédiatement constaté l’amélioration très nette versus le câble précédent .
Effet placebo ?
J’ai un ami musicien et professionnel du son, qui a bossé chez Steinway comme préparateur, accordeur. Il a assez de recul pour ne pas se soucier plus que ça des histoires de câbles et pourtant il trouve lui aussi , pour avoir travaillé sur un tres large panel de matériel, que le câblage influe sur le résultat. Effet placebo?
Personne n’a dit qu’il n’y avait aucune différence entre les câbles.
Ce que les messieurs te disent, c’est que la différence en question est présentée d’une manière trompeuse car avec des mots bien plus forts que la différence réelle entre les câbles et avec un vocable qui associe les vessies aux lanternes.
Dit autrement, you drop the names, I drop the mic’
Ce que les messieurs te disent, c’est que la différence en question est présentée d’une manière trompeuse car avec des mots bien plus forts que la différence réelle entre les câbles et avec un vocable qui associe les vessies aux lanternes.
Dit autrement, you drop the names, I drop the mic’
Mon passé, mon présent, mon futur ?
quels câbles ? de quelles gammes de prix comparées ? reliant quels matériels ? des câbles de quel longueur ? de quelle jauge ? etc...OriginalSound a écrit :Un jour que j’etais avec gilles Millot ( Leedh) chez Présence audio conseil. La boutique avait mis plusieurs câbles à sa disposition pour qu’il puisse peaufiner son installation selon ses goûts.
Effet placebo ?
On ne s'en sortira pas avec des batailles d'experts qui donnent des avis vagues. untel, professionnel du son, entend des différences à l'oreille (en protocole non aveugle je suppose), un autre dit que c'est du bullshit parce qu'il se contente de mesurer leurs résultats, bref Depuis que je fréquente les forums audiophiles, je n'ai jamais vu de conciliation entre membres des deux camps. C'est stérile 99% du temps. Je pense que malheureusement, la seule façon de ne plus se prendre la tête sur ce sujet, sans espoir d'avancer, est de créer deux topics différents. L'un aurait à peu près ce titre "les gens qui entendent des différences entre câbles, à l'oreille, qui sont près à les payer 700 euros le mètre et qui ne veulent pas qu'on les fasse ch.. en remettant incessamment en cause leur subjectivité" et un autre du genre "les types qui achètent du câble cuivre à 10 balles le mètre et qui attendent de pied ferme que le camp d'en face prouve son ressenti avec des mesures électriques convaincantes et attestant de l'audibilité des phénomènes" et c'est marre (je crois qu'on voit parfaitement auquel des deux camps j'appartiens )
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
-
Je n’ai rien acheté. Je ne connais pas les prix. En audio pro c’est moins coûteux.
Je m’en fous royalement.
Je ne suis d’aucun secours.
Je m’en fous royalement.
Je ne suis d’aucun secours.
De deux cas précis tu fais des généralités, des vérités ? Si un ami musicien le dit c'est que c'est forcément vrai et irréfutable ?OriginalSound a écrit : Il a changé un câble reliant le dac au transport. On ( moi et Gilles M.) avons immédiatement constaté l’amélioration très nette versus le câble précédent .
Effet placebo ?
J'ai un ami musicien et professionnel du son qui n'entend pas de différence entre deux câbles : il n'y a donc pas de différence entre tous les câbles (même logique).
Chaque problème a une solution,
Si un problème n’a pas de solution,
C’est qu’il n’y a pas de problème.
CQFD
Si un problème n’a pas de solution,
C’est qu’il n’y a pas de problème.
CQFD
@spitiribe
Je pense que TN est justement un forum où l'on arrive à concilier ces deux camps, et que c'est une très grande force par rapport aux autres forums. Non, il ne faut pas diviser la communauté.
Alors, certes, il y'a ces débats polémiques de temps en temps (toujours intéressants) et des incompréhensions évidentes, mais ça n'est clairement pas la majorité de ce qu'on y retrouve.
Quand je vois HCFR aujourd'hui, je me dis que c'est un beau gâchis, que de voir toujours les mêmes personnes faire dériver TOUS les threads envers ce fameux débat objectiviste vs subjectivistes qui n'en finit plus, et sur lequel on lit toujours les mêmes choses.
J'ai toujours trouvé que TN était plutôt mixte et tolérant dans son approche, et c'est ce qui m'a toujours fait préféré ce forum à un autre.
Je pense que TN est justement un forum où l'on arrive à concilier ces deux camps, et que c'est une très grande force par rapport aux autres forums. Non, il ne faut pas diviser la communauté.
Alors, certes, il y'a ces débats polémiques de temps en temps (toujours intéressants) et des incompréhensions évidentes, mais ça n'est clairement pas la majorité de ce qu'on y retrouve.
Quand je vois HCFR aujourd'hui, je me dis que c'est un beau gâchis, que de voir toujours les mêmes personnes faire dériver TOUS les threads envers ce fameux débat objectiviste vs subjectivistes qui n'en finit plus, et sur lequel on lit toujours les mêmes choses.
J'ai toujours trouvé que TN était plutôt mixte et tolérant dans son approche, et c'est ce qui m'a toujours fait préféré ce forum à un autre.
Dernière modification par Murl0c le 20 nov. 2018 21:50, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
+1
Moi je crois pas aux câbles, mais j’achète quand même des câbles
Moi je crois pas aux câbles, mais j’achète quand même des câbles
Dernière modification par oswald66 le 20 nov. 2018 21:36, modifié 1 fois.
-
il y a ceux qui entendent et ceux qui n’entendent pas. L’arbre qui est scié, en tombant , fait-il du bruit ?kookaburra a écrit :De deux cas précis tu fais des généralités, des vérités ? Si un ami musicien le dit c'est que c'est forcément vrai et irréfutable ? :8OriginalSound a écrit : Il a changé un câble reliant le dac au transport. On ( moi et Gilles M.) avons immédiatement constaté l’amélioration très nette versus le câble précédent .
Effet placebo ?
J'ai un ami musicien et professionnel du son qui n'entend pas de différence entre deux câbles : il n'y a donc pas de différence entre tous les câbles (même logique).
Tu as oublié la moitié de ta vanne "Un arbre qui tombe ne fait-il du bruit que s'il y a quelqu'un pour l'entendre tomber?"...
-