[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
Ouais, après, j'aimerais quand même rappeler à toutes fins utiles que pour un bien manufacturé (quel qu'il soit), la marge ne se calcule pas simplement par la formule "prix de ventre - coût des composants"...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
-
- J'ai des câbles en or massif
Tu remarqueras que c'est exactement ce que j'ai dit !
Niklos a écrit : Sinon, j'en ai fait des câbles XLR, c'est simple à faire, après c'est plus compliqué de trouver le bon câble notamment en terme de flexibilité, faire quelque chose de joli, rentabiliser la marque, le marketing, le transport, le distributeur et j'en passe...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ok je suis le 1er a penser que des câbles hors de prix c'est nimp. Encore plus sur des intras . Mais bon là tu occultes beaucoup trop de choses !Niklos a écrit :par exemple les Nordost LS Red Dawn XLR ; 500€ la paire de câble XLR de 1m.
(...) Grand grand max : 70€.
Coût:70
Tu rajoutes les coûts fixes, amortissements etc... Tu arrives à 80 disons.
Vendu a un distributeur 160-200. (Oui je pense que la marge dans le milieu est élevée)
Qui lui même vend au consommateur : 400. Tu rajoutes la TVA : 480.
On est pas loin des 500 donc finalement rien de choquant donc.
-
@cocolinho & @burndav
Relisez bien ce que j'ai écrit SVP ! C'est exactement ce que j'ai dit !
Le prix est justifiable pour un pro mais on peut faire soit même aussi bien pour 10 fois moins cher. C'est tout ce que je dis depuis le début !
Relisez bien ce que j'ai écrit SVP ! C'est exactement ce que j'ai dit !
Le prix est justifiable pour un pro mais on peut faire soit même aussi bien pour 10 fois moins cher. C'est tout ce que je dis depuis le début !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
Ok pardon j'ai peut être lu trop vite alors mais oui on peut dans ce cas là faire la même chose ou équivalent pour beaucoup beaucoup moins cher effectivement.Niklos a écrit :Relisez bien ce que j'ai écrit SVP ! C'est exactement ce que j'ai dit !
C'est pour ça que payer des câbles 500, 800 ou même plus de 1000 euros faut vraiment avoir des sous a dépenser...
- alphatak
Vous me faites un peu marrer, là. Comme si tout le monde avait les connaissances, le fer à souder, le bain d'étain, etc. pour faire un job de niveau professionnel. C'est comme si je disais qu'acheter sa baguette à 1.20€ chez le boulanger est débile alors qu'il y en a pour max 10 centimes de farine...
-
il faut juste un fer et du fil argent (edit : Et 2 sous de bon sens)... Rien de bien sorcier... Et quand tu regardes les soudures des "pros"... Parfois, on se dit qu'il vaut le faire soi même.
Dernière modification par Niklos le 21 nov. 2018 15:41, modifié 1 fois.
Merde alors !
Merde alors !
-
Pour les câbles, pour le reste, je ne sais pas, mais pour les câbles, il y a rien de bien compliqué techniquement.
Merde alors !
Merde alors !
Tout à fait !Niklos a écrit :Tu remarqueras que c'est exactement ce que j'ai dit !
Niklos a écrit : Sinon, j'en ai fait des câbles XLR, c'est simple à faire, après c'est plus compliqué de trouver le bon câble notamment en terme de flexibilité, faire quelque chose de joli, rentabiliser la marque, le marketing, le transport, le distributeur et j'en passe...
Je réagissais plutôt au raccourci de Kooka, pour le coup, et au consensus général depuis le début du thread qui veut que les constructeurs de câble s'en mettent plein les fouilles avec des marges de malade (ou à peu près).
Pour le coup, c'est toi qui as ajouté le "c'est débile"alphatak a écrit :Vous me faites un peu marrer, là. Comme si tout le monde avait les connaissances, le fer à souder, le bain d'étain, etc. pour faire un job de niveau professionnel. C'est comme si je disais qu'acheter sa baguette à 1.20€ chez le boulanger est débile alors qu'il y en a pour max 10 centimes de farine...
Plus sérieusement : je ne pense pas qu'il y ait dans les câbles une débauche technologique incroyable, mais je pense qu'il y a des contraintes industrielles et un savoir faire qui justifient (au moins en partie) le prix et expliquent pourquoi, également, on n'utilise pas tous des câbles qu'on aurait torsadés chez nous avec une perceuse et une poignée de porte.
Après, je me dis que ça pourrait être intéressant d'avoir le point de vue de Franck T., sur ce sujet (pas forcément sur les marges ;) ).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
J'ai vite fait regardé le câble Effect audio Mars. 876€
Pour faire la même chose, si on part sur un câble d'1m seulement, un particulier paierait 292€ de matière première (câble neotech GP-OAG-26awg, jack, splitter, connecteur 2pin, soudure).
Dans le cas d'Effect audio, il faut rajouter à la louche 200€ de main d'oeuvre, les couts de logistique, la marge, le marketing, leur savoir faire (qui peut se faire monnayer) et tout ce que j'ai oublié quand on fait un produit commerciale.
Donc certes le particulier n'a que le coûts des pièces et rien d'autre, mais perso je ne trouve pas les prix délirants (enfin ça dépends des cas bien évidemment).
Et dans le cas de ce câble la seule "débauche" technologique, est le câble argent plaqué or. Qui est très "simple" (un conducteur, un isolant, c'est tout).
Ensuite, à mon que le câble Effect audio soit livré dans un simple enveloppe bulle, y'a le conditionnement à prendre en compte. Boite en carton, voir en cuir ou en bois. C'est toujours quelques euros à rajouter au prix. Je doute que ce genre de chose soit fait manière automatique, donc il faut également compter la main d'oeuvre de la personne qui conditionne les câbles finis.
Et y'a sans doute encore d'autre trucs à rajouter au prix final auquel on ne pense pas.
Pour faire la même chose, si on part sur un câble d'1m seulement, un particulier paierait 292€ de matière première (câble neotech GP-OAG-26awg, jack, splitter, connecteur 2pin, soudure).
Dans le cas d'Effect audio, il faut rajouter à la louche 200€ de main d'oeuvre, les couts de logistique, la marge, le marketing, leur savoir faire (qui peut se faire monnayer) et tout ce que j'ai oublié quand on fait un produit commerciale.
Donc certes le particulier n'a que le coûts des pièces et rien d'autre, mais perso je ne trouve pas les prix délirants (enfin ça dépends des cas bien évidemment).
Et dans le cas de ce câble la seule "débauche" technologique, est le câble argent plaqué or. Qui est très "simple" (un conducteur, un isolant, c'est tout).
Ensuite, à mon que le câble Effect audio soit livré dans un simple enveloppe bulle, y'a le conditionnement à prendre en compte. Boite en carton, voir en cuir ou en bois. C'est toujours quelques euros à rajouter au prix. Je doute que ce genre de chose soit fait manière automatique, donc il faut également compter la main d'oeuvre de la personne qui conditionne les câbles finis.
Et y'a sans doute encore d'autre trucs à rajouter au prix final auquel on ne pense pas.
- alphatak
Pour ce qui me concerne, je reste sur le principe de cohérence évoqué dans mon premier post. Si j'ai claqué 2000+ boules dans un casque ou un ampli HdG, je ne vais CERTAINEMENT pas acheter un câble à 50 boules à un DIYer...
et si on lui retire la croûte des composants, le prix de ventre devient gourmand !burndav a écrit :"prix de ventre - coût des composants"...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Oui enfin entre les 70€ de coût brut et les 500€ final, le calcul donné par Coco :burndav a écrit : Je réagissais plutôt au raccourci de Kooka, pour le coup, et au consensus général depuis le début du thread qui veut que les constructeurs de câble s'en mettent plein les fouilles avec des marges de malade (ou à peu près).
Tous les câbles ne passent pas par un tel circuit et la plupart des câbles HDG dont on parles sont vendus directement par le producteur/fabricant (artisan) : alors de 100€ avec les taxes quand tu passes à un prix de vente de - par exemple -1600€ pour un "Horus" j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui justifie le coût final puisqu'en circuit court : qui récupére toute l'énorme marge dans ce cas là ?cocolinho a écrit : Coût:70
Tu rajoutes les coûts fixes, amortissements etc... Tu arrives à 80 disons.
Vendu a un distributeur 160-200. (Oui je pense que la marge dans le milieu est élevée)
Qui lui même vend au consommateur : 400. Tu rajoutes la TVA : 480.
On est pas loin des 500 donc finalement rien de choquant donc.
burndav a écrit : Plus sérieusement : je ne pense pas qu'il y ait dans les câbles une débauche technologique incroyable, mais je pense qu'il y a des contraintes industrielles et un savoir faire qui justifient (au moins en partie) le prix et expliquent pourquoi, également, on n'utilise pas tous des câbles qu'on aurait torsadés chez nous avec une perceuse et une poignée de porte.
https://www.effectaudio.com/hall-of-fame/horus.html 1599$ : y'en a pour combien de matériaux brutes, de coûts de R&D et de fabrications, honnêtement ? 1600$, faut y aller pour les justifier en matériaux et en technologies, sur un simple câble d'un mètre !kirasd69 a écrit :J'ai vite fait regardé le câble Effect audio Mars. 876€
Concrêtement, c'est quoi mise à part du marketing, tout ça ?- 26 AWG
- Multi Sized Stranding
- Ultra High Strand Counts
- Ultra Purity OCC Gold Plated Silver
- PSquared Connector Collaboration with Oyaide
- EA Ferrite Guard Technology
- EA UltraFlexi Insulation
26 AWG - Multi Sized Stranding - Ultra High Strand Counts - Ultra Purity OCC Gold Plated Silver - PSquared Connector Collaboration with Oyaide - EA Ferrite Guard Technology - EA UltraFlexi Insulation
Alors mon raccourci ne doit pas être si faux que ça sur les câbles (peut-être qu'à coté de ça des marques comme Effect-Audio perdent du fric sur les intras et sont à l'équilibre avec les "accessoires", je ne dit pas le contraire, pas sûr que ce soit des multi-millionnaires au final). Mais la marge sur les câbles THDG... C'est du beau beau bénéf c'est tout.
Dernière modification par Kooka le 21 nov. 2018 16:41, modifié 2 fois.